Bonjour à tous,
Je me demande si il y a des spécialistes HVA qui se rappellent d'une béquille centrale pour les 4-temps à la fin des années '80? Moi même je me rappelle de ça mais pas de photo, ni sur video. Je trouvais ça toujours pratique, une béquille centrale pour un enduro. Elle pivotait depuis l'intérieur les tubes du cadre en dessous le moteur. Je ne sais pas comment elle était tenue sur place.
Est-ce que c'était un option ou fait main? Il y en avait en France sur les HVA?
Merci pour vos réponses.
A+
André
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
Je vois bien des béquilles centrales sur des cadres de la SIMA pour 2 tps dans les années 82-83.
Pour les 4 tps , je n'en encore jamais vu.
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Merci Michel, bien dommage... pourtant ça serais pratique,
A+
André
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
Bonjour André,
les italiens avait ça sur la 350 TE d'usine "lucky explorer" de 89
je doit avoir une photo, je vais chercher.
Four Stroke Husky Fan
Voila même deux photos recto verso pour le prix d'une:
Four Stroke Husky Fan
les 400 et 600 lc4 katoche en etaient équipées d origine
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Damned, je cherchais une photos de cette version Lucky Explorer depuis quelques semaines, n'ayant pas enregistré une photo trouvée sur le "woueb" !
Je ne savais pas qu'il y avait eu des béquilles centrales sur les HVA 4 temps.
La dernière béquille centrale que j'ai eue était sur ma KTM 240 de 83, avec une tendance à battre.
Le montage était soigné, d'origine avec un galet fixé sur le "broxiant" ( ) sur lequel glissait une des fourches de la béquille.
Fallait quand même sécuriser le truc par le-bout-de-chambre-à-air-qui-va-bien en bout de "bras escient" (re ).
Merci BMV pour la page culturelle!
PS: M'sieur Duf, aurais-tu une photo de béquille centrale de 2 temps ???
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
En voici une autre.
Moto du suiveur de Andreini aux ISDE 1986 de San Pellegrino Terme.
Et une autre mais sur du 2 temps. Toujours en 1986 aux ISDE.
la fourche c'est une MARZOCCHI de 40 dans les tés d'origine
Four Stroke Husky Fan
Messieurs,
SUPERBE ces photos. Je savais bien que ça a existé. Sauf. La béquille dont je me souviens avait son point de pivot SOUS le moteur. LEs points d'ancrages était entre les tubes du cadre. En fait, comme celui de Gilles Lalay mais depuis l'intérieur du cadre.
Quel-qu'un se rapelle de ça?
A+
André
Le Tout Terrain? On pourrait aussi dire que c'est une forme de jardiner ...Moto(s) : 1989 Husqvarna 510TE mod.A, 1991 Suzuki DR350R CRD, 1988 KTM LC600,'86 KTM 600GS, KTM 500GS, XR500Rc
C'est un cadre que vendait P.BAMBAGINI il y a qq mois.
On ne voit que les 2 attaches pour la béquille.
Cela doit être visiteur 48 qui le possède maintenant.
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Joli, joli.
Il me donne des idées ce post ou plutôt des retours de mémoire.
"I had a dream".
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor