je prendrais les cotes de la fourche alors ça pourrait intéresser certains je pense...
oui l'histoire de la butée j'en entends souvent parler, je compte faire pareil (butée avec vis) car j'aime trop mon réservoir!
Meci, que de bonnes solutions, à méditer
A+
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
J'ai aussi quelques questions (à la cons ? )
Bon, avec ma fourche d'yz 81 sur le cadre DTMX, les tubes cognent sur le réservoir (ca n'a pas du arriver qu'a moi cette histoire ! ).
J'ai pensais monter un réservoir de 125 yz 1978, mais je sors de mon projet initial et en plus je ne suis pas sur que ça s'adapte facilement.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Sinon, quelqu'un a trouvé une solution pour éviter la rencontre ente ces foutus tubes et le réservoir ?
Perso, je pense percé le té de l'YZ au niveau des butées en alu, pour y tarauder en diamètre 6 (ou 8) et y viser une vis avec un contre écrou pour faire une butée réglable.
Quoi que vous en pensez
A+
GG
Monte des tés de fourche de DTLC
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Les tubes de DTLC sont de quel diamètre ?
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Les tubes de DTLC sont de quel diamètre ?
Les premiers modèles de DTLC 10 V sont en 35 et les tubes de fourches YZ en 36
...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
dtlc 53v en diam 36
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
DTLC = 36, idem YZ.
Moi y a ça sur la mienne, ça présente en plus l'avantage d'avoir une bien meilleure position du guidon pour rouler (beaucoup moins sur l'arrière et un peu plus haut).
A toi de voir !...
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Bonjour, je désire changer les clapets de mon dtmx 125 par des clapets en fibre ou en carbone mais ou en trouver et quelle est la bonne épaisseur. si ils sont trop épais il n'y a plus de couple et le moteur marchera seulement a haut régime.
Moto(s) : plusieurs
manuracing,un peu cher,ou tu recoupes des yz...
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
DTLC = 36, idem YZ.
Moi y a ça sur la mienne, ça présente en plus l'avantage d'avoir une bien meilleure position du guidon pour rouler (beaucoup moins sur l'arrière et un peu plus haut).
A toi de voir !...
Je veux bien essayer ta combine. Ca reste dans le look de mon projet
Il faut trouver des té de DTLC 1HR ?
Merci
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Je veux bien essayer ta combine. Ca reste dans le look de mon projet
Il faut trouver des té de DTLC 1HR ?
Merci
GG
Bonsoir Gégé ,
Les tés de MARCO ne proviennent pas d'une DTLC 10 V . Ses pontets sont sur silent bloc . De mémoire ma 10V avait une fouche de 35...
Donc à voir si sur les 1HR il y a silent bloc+ dia 36
A+JPH74
Photo de la mimix à Marco que j'ai prise lors du Bol d'air 2014 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ça ressemble fortement à du 550 xt, 36 mm pour les tubes sauf qu'il n'y a pas la vis de serrage sur l'axe
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Je crois effectivement que les tés de 500 XT se montent pareil.
Mais vu le prix des pièces de 500 XT à l'heure actuelle, mieux vaut acheter du DTLC si on tient à son porte monnaie !!!
Pour le type gégé, effectivement faut trouver du 1HR qui est en 36 mm, mais c'est pas très compliqué je pense ... !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
He Grandan tu es sur que tu as du 36 MM sur ta 550 XT ? Je croyais que c'était du 38 MM sur la 550 ?
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Tu as tout à fait raison , les tès se montent sur les tubes d'YZ donc en 38.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250