La voilà enfin ! bienvenue au club
Etonnant ton guidon ! T'as trouvé ça où ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bien sympathique cette YZMX.....
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
oui oui , bien sympa !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place
vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais ca peut donner des idees ....
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1979
merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place
(vue avant fermeture complete)
vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais ca peut donner des idees ....
Mais c'est vraiment sympa tout plein ça !
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Bon,j'ai commencé la restauration de cette yamsuka il y a quelques siècles(!!!!!), et j'aimerais bien la finir pour Chatelus.
J'ai un problème, la fourche est plutôt dure, pourriez vous me dire combien d'huile vous mettez dans chaque tube? Ensuite, j'ai un doute sur le ressort de compression, il me semble bizarre, jamais vu une spirale comme cela:
Z'en pensez quoi de ce ressort, d'origine????
Merci!
Bonjour XR
Pas de panique , c'est bien le ressort spécifique des YZ 125 1979 . Tu peux mettre de l'huile de boite automatique type DEXRON ou de fourche SAE 10W . Quantité : 301+/- 4 cm3 par tube ... si tu ne dépasse pas trop les 70 kg . Autrement tu peux encore ajouter 0.9 bar d'air de chaque côté...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci JPH74, je vais m'y coller cette semaine, juste le temps d'aller acheter l'huile!
dc pastics,marque daystar...
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Bonjour les YZMXeurs! Je suis a la recherche d'un cadre de YZ 79 ou dtmx. De ce que je trouve va dépendre mon futur chantier. Une YZMX me tente enormément donc si vous avez ça qui traine je veux bien un petit MP.
Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Salut,
J'ai pas mal bataillé ces derniers jours sur l'YZMX de Thomas.
Il y a 2 mois de ça, le bloc cognait méchamment et, au démontage, on a trouvé un méchant jeu en tête de bielle. En urgence, on a alors ouvert le bloc pour y monter un vilo de DTMX qui trainaît dans un coin. Petit souci, la portée du spi côté allumage était un peu bouffée, j'ai compensé en enfonçant un peu plus le joint dans son logement mais ça n'a visiblement pas suffit et il y a avait vraisemblablement un petite prise d'air à cet endroit.
Durant les 2 courses suivantes, le bloc n'était donc pas au top (il ne prenait pas tous ses tours) mais bon, ça suffisait au minot pour me tourner autour et ne n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème.
Avec l'imminence d'Auroux, Thomas m'a harcelé et on s'est remis au boulot. J'ai bien un bloc d'YZ 125 79 (2Y5) récupéré sur la moto donneuse d'organes pour l'YZMX 50, mais le vilo est différent (plus fin côté allumage). On décide de le monter tel quel, j'avais un haut-moteur quasi neuf (roulé une dizaine d'heures), on récupère l'allumage en rotor interne monté sur le 50, on monte un carbu de 32 en place du 34 du 175, et ça tourne.
J'enfile des fringues et je pars tester le truc au dessus de la maison. Faut affiner la carburation mais ça tourne plutôt pas mal. La première longue est un peu déroutante mais bon, c'est pas moi qui vais rouler avec
Justement, mon pilote officiel part essayer l'engin mais revient déçu. Il a du mal avec les bas-régimes, rendus délicats par le rotor interne, et préfère définitivement le 175.
Bon, en étudiant de plus près les demis-carters gauches de l'YZ et de l'IT, je m'aperçois qu'il est finalement possible de monter l'allumage de l'YZ sur l'IT, en utilisant les 2 trous filetés prévus pour l'outil de séparation des carters. J'y colle 2 filets rapportés pour passer le filetage de 7 à 6, et ça roule !
Du coup, j'ouvre les 2 blocs pour monter le vilo YZ dans l'IT, et nous voilà avec un 175 à rotor interne. C'est marrant, au démarrage on retrouve le comportement du 50 YZMX, tu mets juste un peu de gaz pour démarrer et le bloc gueule instantanément ! Les montées en régime sont très vives, le bloc a très peu d'inertie, c'est assez sympa !
Départ du pilote officiel pour les premiers essais, retour 30 minutes plus tard avec le sourire, ok c'est bon on ne touche plus rien !
Une petite photo des 2 vilos (YZ en bas), on distingue bien la différence de diamètre côté allumage.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
sur mon YZ125 1978 2K6, la portée du spy gauche était bien usée et impossible à revenir. Un coup de tour au niveau de la portée pour diminuer le diamètre d'un mm, on ne change rien au roulement et on pet un spy un mm plus petit en diamètre intérieur.
Moto(s) : HVA240WR82
Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.
www.skf.com/fr/products/seals/industrial-s...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.
www.skf.com/fr/products/seals/industrial-s...
Tout a fait c'est ce qu'on utilise pour les moteurs diesels industriels et c'est un manchon spécial par diamètre pour enfiler la frette / sleeve.
Moto(s) : HVA240WR82
En passant, petite modif sur un carter d'allumage DTMX afin de pouvoir accéder au pignon sans ouvrir l'allumage, bien utile lors des retours de course... 2 coups de disqueuse, fabrication d'une patte de déport pour la fixation basse, et voilà.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400