J'ai entrepris depuis moins d'un an à remonter deux 125 DTR, une endurisée pour moi, et une autre plutôt SM pour mon fils.
La noire, à la base pour le fiston car en meilleur état sera finalement la mienne, et la bleue bien pourrie sera la sienne, car équipée d'un démarreur inutile en TT. Quel père indigne ! Mais non, tout est ouvert pour remettre à neuf jusqu'au moindre roulement de boîte ... puis dans mon pauvre esprit fatigué germe une idée. Les suspat' ça serait mieux d'avoir du vrai, pas cet amorto guimauve, pas ces jantes acier ... hop, un 200 WR traine dans le coin, tout pourri: je vais mélanger les deux ! (Bon je romance, hein !). C'est celle la:
Funeste erreur, la même base moteur n'inclut pas que la partie cycle soit plug 'n'play de l'une sur l'autre ... et moi qui voulait un truc "pas cher" les coûts explosent ... qu'à cela ne tienne, je vais restaurer le plus de trucs possible. Cadre pété, BO rongé par la chaine, vilo & cylindre à refaire, je prends mon temps, je vois jusqu’où je peux la remonter. Entre temps je tombe sur des pièces de 350 TT: fourche, roue AV et frein double étrier qui vont bien sur le DTR. L'amorto aussi, à condition de raccourcir les biellettes. Puis des bricoles de 200 DTR: génial, une roue arrière alu et un BO alu aussi. Bon, un moteur de DTR préparé (valve, échappement, avance à l’allumage, etc ..) ça fait dans les 20 CV mini, l'ensemble commence à être stimulant.
Aujourd'hui j'ai un tas de pièces, les cylindres et deux vilos sont chez DinoGT pour une nouvelle jeunesse, pour l'instant ça donne ça:
Y'a plus qu'a ...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Jolie accumulation de pièces effectivement ...tu bosses toujours aussi proprement çà fait plaisir ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci Pat ! Je me spécialise, j'aime bien cette bécane et le forum d’où je viens est hyper pointu (vous vexez pas, gens d'icitte !). Jette un coup d’œil sur celle d'Arnaud. Sinon pour la qualité du travail, je vais essayer de faire aussi bien que toi ! Ça fait plaisir de te retrouver !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
j'aurais du prendre Accumulator comme pseudo: les cylindres sont revenus de réalésage (chez Dino, boulot superbe, les jeux sont notés sur les pochettes ...) les embiellages neufs itou.
Un échappement et quelques pièces de chez motofiled ...
Le cadre du DTR de Mordiern (Le fiston. Oui c'est un prénom Breton) est prêt à être remonté, et celui que je vais utiliser débarassé de toutes les pattes superflues (Neiman, repose pieds passager ...). Il me reste à commander les roulements de boite, la visserie, un jeu de gicleurs, j'en oublie ...
Dans trois mois il y en a une qui tourne ?
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Après le cadre bleu du WR, celui du DTR. Le remontage approche ...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Super!! avec ton rab de pièces , tu vas pouvoir en remonter au moins deux autres je me plais à imaginer une petite ballade en forêt de Compiègne avec les deux gamins en plus !! sauf que mainetant pour y rouler tranquille ; c'est de nuit avec peinture anti radars
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je vais essayer de faire la machine la plus silencieuse possible, mais c'est déjà difficile de trouver des chemins, alors en forêt de Pompiègne, il y a longtemps que ce n'est même plus un phantasme !
Voilà ou j'en suis: c'est long de nettoyer et graisser le moindre roulement ... mais je prends mon temps.
Ah oui; elle est anormalement haute du fait que je n'avais pas les bonnes biellettes sous la main !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Ça avance lentement. Escargolive, c'est moi !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
C est siper propre comme boulot ! Nickel!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci Pat ! Moteur neuf (pis j'ai un 200 en réserve ) bien préparé, je vais en prendre soin. Je n'ai pas encore pris contact avec ton spécialiste en amortos sur PX, ça sera le point d'orgue à fignoler, mais pas tout de suite. Je rêve de trouver une partie cycle d'YZ 1990 ... juste la partie cycle !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
dis donc j'avais pas fais gaffe , mt 01 derrière ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bah oui, je t'avais pas dit ? Une collègue m'avait fais essayer la sienne, il y a 5-6 ans, je n'en ai plus démordu: moteur jouissif, position de conduite faite pour moi, avant précis, même Flo supporte la place passager (sans kit de rabaissement de repose pieds !). Il m'en fallait une, je ne m'en sépare plus ! (Tu me connais, je conserve pieusement mon XT depuis ... 25 ans ? ). A part ça, c'est vraiment pas une moto pratique, un gros jouet plutôt .
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
ma grosse mémère: 15 000 bornes seulement, je ne roule pas beaucoup ...
Et puis ce que j'ai pu remonter aujourd'hui: pas mal de petites optimisations qui ne se voient pas et prennent du temps, je verrais si ça valait le coup: Pipe d’admission et clapets, valve et culasse à squish élargi.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
c'est pas un twin de Milwaukee mais chouette bécane !! gros couple , non ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
C'est mieux qu'un "mille-wookie" pour la position de conduite. Un Buell m'aurait bien plu remarque, pas un Harley avec les pattes en avant à la c*n. Sinon c'est génial entre 1800 trs et 2500 trs, et je ne dépasse jamais les 4000 ...
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01