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BITZA
Marvin The Martian   
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 le 27-04-2016, à 11:56

den's a écrit :

salut!

à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..

par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..

den's


c est vrai  smiley_13 plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse smiley_13 j ai plu ma tete  smiley_24 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Grandan   
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Grandan   
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 le 27-04-2016, à 13:50

Voici comment j'ai solutionné la pompe de reprise sur le 250, une plaque d'alu, un joint papier et les 4 vis d'origine  smiley_15 
Cela facilite le démontage de la cuve en cas de besoin.

bitza


j'ai testé un carburateur d' YZ sur l'XT celui de gauche sur la photo en adaptant le puits et l'aiguille de celui de droite qui provient d'un quad 4 temps, il fallait absolument boucher le gicleur d'air (flêche) sinon impossible à régler.
Par sécurité, je suis revenu à l'origine car pas vraiment de différence à l'usage et le raccord boite à air carbu était pas top.

bitza


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Chpèr62   
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 le 27-04-2016, à 13:54

t'as quoi comme gicleurs sur ton 250 xt ?? moi je dois être pauvre ..


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Grandan   
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 le 27-04-2016, à 14:08

D'origine sur le 250 c'est  GP165 et GR17,5 , pourquoi tu penses être pauvre?


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
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 le 27-04-2016, à 14:36

parce qu'il tourne bien qu'au starter ... smiley_14  smiley_14 


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Grandan   
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 le 27-04-2016, à 15:56

Je suppose que tu as vérifié le joint papier entre la pipe d'admission et la culasse


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Chpèr62   
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 le 27-04-2016, à 16:01

euh ben non pas encore .... smiley_25  smiley_25  smiley_25 je pense que par sécurité je vais le changer ...


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André FOSSOUL   
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 le 27-04-2016, à 17:56

den's a écrit :

salut!

à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..

par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..

den's

Marvin The Martian a écrit :


c est vrai  smiley_13 plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse smiley_13 j ai plu ma tete  smiley_24 


salut Marvin

qu appelles tu la coupe ???


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
André FOSSOUL   
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 le 27-04-2016, à 18:04

tt ça est bien beau , mais je dois trouvé une solution pour cette hl , ce p.... de carbu de dr ,  ça fait 3 mois qu il me casse la tete ; et je suis pris par le manque de place avec la poutre centrale , j ai maxi 60 mm entre le haut de la pipe d admission et la poutre du cadre , donc tres limité ds le choix du carbu
apres avoir monté le carbu de l yz , le moteur tourne sans probleme smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  , on sent qu il est trop riche  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  , mais avec un gigleur de 370 , je pense que c est normal  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


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 le 27-04-2016, à 18:22

coupe de boisseau  smiley_25 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Chpèr62   
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 le 27-04-2016, à 18:39

Tiens Dédé ; comme promis les photos:
le moins propre des deux photos 1 et 2
1)

bitza

2)
bitza


le meilleur des deux
1)
bitza

2)
bitza

3)
bitza


gicleur principal 340 et ralenti ,, impossible de déchiffrer

mais avec les deux tu peux en faire un très propre et encore à mon sens un seul suffit , le second.


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Den's   
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Den's   
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 le 27-04-2016, à 19:56

den's a écrit :

salut!

à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..

par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..

den's

Marvin The Martian a écrit :


c est vrai  smiley_13 plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse smiley_13 j ai plu ma tete  smiley_24 

André FOSSOUL a écrit :


salut Marvin

qu appelles tu la coupe ???


salut dédé..!

tiens, vite fait, une photo prise sur le oueb..:

bitza


il y avait eu une discussion poussée sur la question, avec le coup de lime à donner sur le boisseau, dans le forum xt, mais çà m'étonnerait qu'on puisse la retrouver, vu le rangement qu'il y a eu..

den's


Moto(s) : xt 500
André FOSSOUL   
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 le 27-04-2016, à 20:03

Marvin The Martian a écrit :


c est vrai  smiley_13 plus la coupe est prononcée plus ça appauvri au coup de gaz ou l inverse smiley_13 j ai plu ma tete  smiley_24 

André FOSSOUL a écrit :


salut Marvin

qu appelles tu la coupe ???

den's a écrit :


salut dédé..!

tiens, vite fait, une photo prise sur le oueb..:





il y avait eu une discussion poussée sur la question, avec le coup de lime à donner sur le boisseau, dans le forum xt, mais çà m'étonnerait qu'on puisse la retrouver, vu le rangement qu'il y a eu..

den's


den's
merci pour l explication , me vla un peu plus malin


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Pierrot la bricole   
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Pierrot la bricole   
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 le 27-04-2016, à 20:43

bonsoir à tous
ci dessous les détails de la revue technique d'origine de la HL 79 (avec allumage électronique issu des 250/360 MX 1974 et arbre a came "spécial")

carburateur MIKUNI VM 38 SC
gicleur principal  270
gicleur d'aiguille  P 8
aiguille  6 F 16-2
gicleur de ralenti  35
vis d'air desserrée de 1 tour 1/2
coupe du boisseau 3.0
niveau de cuve 18,1 mm


pour la 78 le carbu est en 36 et l'allumage et l'arbre a came sont XT standard
faut que je retrouve la revue pour les détails


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Chpèr62   
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Chpèr62   
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 le 27-04-2016, à 21:05

merci  !! çà c'est top !!


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