251 connectés : 1 membres : Antonin 41 |  et 250 invités
REMONTE PNEU FACILE ( CRANK TIRE TOOL )
Mugen44   
56 ans | 6,298 messages | 11,422 images
le 08-05-2016, à 18:54
Sujet

Je viens ce week-end de tester cette appareil .
Et ( pour moi ) c'est vraiment TOP . smiley_15 

Fini la prise de tête au remontage des pneu  
avec ( surtout ) le risque de crever la chambre ect ... smiley_05 

La force du mécano ( moi pour ce teste ) c'est + ou - 20%
donc c'est facile .
Certe comme toute chose , faut le prendre en main
mais après , plus question de remonter mes pneu ( a l'ancienne ) .

Seule petite info a savoir
la partie qui rentre dans l'axe de la roue fait un diamètre de 19,9mm
donc si besoin , il faudra faire tourné cette partie en fonction de votre roue .

ICI une petite vidéo :
www.youtube.com/watch?v=xSH...

Son prix + ou - 90€ ( c'est un investissement a long terme )
le vendeur ( c'est quelqu'un de cool ) vend en direct :
07 86 62 66 06
( appeler en semaine ) c'est plus correct . smiley_14 

.

Mugen44   
le 08-05-2016, à 18:55

.

Plantivaux   
58 ans | 4,426 messages | 1,133 images
le 08-05-2016, à 19:22

salut Eric, je possede cet appareil depuis quelques mois et c'est top, tu ferais presque un pneu pour le plaisir
si je ne m'abuse, tu peut choisir l'axe en 17 ou 19 mm
pour mes anciennes le trou de l'axe est nickel en 17 par contre pour les roues plus modernes il faut du 19 au risque comme moi de tordre un peu l'axe car y a du jeu

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Poireaunen   
12,468 messages | 3,187 images
le 08-05-2016, à 19:34

Il y avait eu un article, dans Moto Crampons je crois il y a quelques mois. Une période de réglages et de prise en main était nécessaire pour profiter de l'agrément de l'engin.

Je garde ma méthode ancestrale, 2 bons démonte-pneus (à mes début, j'avais des modèles en cochonium qui m'ont fait passer des après-midis...  smiley_29  avec plein de pchitttt ), parfois le cercle à pneus, de la graisse à pneus et hop !

Je préfère à la limite monter le pneu plutôt que sortir le vieux, parfois retors.

Pour tester les modèles plus transportables, et donc plus petits mais bien conçus, je les ai essayés. Il faut forcer un peu plus mais rien de rédhibitoire.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Mugen44   
le 08-05-2016, à 20:15

C'est certain que pour celui qui démonte des pneu régulièrement
les démontes pneu ( traditionnel ) sont peut-être mieux .

Mais perso , les changement de pneu ou les crevaisons , c'est pas ma tasse de thé  . smiley_14 
et surtout , j'ai autre chose a faire que de passer mon temps avec ces prises de têtes . rire 

Donc pour la majorité comme planplan et moi , je pense que ce matériel rendra bien service . smiley_15 

PS :
Tu as raison poireaunen , j'ai découvert ce matériel dans le Moto crampons de juillet / aout 2015 .

Gérald 45   
57 ans | 266 messages | 178 images
le 08-05-2016, à 20:27

Salut a vous tous
Rassurer moi ,il faut quand meme des demonte pneus pour les démonter !!!

Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Mugen44   
le 08-05-2016, à 22:22

OUI bien sur

Mais le plus délicat et le plus difficile , c'est le remontage du pneu
la raison de ce matériel .

O.Morhaut   
7,649 messages | 1,654 images
le 08-05-2016, à 22:57

Poireaunen a écrit :

Je garde ma méthode ancestrale, 2 bons démonte-pneus parfois le cercle à pneus, de la graisse à pneus et hop !

Oui mais toi t'es un Wiking d'avant JC ( pas VD  smiley_25 ) Mr Nenix  smiley_25 

Celui-là est pas mal aussi  smiley_15 

Erreur : Flash non détecté

Un p'tit sujet sur le GV qui date de 4 ans !!  smiley_24 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Croco    Web  
60 ans | 1,005 messages | 410 images
le 09-05-2016, à 08:12

le CRANK TIRE TOOL marche pas trop mal le  problème il m a fait un seul pneu , je m explique  sur les suz des années 80 le diamètre intérieur du roulement de la roue arrière est petit et il faut un adaptateur, malheureusement l adaptateur vendu est en alu , le pneu a ete monté mais l adaptateur qui va dans le roulement a été cintré  smiley09 .
c est vrai que si je l avais pas tordu pour moi c etait du bonheur au demonte pneu je perce la chambre a chaque fois
quand a la roue avant c est pas adapté pour, le diamètre roulement est encore plus petit
autrement le principe est bon mais pas assez costaud, le deuxième en vidéo me parait plus résistant mais celui la  pas essayé

Moto(s) : RM 77,78,79,80
Poireaunen   
le 09-05-2016, à 10:28

Le fournisseur peut il agir suite à ce PB ?
Si non, réaliser un adaptateur en acier s'était-il la solution ?

** Fait maison **
Frenchy54   
52 ans | 466 messages
le 09-05-2016, à 14:37

J 'ai et toujours eus deux bons démontes pneus bien faits, et je démonte et remonte sans soucis en 5 minutes sans forcer.
Quand sur u circuit, je vois des gars ou filles qui galèrent, je leurs dis que je vais leur expliquer et montrer la méthode à suivre. je leur dis et ce sont eux qui font la manip. Et tous se sont surpris a faire cela sans forcer ni percer les chambres à air, ni galèrer. Il y a une méthode bien précise à faire dans l 'ORDRE  et cela va parfaitement bien..Si vous n 'etes pas outilé correctement ou faites n 'importe comment, c 'est galère...
Parfois je démonte même avec  un seul démonte pneu.
Le plus difficile sont les roues avant avec chambre à air renforcées de 4 mm d 'épaisseur..

Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Jean louis 78   
58 ans | 973 messages | 494 images
le 09-05-2016, à 19:48

Salut frenchy54 aurait tu une vidéo de ce que tu affirme car je suis curieux de voir comment tu opère .

La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Wrpw    Web  
54 ans | 1,130 messages | 139 images
le 09-05-2016, à 22:07

Et le système RABACONDA ?
+ cher mais ça a l air efficace  smiley_15 

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Poireaunen   
le 10-05-2016, à 05:36

frenchy54 a écrit :

J 'ai et toujours eus deux bons démontes pneus bien faits, et je démonte et remonte sans soucis en 5 minutes sans forcer.
Quand sur u circuit, je vois des gars ou filles qui galèrent, je leurs dis que je vais leur expliquer et montrer la méthode à suivre. je leur dis et ce sont eux qui font la manip. Et tous se sont surpris a faire cela sans forcer ni percer les chambres à air, ni galèrer. Il y a une méthode bien précise à faire dans l 'ORDRE  et cela va parfaitement bien..Si vous n 'etes pas outilé correctement ou faites n 'importe comment, c 'est galère...
Parfois je démonte même avec  un seul démonte pneu.
Le plus difficile sont les roues avant avec chambre à air renforcées de 4 mm d 'épaisseur..

Avec un démonte-pneu, je ai jamais essayé.   smiley_28 C'est juste qu'avec les chambres épaisses, c'est plus ardu. On facilite le montage en plaçant chambre et pneu simultanément.

** Fait maison **
Gegetofsky    Web  
54 ans | 860 messages | 193 images
le 10-05-2016, à 06:38

Il a l'air super ce petit outil

pour ma pomme, j'ai apporté une petite modification à mes démontes pneu, depuis, plus de crevaison au remontage:

J'ai soudé un petit ergot sur le bout de la partie plate du démonte pneu

Au remontage, je le passe sous le pneu, le cale sur le bord de la jante, et relève... ainsi de suite avec les autres ...

associé à mon outil fait maison installé sur un châssis en fer de table d'écolier (pour être à la hauteur), fini les galères et le mal au dos.

A+

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....