Bonjour à tous,
Je recherche quelques pièces pour une 125 DTE type 1G0 de 1976 et donc les part-list de ce modèle.
La microfiche n'a jamais existé chez Yamaha, juste le manuel pièces version papier. L' e catalogue ne remonta pas non plus sur ce modèle, la proposition de CMSNL est difficilement interprétable, bref l'un d'entre vous disposerait-il d'un fichier correspondant à ma recherche ?
Merci par avance.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
bonsoir
j'en ai refait une cet été, j'ai trouvé pas mal de pièces sur : www.125yamaha.com
CMSNL, pas mal pour trouver les référence, par contre question tarif il y a mieux
je voulais faire une commande pour ma 200KDX, 5/6 bricoles panier = 60.00 € là ok, après frais de port 13.50€ tu commences à tousser, et au final tu dois payer 88.94€ soit quasiment 50% de frais, je vais attendre d'aller chez KAWA pour avoir les tarifs
pour en revenir à la DTE, elle a bcp de succès en ce moment, plusieurs en cours de restauration !!!
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Pour les Yamaha DTE, tu peux utiliser cette étude qui concerne las 125 AT1 et AT2 , la DT125E et DT175 :
totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%20125-DT%20...
Il y a des vues éclatées mais Coté référence yamaha des pièces, rien.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bonjour,
Et merci à ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide (j'ai vu des choses intéressantes - notamment la refabrication de charbons de dynastar) , mais j'ai enfin trouvé le manuel de pièces en PDF. Au besoin je peux faire passer avec plaisir !
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
bonjour
je suis preneur pour le manuel en PDF
d'avance merci
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Ca m'intéresse également ton PDF
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bonsoir,
J ai restaure ma 125DTE 1GO.
Je peux peut etre vous aider avec des documents.
Dans quelle region etes vous
Bien Cordialement,
Jean Louis
Mon mail: jl22.simon@laposte.net
Moto(s) : YAMAHA DT125 1go 1978
Bonjour,
J'ai un peu de mal pour trouver un condensateur conforme à celui nécessaire à la dynastar. L'origine n'est plus disponible chez Yamaha et du côté de l' adaptable ce n'est pas très clair pour choisir entre les propositions AT1,AT2,AT3, DT (sans précision de DTE ou DTF...).
Le manuel d'atelier d'origine me serait aussi bien plus utile que la RMT N'11 pour reconnecter mon allumage sur lequel tout est démonté...
À part ça et quelques caoutchoucs manquants, ça devrait coller !
Je devrais arriver à un résultat proche pour tiens mais sans peinture d'habillage car je suis parti d'une base plutôt saine.
Qu'as tu trouvé comme pneu ?
A bientôt.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Oubli : 40km sud de Lyon
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Gordon,
je possede le manuel d atelier, je regarderai comment te scanner les bonnes pages.
je te donnerai également ref de mes pneus qui sont tres bien en qualite et accroche.
Tu n as pas eu besoin de refaire l interieur du reservoir ?
bonne soiree
jlouis
Moto(s) : YAMAHA DT125 1go 1978
Bonjour,
Merci par avance pour les documents.
Je viens de commander deux jeux de rupteur/condo chez AGPL en espérant que l'un des deux se monte...
Mes réservoir n'est pas vilain (intérieur/extérieur), je vais tenter la mise en route tel quel.
Tu changé ton condensateur ?
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Pour le condensateur, il faut une capacité de 0,20 à 0,24 µF selon la RMT.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Bonjour et merci,
Idéalement, je cherche quelqu'un qui aurait remplacé le sien et qui pourrait me dire où se le fournir...
J'ai vu cette capacité un peu plus faible qu'à l'habitude, ce qui complique encore un peu le "jeu" des recherches d'équivalence.
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Un condensateur ici :
www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_125_e/78/pic...
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Merci mais...
Là on est visiblement sur le modèle pour volant magnétique et pas pour dynastar. Type DTF ou même DTMX parce que 1978, on y est sur la DTMX...
Après réception de ma commande chez AGPL, c'est le modèle indiqué DT 125 74/76 qui correspond (tant en rupteur qu'en condensateur) à la dynastar et donc à ma DTE 1G0. Bon, la capacité du condensateur n'est, bien sûr, pas indiquée, mais sa forme correspond bien à ce qui est nécessaire au montage.
15 € pour le kit, c'est trois fois moins cher que le rupteur seul en origine...
Ne me manque plus que les indications et photos de montage du "service manual" YAMAHA (les vues et explications de la RMT 11 sont insuffisantes en partant d'un ensemble démonté...) pour terminer.
JLS2, si tu m'entends...
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990