salut!
à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..
par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..
den's
c est vrai plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse j ai plu ma tete
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Voici comment j'ai solutionné la pompe de reprise sur le 250, une plaque d'alu, un joint papier et les 4 vis d'origine
Cela facilite le démontage de la cuve en cas de besoin.
j'ai testé un carburateur d' YZ sur l'XT celui de gauche sur la photo en adaptant le puits et l'aiguille de celui de droite qui provient d'un quad 4 temps, il fallait absolument boucher le gicleur d'air (flêche) sinon impossible à régler.
Par sécurité, je suis revenu à l'origine car pas vraiment de différence à l'usage et le raccord boite à air carbu était pas top.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
t'as quoi comme gicleurs sur ton 250 xt ?? moi je dois être pauvre ..
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
D'origine sur le 250 c'est GP165 et GR17,5 , pourquoi tu penses être pauvre?
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
parce qu'il tourne bien qu'au starter ...
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Je suppose que tu as vérifié le joint papier entre la pipe d'admission et la culasse
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
euh ben non pas encore .... je pense que par sécurité je vais le changer ...
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salut!
à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..
par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..
den's
c est vrai plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse j ai plu ma tete
salut Marvin
qu appelles tu la coupe ???
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
tt ça est bien beau , mais je dois trouvé une solution pour cette hl , ce p.... de carbu de dr , ça fait 3 mois qu il me casse la tete ; et je suis pris par le manque de place avec la poutre centrale , j ai maxi 60 mm entre le haut de la pipe d admission et la poutre du cadre , donc tres limité ds le choix du carbu
apres avoir monté le carbu de l yz , le moteur tourne sans probleme , on sent qu il est trop riche , mais avec un gigleur de 370 , je pense que c est normal
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
coupe de boisseau
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tiens Dédé ; comme promis les photos:
le moins propre des deux photos 1 et 2
1)
2)
le meilleur des deux
1)
2)
3)
gicleur principal 340 et ralenti ,, impossible de déchiffrer
mais avec les deux tu peux en faire un très propre et encore à mon sens un seul suffit , le second.
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
salut!
à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..
par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..
den's
c est vrai plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse j ai plu ma tete
salut Marvin
qu appelles tu la coupe ???
salut dédé..!
tiens, vite fait, une photo prise sur le oueb..:
il y avait eu une discussion poussée sur la question, avec le coup de lime à donner sur le boisseau, dans le forum xt, mais çà m'étonnerait qu'on puisse la retrouver, vu le rangement qu'il y a eu..
den's
Moto(s) : xt 500
c est vrai plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse j ai plu ma tete
salut Marvin
qu appelles tu la coupe ???
salut dédé..!
tiens, vite fait, une photo prise sur le oueb..:
il y avait eu une discussion poussée sur la question, avec le coup de lime à donner sur le boisseau, dans le forum xt, mais çà m'étonnerait qu'on puisse la retrouver, vu le rangement qu'il y a eu..
den's
den's
merci pour l explication , me vla un peu plus malin
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
bonsoir à tous
ci dessous les détails de la revue technique d'origine de la HL 79 (avec allumage électronique issu des 250/360 MX 1974 et arbre a came "spécial")
carburateur MIKUNI VM 38 SC
gicleur principal 270
gicleur d'aiguille P 8
aiguille 6 F 16-2
gicleur de ralenti 35
vis d'air desserrée de 1 tour 1/2
coupe du boisseau 3.0
niveau de cuve 18,1 mm
pour la 78 le carbu est en 36 et l'allumage et l'arbre a came sont XT standard
faut que je retrouve la revue pour les détails
Accordéon et retraite à plein temps
merci !! çà c'est top !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!