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DTR ET FAMILLE AGRANDIE
Ktm 73   
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 le 10-04-2016, à 22:01

Moi aussi , j'ai mon xt depuis 30 ans mais c'est une 400 dérivé de la 500 pour le permis A2! J'hésite à la passer en 500 car j'ai tout ce qu'il faut pour (embiellage, haut moteur et piston).


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Zeetoon   
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 le 10-04-2016, à 22:36

Eh, le 500 XT est la machine qui m'a donné le plus de plaisir dans les chemins, alors si tu sais faire je te dirais de ne pas hésiter ! Faut il réaléser les carters pour passer le cylindre du 500 ?
Le mien est un 600 de 89, et ... point de vue moteur c'est moins bien que le 500 ! Moins de sensations, plus de puissance, moins de plaisir ...


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Ktm 73   
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 le 10-04-2016, à 22:46

La différence, c'est la course du piston. Le cylindre a une ailette de plus mais le piston est le même 87 mm. Un copain avait acheté un xt 500 kité rayer en 600 mais le haut moteur était cuit. Pour lui refaire, j'avais acheté un cylindre 500, piston neuf et réalésage. Avant de m'apercevoir qu'un moteur kité a les carters moteur réalésés. Résultat, je lui avait retrouvé un moteur complet de 500 xt et j'avais gardé le moteur kité et le cylindre réalésé avec le piston neuf, la chaîne distri neuve et les joints moteur. Donc, j'ai les pièces pour passer mon 400 en 500.


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Zeetoon   
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 le 19-04-2016, à 21:44

Ce soir remontage de la partie cycle Super Mot du fiston, ça fait de la place dans ce bazar de pièces ...

DTR et famille agrandie


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 le 27-04-2016, à 13:12

DTR et famille agrandie

Ça avance ...


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Chpèr62   
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 le 27-04-2016, à 13:22

c'est super propre  smiley_03  smiley_03  smiley_03 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
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 le 27-04-2016, à 13:24

c est très jolie smiley_26 avec l habillage bleu ça ressemblerai au 490 yz de moto 2000 pour les 24 heures de bretagne 1985 ... qui etyait detaillée sue un moto crampons  smiley_15 si quelqu un a ça pour le scanner smiley_15  smiley_15 


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PhilO   
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 le 28-04-2016, à 20:25

Très jolie Zeetoon, bravo

Je suis sur le point d'en récupérer une, de 125 dtr, pour essayer de mettre le pied à l'étrier (enfin, au repose-pied) à ma douce moitié.
Cependant, je m'interroge, ça me semble un peu haut pour débuter  pour une jeune fille de plus de 50 ans, même grande et cavalière à une époque??

Marvin, le MC c'était de l'époque (actualité de 1985) ou une évocation plus tardive?
Je vérifie à l'occaz si j'ai ça, et surtout ou peuvent bien se trouver ces archives disséminées en de multiples endroits.


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Marvin The Martian   
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 le 28-04-2016, à 20:45

Ça date de 85  smiley_25 


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 le 29-04-2016, à 10:00

Merci les gars !
Si tu retrouves des photos, Marvin ...  smiley_15 

Phil, d'origine la DTR est très (trop) souple de suspensions, et il existe un kit de biellettes de rabaissement AR qui se fabrique facilement dans de l'acier de 5 mm d'épaisseur. De mémoire l'entraxe fait 105 mm (à vérifier), en le passant à 115 mm la selle descend d'un étage. Tu peux également enlever un centimètre de mousse sur cette selle sans nuire au confort. Enfin la fourche peut descendre un peu dans les tés, mais le mieux serait de suivre cet exemple:
[www.caferacerclub.org/t23110p210-xt-600-te...]
En gros, diminuer la longueur des cales des ressorts pour augmenter celle des ressorts de "détente", ceux qui se trouvent au dessous du piston.

DTR et famille agrandie

Après la solution ultime serait de lui trouver un Kawa D-Tracker ...
Blague à part, le problème restant sera le poids. Virer la batterie pour la remplacer par un condensateur, et tout ce qui peut être classiquement superflu.
Et puis le lien indispensable, la bible du DTR: Yam2stroke.


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 le 29-04-2016, à 10:10

Je recolle l'adresse qui a buggé:
www.caferacerclub.org/t23110p210-xt-600-te...


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 le 29-04-2016, à 10:13

Merci Zeetoon
Simple, clair, net et concis smiley_07 super, j'adore!!
Je vais sans doute me laisser aller alors. En fait j'aurai préféré une plus ancienne, et surtout un refroidissement par air pour plus de simplicité et moins de risques en cas de chute, dans l'idéal une kawa ks ou ke (souvenirs, souvenirs), voir une dtf (ou at2, mais faut pas rêver), mais c'est un ami qui me la cède donc c'est un peu l'occasion, et j'ai la fâcheuse habitude de racheter mes motos à des potos et pas dans les petites annonces (je n'en ai pas eu 50 non plus!!)


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 le 29-04-2016, à 10:19

Phil'o a écrit :

Merci Zeetoon
Simple, clair, net et concis smiley_07 super, j'adore!!
Je vais sans doute me laisser aller alors. En fait j'aurai préféré une plus ancienne, et surtout un refroidissement par air pour plus de simplicité et moins de risques en cas de chute, dans l'idéal une kawa ks ou ke (souvenirs, souvenirs), voir une dtf (ou at2, mais faut pas rêver), mais c'est un ami qui me la cède donc c'est un peu l'occasion, et j'ai la fâcheuse habitude de racheter mes motos à des potos et pas dans les petites annonces (je n'en ai pas eu 50 non plus!!)


ça fait quand meme longtemps que les cylindre a flotte sont fiable  smiley_14  smiley_14 pour etre en paix avec ton ame le minarelli mr6 est liquide ... avec des ailettes rire 


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 le 29-04-2016, à 10:24

Lorsque tu l'auras, tu pourras réfléchir à renforcer les arceaux qui protègent le radiateur, il y a effectivement matière à trouver mieux. Mais sans inquiétude particulière non plus. Sur le forum de Yam2stroke, n'hésites pas à parcourir l'onglet "les indispensables", tu as les côtes pour les biellettes.
Edit: Et comme dit Marvin, c'est très fiable.


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 le 29-04-2016, à 10:30

Marvin: non, ce n'est pas un souci de fiabilité; juste moins de pièces à démonter, moins de recoins à nettoyer, moins fouillis si je puis dire.
Sur toutes mes liquides depuis des lustres, je n'ai dû détruire ou endommager que 2 ou 3 fois un radiateur, donc ce n'est pas une raison.
Zeetoon: merci encore


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