309 connectés : 4 membres : Alain 37 |  DUFAYARD Michel |  minet |  vinsiltopi |  et 305 invités
HVA WR 430 1982 - LE MOTEUR S'EMBALLE à HAUT RéGIME
Crazykosak   
57 ans | 152 messages | 37 images
le 04-04-2016, à 20:54
Sujet

Bonjour,

peut etre que quelqu'un peut m'aider...

Il arrive parfois que ma moto reste accélérée à fond quand j'ai ouvert en grand et qu'elle est montée à haut régime. Avec une 430 ca peut surprendre

Le câble coulisse bien. J'ai changé le carbu et la pipe pour du neuf, rien n'y fait.

C'est un peu comme si il y'avait une prise d'air. Quand je fait tomber les tours en utilisant le frein arriere tout redevient normal.

Elle fait ça à chaud.

Une idée?

Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,196 messages | 1,884 images
le 04-04-2016, à 21:44

Effectivement, ça doit surprendre !
Et si tu la redémarres tout de suite, elle fonctionne normalement ?

Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Chip74   
35 ans | 1,472 messages | 248 images
le 04-04-2016, à 21:53

Cette mésaventure t'es arrivé d'un seul coup ou suite à une autre réparation?

charly

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Frenchy54   
51 ans | 463 messages
le 04-04-2016, à 21:54

Moto qui fait de l 'auto allumage visiblement :  voir calage allumage,  qualité et indice thermique de la bougie, type et qualité du carburant.
J 'ai eus aussi ça suite a des clapets dé.
Si tu n 'avais pas changé ton carbu, j 'aurais aussi penché pour une aiguille de carbu  clipsée trop bas donc aiguille remontée trop haute par rapport a son puit usé, donc plein gaz, l 'aiguille sort à fond se son puit et le bout vient butter et reposer sur le bord ( abimé) de son puit.
Si cette dernière possibilité est soupsonnée, l 'aiguille laisse des marques sur le laiton de son puit.

Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Basso bernard   
58 ans | 1,221 messages | 257 images
le 05-04-2016, à 07:38

j'ai u aussi se probleme sur ma 430 ! sur le boisseau, il y a une tole pour eviter que le coble se sorte suivant comme tu la positione elle bouche ou ouvre un trou qui fait qu'il se fait de la depression en haut du boisseau et le tien lever si mes souvenir son bon il faut le positioner avec le trou ouvert!     un 430 dechainé ça fait peur smiley_26 

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Crazykosak   
le 05-04-2016, à 08:07

Laurent P a écrit :

Effectivement, ça doit surprendre !
Et si tu la redémarres tout de suite, elle fonctionne normalement ?

Oui, le Probleme n'apparait que dans les hauts régimes. A bas et moyen régime pas de Probleme.

Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Crazykosak   
le 05-04-2016, à 08:09

chip74 a écrit :

Cette mésaventure t'es arrivé d'un seul coup ou suite à une autre réparation?

charly

Bonjour,

pas de réparation spécialement. C'est aparu la premiere fois à AUROUX en spéciale (Peur!)

Depuis j'ai changé le carbu. Pas de changement.

Crazykosak   
le 05-04-2016, à 08:12

frenchy54 a écrit :

Moto qui fait de l 'auto allumage visiblement :  voir calage allumage,  qualité et indice thermique de la bougie, type et qualité du carburant.
J 'ai eus aussi ça suite a des clapets dé.
Si tu n 'avais pas changé ton carbu, j 'aurais aussi penché pour une aiguille de carbu  clipsée trop bas donc aiguille remontée trop haute par rapport a son puit usé, donc plein gaz, l 'aiguille sort à fond se son puit et le bout vient butter et reposer sur le bord ( abimé) de son puit.
Si cette dernière possibilité est soupsonnée, l 'aiguille laisse des marques sur le laiton de son puit.

Quel etait le Probleme Avec les clapets?

Crazykosak   
le 05-04-2016, à 08:15

basso bernard a écrit :

j'ai u aussi se probleme sur ma 430 ! sur le boisseau, il y a une tole pour eviter que le coble se sorte suivant comme tu la positione elle bouche ou ouvre un trou qui fait qu'il se fait de la depression en haut du boisseau et le tien lever si mes souvenir son bon il faut le positioner avec le trou ouvert!     un 430 dechainé ça fait peur smiley_26 

oui, j'ose plus ouvrir! Je vais regarder le carbu. Merci pour la piste!

Quand tu as bien placé la tole bloque cable ca c'est arété?

Basso bernard   
58 ans | 1,221 messages | 257 images
le 05-04-2016, à 08:18

oui, ça me l'a plus jamais fait
 smiley_15 

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Frenchy54   
51 ans | 463 messages
le 05-04-2016, à 08:48

Cette tôle  qui permet de tenir la position du câble  possède ce trou afin d 'y passer une vis pour visser justement cette tôle sur le boisseau quand ce dernier est prévu pour cela ( trou avec filetage).
Y a -t-il ce montage dans les carbus d 'époque??? Car  beaucoup de carbus sont des re-fabrications  .
ce trou avec vis, ceci pour éviter le mauvais coup que j 'ai eus avec mon 250 CR.
La tôle se levait  par rapport au boisseau ( peu être ce que tu as) et du coup, l 'aiguille avait un jeu vertical, le clips d 'aiguille s 'est décroché et est passé dans le moteur.
Heureusement, peu de dégats, un segment hs et une légère marque dans mon cylindre sans incidence que j 'ai pu  refaire. ( heureusement car je venais de réalèser);

Pour les clapets, coins ebréchés, ne ferment pas bien ou rare, s'ouvrent trop car cage  trop ouverte et de ce fait à hauts régimes ils ne reviennent pas en place

Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 05-04-2016, à 09:04

j'ai eu un problème similaire sur une honda 480 cr,dont le jeux piston cylindre étais totalement "hors cote" et qui restais emballer,le problème fut résolue apres realesage,c'est parait t'il assez frequent sur les "grosses gamelles"  smiley_28  smiley_28  smiley_28 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Delpierre   
63 ans | 254 messages | 167 images
le 05-04-2016, à 10:21

J'ai eu le cas aussi en remettant en route une 430 qui n'avait plus tourné de puis des années.Tout le gravier devant mon garage
est entré dans celui-ci , j'ai paniqué et j'ai eu le malheur de mettre la deuxième en pensant que le moteur allait caler!
La moto s'est arrêtée dans la haie et je l'ai couchée .
En démontant le carbu je me suis rendu compte que le gicleur et son support était endommagé et après remplacement j'ai
réussi à la faire tourner correctement mais je m'en suis séparé et le nouveau propriétaire à toujours ce problème d'emballement!
Je pense qu'il faut regarder au niveau de l'aiguille du carbu et au niveau des clapets d'admission

Moto(s) : swm 175RSGS,swm 250 GSTF1,bps 250 RSMC
Lartisien   
50 ans | 476 messages | 243 images
le 05-04-2016, à 12:22

Hello . Sur mon pti dtmx même souci  , j'avais bidouiller la bac. Depuis que j'ai remis une standard et depuis plus de problème  .

Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
Numéro 3   
32 ans | 99 messages | 5 images
le 05-04-2016, à 12:42

Il faudrait également vérifier les joints du support de la boîte à clapets, le joint spy de vilo côté allumage et éventuellement aussi le joint d'embase.

Moto(s) : hvas
309 connectés : 4 membres : Alain 37 |  DUFAYARD Michel |  minet |  vinsiltopi |  et 305 invités