m46parts
www.dfmoto.fr
Motocross_marketing
LeGuideVert.com
PRÉPA YZMX
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 messages | 4,038 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 | 4,038
 le 26-02-2016, à 00:09

La voilà enfin ! bienvenue au club  smiley_25 
Etonnant ton guidon ! T'as trouvé ça où ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 messages | 204 images
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 | 204
 le 26-02-2016, à 10:57

Bien sympathique cette YZMX.....

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 26-02-2016, à 11:10

oui oui , bien sympa !!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Sas38   
44 ans | 55 messages | 24 images
Sas38   
44 ans | 55 | 24
 le 26-02-2016, à 12:30

merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place

Prépa YZMX
(vue avant fermeture complete)
Prépa YZMX

vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais  ca peut donner des idees ....


Moto(s) : husqvarna 125 wr 1979
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 messages | 204 images
Gegetofsky    Web  
58 ans | 883 | 204
 le 26-02-2016, à 15:22

sas38 a écrit :

merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place


(vue avant fermeture complete)


vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais  ca peut donner des idees ....


Mais c'est vraiment sympa tout plein ça !    smiley_03 

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ixere   
139 messages | 13 images
Ixere   
139 | 13
 le 10-04-2016, à 18:49

Bon,j'ai commencé la restauration de cette yamsuka il y a quelques siècles(!!!!!), et j'aimerais bien la finir pour Chatelus.

Prépa YZMX


J'ai un problème, la fourche est plutôt dure, pourriez vous me dire combien d'huile vous mettez dans chaque tube? Ensuite, j'ai un doute sur le ressort de compression, il me semble bizarre, jamais vu une spirale comme cela:
Prépa YZMX


Z'en pensez quoi de ce ressort, d'origine????

Merci!

JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 10-04-2016, à 19:19

Bonjour XR  smiley_25 
Pas de panique , c'est bien le ressort spécifique des YZ 125 1979 . Tu peux mettre de l'huile de boite automatique type DEXRON ou de fourche SAE 10W . Quantité : 301+/- 4 cm3 par tube ... si tu ne dépasse pas trop les 70 kg . smile Autrement tu peux encore ajouter 0.9 bar d'air de chaque côté...
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ixere   
139 messages | 13 images
Ixere   
139 | 13
 le 10-04-2016, à 20:01

Merci JPH74, je vais m'y coller cette semaine, juste le temps d'aller acheter l'huile!

Jeudy   
55 ans | 1,333 messages | 766 images
Jeudy   
55 ans | 1,333 | 766
 le 10-05-2016, à 23:09

dc pastics,marque daystar...


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Guizmo   
34 ans | 61 messages | 149 images
Guizmo   
34 ans | 61 | 149
 le 16-07-2016, à 12:23

Bonjour les YZMXeurs! Je suis a la recherche d'un cadre de YZ 79 ou dtmx. De ce que je trouve va dépendre mon futur chantier. Une YZMX me tente enormément donc si vous avez ça qui traine je veux bien un petit MP.  smiley_15 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 messages | 4,038 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 | 4,038
 le 10-08-2016, à 01:00

Salut,

J'ai pas mal bataillé ces derniers jours sur l'YZMX de Thomas.
Il y a 2 mois de ça, le bloc cognait méchamment et, au démontage, on a trouvé un méchant jeu en tête de bielle. En urgence, on a alors ouvert le bloc pour y monter un vilo de DTMX qui trainaît dans un coin. Petit souci, la portée du spi côté allumage était un peu bouffée, j'ai compensé en enfonçant un peu plus le joint dans son logement mais ça n'a visiblement pas suffit et il y a avait vraisemblablement un petite prise d'air à cet endroit.
Durant les 2 courses suivantes, le bloc n'était donc pas au top (il ne prenait pas tous ses tours) mais bon, ça suffisait au minot pour me tourner autour et ne n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème.

Avec l'imminence d'Auroux, Thomas m'a harcelé et on s'est remis au boulot. J'ai bien un bloc d'YZ 125 79 (2Y5) récupéré sur la moto donneuse d'organes pour l'YZMX 50, mais le vilo est différent (plus fin côté allumage). On décide de le monter tel quel, j'avais un haut-moteur quasi neuf (roulé une dizaine d'heures), on récupère l'allumage en rotor interne monté sur le 50, on monte un carbu de 32 en place du 34 du 175, et ça tourne.

J'enfile des fringues et je pars tester le truc au dessus de la maison. Faut affiner la carburation mais ça tourne plutôt pas mal. La première longue est un peu déroutante mais bon, c'est pas moi qui vais rouler avec  smiley_07 

Justement, mon pilote officiel part essayer l'engin mais revient déçu. Il a du mal avec les bas-régimes, rendus délicats par le rotor interne, et préfère définitivement le 175.
Bon, en étudiant de plus près les demis-carters gauches de l'YZ et de l'IT, je m'aperçois qu'il est finalement possible de monter l'allumage de l'YZ sur l'IT, en utilisant les 2 trous filetés prévus pour l'outil de séparation des carters. J'y colle 2 filets rapportés pour passer le filetage de 7 à 6, et ça roule !
Du coup, j'ouvre les 2 blocs pour monter le vilo YZ dans l'IT, et nous voilà avec un 175 à rotor interne. C'est marrant, au démarrage on retrouve le comportement du 50 YZMX, tu mets juste un peu de gaz pour démarrer et le bloc gueule instantanément ! Les montées en régime sont très vives, le bloc a très peu d'inertie, c'est assez sympa !

Départ du pilote officiel pour les premiers essais, retour 30 minutes plus tard avec le sourire, ok c'est bon on ne touche plus rien !  smiley_07 
Une petite photo des 2 vilos (YZ en bas), on distingue bien la différence de diamètre côté allumage.

Prépa YZMX


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 10-08-2016, à 08:32

sur mon YZ125 1978 2K6, la portée du spy  gauche était bien usée et impossible à revenir. Un coup de tour au niveau de la portée pour diminuer le diamètre d'un mm, on ne change rien au roulement et on pet un spy un mm plus petit en diamètre intérieur.


Moto(s) : HVA240WR82
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 messages | 1,948 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,732 | 1,948
 le 10-08-2016, à 10:03

Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.

www.skf.com/fr/products/seals/industrial-s...

Prépa YZMX


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 10-08-2016, à 13:20

gs-600-xc a écrit :

Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.

www.skf.com/fr/products/seals/industrial-s...




Tout a fait c'est ce qu'on utilise pour les moteurs diesels industriels et c'est un manchon spécial par diamètre pour enfiler la frette / sleeve.


Moto(s) : HVA240WR82
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 messages | 4,038 images
Laurent P | Admin   
57 ans | 7,856 | 4,038
 le 10-08-2016, à 23:22

En passant, petite modif sur un carter d'allumage DTMX afin de pouvoir accéder au pignon sans ouvrir l'allumage, bien utile lors des retours de course... 2 coups de disqueuse, fabrication d'une patte de déport pour la fixation basse, et voilà.

Prépa YZMX


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
m46parts
www.dfmoto.fr