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SUZUKI 125 TS 1976
Scory   
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 le 09-03-2016, à 23:02

Examen et début de nettoyage du carbu. On ne sait jamais, sur un malentendu, j'arriverais ptet à le faire fonctionner...
le haut du puits est fendu, et il coulisse très mal dan le cylindre  smiley_29  smiley_11 

SUZUKI 125 TS 1976

Démontage du réservoir, rouillé à l'intérieur.
SUZUKI 125 TS 1976

Démontage du robinet bouché.
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Nettoyage à l'essnce au pinceau puis bain, on verra demain parce que j'ai faim !  smiley_26 
SUZUKI 125 TS 1976


Pour l'instant, j'essaie de faire tourner avec ce que j'ai... mais pour le carbu, j ai des doutes. neutral 


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Charpy   
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 le 10-03-2016, à 08:50

Pour le reservoir on a tout essayé pour le dérouiller. On a fini avec 8 litres de vinaigre blanc pendant une semaine et la miracle . Plus rien...


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Scory   
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 le 10-03-2016, à 10:13

Une méthode chimique efficace est le bain d'acide chlorhydrique concentré. Ca dissout la rouille qui est un précipité d'hydroxyde de fer III.  Cependant, il faut ensuite neutraliser la surface avec de la soude (lessive de soude et pas en cristaux car c'est du carbonate de soude). Ensuite bien rincer à l'eau. Vu le volume à utiliser pour le réservoir, je pense plutôt utiliser une méthode mécanique moins risquée :  mettre dedans du sable et jouer du maracas....    smiley_07 


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Grandan   
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 le 10-03-2016, à 15:03

La bétonnière marche bien aussi, bien calé avec des cartons, chiffons etc, avec de gros écrous ou une chaine à l'intérieur du bidon et c'est beaucoup moins fatiguant

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Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
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 le 10-03-2016, à 16:57

grandan a écrit :

La bétonnière marche bien aussi, bien calé avec des cartons, chiffons etc, avec de gros écrous ou une chaine à l'intérieur du bidon et c'est beaucoup moins fatiguant




Avec une " pincée " de vis diverses zé variés a bois de préférence  smiley_15 
De la chaîne comme cela  smiley_15 

SUZUKI 125 TS 1976

Ou comme ça si t'es riche ou rappeur  smiley_25 
SUZUKI 125 TS 1976


La chaîne pour les 2 roues ( motos , vélos & autres ! ) aura tendance a ce mettre en paquet et n'ira pas dans les p'tits coins
Après même méthode ( la bétonnière ) pour faire un traitement " restom " ou G4  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 10-03-2016, à 17:20

Malheureusement je n'ai pas de bétonnière. J'ai une machine à laver... peut-être qu'en glissant le réservoir discrètement dans la panière à linge, ça passerait ? Y a un gros risque de manger du rouleau à pâtisserie, sans compter la phase de repassage qui pourrait conduire à une sérieuse réduction du volume !  smiley_14 


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 le 10-03-2016, à 17:37

Charpy a écrit :

Pour le reservoir on a tout essayé pour le dérouiller. On a fini avec 8 litres de vinaigre blanc pendant une semaine et la miracle . Plus rien...


Tant que j'y pense, le vinaigre est un acide faible (acide acétique CH3-CO-OH). On peut augmenter sa force en ajoutant du sel de cuisine (NaCl) qui déplace l'équilibre vers la production d'ions H3O+ (ions hydronium). Et ainsi gagner du temps pour solubiliser la rouille (Hydroxyde de fer III  Fe(OH)3). Mais je pense que c'est aussi bien et plus rapide d'utiliser directement de l'acide chlorhydrique,  c'est plus dangereux, et faut penser ensuite à neutraliser à la soude (c'est dangereux aussi).


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Jeumsouvien   
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 le 10-03-2016, à 17:44

Scory a écrit :

Malheureusement je n'ai pas de bétonnière. J'ai une machine à laver... peut-être qu'en glissant le réservoir discrètement dans la panière à linge, ça passerait ? Y a un gros risque de manger du rouleau à  , sans compter la phase de repassage qui pourrait conduire à une sérieuse réduction du volume !  smiley_14


Ouais mais par rapport à la bétonnière, avec la machine à laver à 1400 trs, tu remontes le temps. smiley_14 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Ploermel78   
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 le 10-03-2016, à 17:46

On trouve aussi du vinaigre de nettoyage en grande surface (17 °), c'est plus costaud que du vinaigre de table,mais un bidon de 5 l, c'est pas cher.


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Charpy   
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 le 10-03-2016, à 17:54

ploermel78 a écrit :

On trouve aussi du vinaigre de nettoyage en grande surface (17 °), c'est plus costaud que du vinaigre de table,mais un bidon de 5 l, c'est pas cher.


Oui bon c'est ce que j'ai fait et ça décrasse tres bien et meme le carbu ....


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 le 10-03-2016, à 19:56

ploermel78 a écrit :

On trouve aussi du vinaigre de nettoyage en grande surface (17 °), c'est plus costaud que du vinaigre de table,mais un bidon de 5 l, c'est pas cher.


Pétard Michel !! je n'irai pas manger la salade chez toi , après c'est un coup a faire des trous dans la cuvette des WC  smiley_25  smiley_14 
Pour l'instant je n'ai trouver que du 14 ° ( comme le rouge qui tâche ) , si tu as un indice , je suis preneur  smiley_15 

 smiley_01 
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 le 10-03-2016, à 20:07

Hé Scory on dirait qu'elle était jaune avant ta TS vu la couleur sous le reservoir non ?


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Alain 37   
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 le 10-03-2016, à 20:22

la couleur jaune était livrée sur les premières TSC 5 vitesses, les TSC 2 6 vitesses étaient livrées en rouge, bleue ou blanches avec une déco de réservoir un peu différente.
Mais il se peut aussi qu'elle ait été repeinte...plusieurs fois.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
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 le 17-03-2016, à 14:31

Effectivement, elle devait être jaune à l'origine puis repeinte en bleu. Pour le dérouillage du réservoir j'utilise de l'acide chlorhydrique à 23% dilué environ 10 fois (En raison du volume nécessaire... sinon j'utiliserais pur).

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Après un peu de nettoyage du carbu, du réservoir, du robinet d'essence, remontage rapide pour voir si ça repart.  Zut plus d'allumage de nouveau ! Pas d'étincelle sur la bougie  smiley_29  Je constate que le rotor n'est plus entrainé par le kick  smiley_11 Bon, je l'enlève


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 le 17-03-2016, à 14:38

Démontage en bloquant le piston avec de la ficellle pour desserrer l'écrou qui tient le rotor, truc que m'a montré un ami.  smiley_03 

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La clavette est cassée  smiley_26  smiley_29 

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Va falloir en trouver une, ce soir j'espère...  smiley_21  La suite dans un futur épisode. Ticket en prévente à l'entrée. On peut payer en clavette, rclips, rouelemnts à billes...  rire 


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