Motocrossdhier
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 191 connectés : 11 membres : b50mx | BMB | Effiou | enduro52 | espada | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 180 invités
LeGuideVert.com
MIRACLES DE LA GÉNÉTIQUE SUR LA CÔTE D'OPALE !
Ammo   
38 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
38 ans | 1,441 | 308
 le 28-01-2016, à 10:06

C'est le 8 Pichon!!? Moi aussi j'étais persuadé que l'YZ avec La fourche or c'etait "Sandman"  smiley_24 qui s'envoyait la table à Cassel oui avec une 250 YZ qui était pourtant en vente entre le Touquet et Cassel si je ne m'abuse.
Rudy Potisek n'était pas plus chaud que ca pour le faire, il lui a été demandé d'être présent alors il a pris le départ de la 1ère manche.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
125 yz   
57 ans | 164 messages | 11 images
125 yz   
57 ans | 164 | 11
 le 28-01-2016, à 10:33

ciel bleu en ce moment sur le touquet , pourvu que cela dure ..................


250 rm 87 , 125 yz 80Moto(s) : 125 yz, 250 rm 88 ,125 hva 84,
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 28-01-2016, à 11:29

pour les photos de l'an dernier , R ....., tu as mélangé les anciennes et les modernes.... smiley_05 


Moto(s) : monark
Ammo   
38 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
38 ans | 1,441 | 308
 le 28-01-2016, à 11:46

La météo s'annonce pas géniale mais pas catastrophique non plus!
Ciel bleu à Dunkerque aussi, hier c'était gris foncé, avant hier ciel bleu et 15C... Alternance entre beau jour et temps eud'brin!
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
VINTAGEMXfan   
50 ans | 445 messages | 66 images
VINTAGEMXfan   
50 ans | 445 | 66
 le 28-01-2016, à 12:49

olivier Magne a écrit :

bonjour Yves,
je suis globalement d'accord avec l'analyse que tu fait cependant je ne pense pas que le combat soit perdu d'avance, en effet personnellement je compte bien porter réclamation contre les excès que je pourrais constater.
Ca risque bien d'en calmer plus d'un....
Il n'est pas normal que certains jouent le jeu, vu ton parc, tu en fait sûrement parti, et que d'autres passent, en tout connaissance de cause les limites.


pfffffffffffffffffffffff


Moto(s) : peugeot 101
Roberto75015   
62 ans | 544 messages | 609 images
Roberto75015   
62 ans | 544 | 609
 le 28-01-2016, à 21:35

Epine43 a écrit :

pour les photos de l'an dernier , R ....., tu as mélangé les anciennes et les modernes.... smiley_05 


hehe c'est vrai c'est pas de super anciennes mais quelles belles motos:

miracles de la génétique sur la côte d'opale !


Bon courage a les coureurs, amusez vous bien!!


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
Rigodanzo matthieu   
38 ans | 163 messages | 15 images
Rigodanzo matthieu   
38 ans | 163 | 15
 le 28-01-2016, à 21:58

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Yves C. a écrit :


Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.


Bonjour à tous alors toi je sais pas qui tu es mais tu dois être un sacré pilote pour parler comme ça...... Donc si t as 5 min tu iras expliquer à demeester breugelmans Pichon et autre playade de mec avec un palmarès à faire baver la quasi totalité d un liguants qu il est un ancien sur le retour en manque de ramasse poussière..... C est une bien bien triste remarque que tu fais la.... À vous écoutez vois etes tous frustrés de ne pas pouvoir jouer la gagne à cause de vos motos moins compétitives ..... A moins que ce ne soit juste pour finalement trouver un point négatif à cette course qui est plus que géniale ....: présent l an dernier pour rouler à l enduropale du dimanche j ai passe mon vendredi à me peler les glaouis pour regarder les vieilles.... Quel régal..... Qu'elle soit avec des pieces d origines des pieces modernes des pilotes jeunes des vieux tout le monde avait l air de trouver son compte et de se régaler .../: pourquoi toujours tout cadres c est une superbe fête que c est enduropale vintage après si vous appréciez pas l esprit personnes vous obliges à payer 140€ pour faire deux fois demi heure ...... Vous pouvez aussi laisser votre mauvaise humeur chez vous et reste à la surveiller.... Sinon profiter de cette chance que vous avez d avoir une organisation comme Ca qui s intéresse à vous et profiter de cette super journee!!!
Bonne courses les anciens!!! Ride and peace
 smiley_15 


Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 29-01-2016, à 08:14

olivier Magne a écrit :

Dans quelques jours se présenterons aux vérifs de l'Enduro Vintage un certain nombre de machines "pré 90" affublées d'éléments qui n'on rien à voir avec l'époque en question....

Trouvez vous normal de croiser des motos avec des suspension Öhlins dernier cri, des fourches 2015?

Je ne pense pas que cela serve l'idée de la course vintage où le but est tout de même de se rapprocher le plus possible des machines qui nous ont empêché de dormir à l'époque !!! Sans même parler de la course à l'armement  et de l'aspect budget..

Dans certaines courses (ITDE par exemple) on nous demande la photo de la machine au moment de l'engagement, résultat, un parc magnifique sans machines transgéniques montés par des docteurs Frankenstein..!!! Ca a quand même plus de gueule, non?

Qu'en pensez vous??????

Yves C. a écrit :


Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

rigodanzo matthieu a écrit :


Bonjour à tous alors toi je sais pas qui tu es mais tu dois être un sacré pilote pour parler comme ça...... Donc si t as 5 min tu iras expliquer à demeester breugelmans Pichon et autre playade de mec avec un palmarès à faire baver la quasi totalité d un liguants qu il est un ancien sur le retour en manque de ramasse poussière..... C est une bien bien triste remarque que tu fais la.... À vous écoutez vois etes tous frustrés de ne pas pouvoir jouer la gagne à cause de vos motos moins compétitives ..... A moins que ce ne soit juste pour finalement trouver un point négatif à cette course qui est plus que géniale ....: présent l an dernier pour rouler à l enduropale du dimanche j ai passe mon vendredi à me peler les glaouis pour regarder les vieilles.... Quel régal..... Qu'elle soit avec des pieces d origines des pieces modernes des pilotes jeunes des vieux tout le monde avait l air de trouver son compte et de se régaler .../: pourquoi toujours tout cadres c est une superbe fête que c est enduropale vintage après si vous appréciez pas l esprit personnes vous obliges à payer 140€ pour faire deux fois demi heure ...... Vous pouvez aussi laisser votre mauvaise humeur chez vous et reste à la surveiller.... Sinon profiter de cette chance que vous avez d avoir une organisation comme Ca qui s intéresse à vous et profiter de cette super journee!!!
Bonne courses les anciens!!! Ride and peace
 smiley_15 


L'enduro du Touquet existe depuis 1975 si je m'en souviens bien et à l'époque c'était un vrai enduro qui s'éloignait de la plage et passait dans les dunes. Voici à quoi la course ressemblait en 76:

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

miracles de la génétique sur la côte d'opale !

www.ina.fr/video/RCC03002092/le-touquet-de...

Ce que veut dire notre ami Olivier, c'est que la catégorie "ancienne" n'a rien d'ancienne, que beaucoup de motos datent du début des années 90, affabulées de suspensions 2015 qui n'ont plus rien à voir même avec une motos d'il y a 25 ans. Quand aux anciens top pilotes, comme Pichon ou Demeester, je suis persuadé qu'avec un peu d'entrainement et quelques kg en moins, ils termineraient dans les 20 avec une moto de 2016. Après, c'est un débat et je ne vois pas où est la mauvaise humeur? La démocratie, c'est aussi de s'exprimer et de faire avancer les choses, justement ici pour que la catégorie ancienne, devienne une vraie catégorie ancienne, attire encore plus de monde et ne dégoute pas les courageux pilotes venus avec de vraies motos de l'époque.
Yves.


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 29-01-2016, à 08:22

dans les dunes jusque y a pas si longtemps  rire et jusqu en 92 je crois moto enduro homologuée smiley_14 enfin presque ... et y avait de tout . de la moto ; du side ; de l atc ... du moderne et de l ancienne  smiley_15  smiley_15 rien a voir avec maintenant... une bonne epoque smiley_05 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 29-01-2016, à 09:17

toujours la meme erreur , confondre motos et pilotes....je vous laisse réfléchir a ce sujet niveau bac scientifique sinon philosophique....


Moto(s) : monark
Rigodanzo matthieu   
38 ans | 163 messages | 15 images
Rigodanzo matthieu   
38 ans | 163 | 15
 le 29-01-2016, à 10:06

Le debat la tu peux le lancé il ira jamais bien loin..... Deja faut savoir quelque chose aujourd'hui l enduropale c est plus une course de passion c est un business à part entière ... 140€ pour deux fois demie heure sur la plage sans etre sur d allez au bout ca fait éternue .... 300€ pour nous le dimanche ca fait du 100€ de l heure !!! Donc tu sais tu vas leurs faire une polémique ils vont gentiment t expliquais que si ça te va pas tu reste chez toi.....apres je suis d accord avec la reponse d épine 43 tu met un mec qui a jamais rouler avec une moto sur préparer bah il va passer 30 min à faire des pâté avec la visière et tu met un très bon pilote avec un 175 it il va te klaxonnais dans les virages..... Cette course est une fête un folklore pourquoi vouloir la rendre contraignante.....


Moto(s) : yamaha suzuki Honda Husqvarna
Roberto75015   
62 ans | 544 messages | 609 images
Roberto75015   
62 ans | 544 | 609
 le 29-01-2016, à 11:16

Yves C. a écrit :

Salut Olivier,

Je pense que le parc coureur  de l'enduropale "vintage" est une vraie blague car la plupart des motos n'ont plus grand chose d'époque, même pas le look.
Mais si le règlement ne précise pas les limites de préparation, on est en France, il ne faut surtout pas compter sur les pilotes pour  s'autogérer. Il faut que les instances créent un règlement spécifique et surtout le fassent appliquer. C'est généralement le cas en enduro à l'ancienne où les pilotes sont la plupart du temps dans l'esprit de conservation historique. Mais le cross vintage, c'est pitoyable, on voit des sapins de noël avec fourches et amortisseurs modernes, des pièces taillées dans la masse, etc. Le combat est perdu d'avance, car le problème est en amont, c'est à dire dans la tête de la plupart des pilotes, souvent des "has been" de l'époque qui n'ont pas pu ramener de trophée et qui misent tout sur le vintage pour collectionner quelques ramasses-poussière ou se faire valoir... Voilà!

Yves.

rigodanzo matthieu a écrit :


Bonjour à tous alors toi je sais pas qui tu es mais tu dois être un sacré pilote pour parler comme ça...... Donc si t as 5 min tu iras expliquer à demeester breugelmans Pichon et autre playade de mec avec un palmarès à faire baver la quasi totalité d un liguants qu il est un ancien sur le retour en manque de ramasse poussière..... C est une bien bien triste remarque que tu fais la.... À vous écoutez vois etes tous frustrés de ne pas pouvoir jouer la gagne à cause de vos motos moins compétitives ..... A moins que ce ne soit juste pour finalement trouver un point négatif à cette course qui est plus que géniale ....: présent l an dernier pour rouler à l enduropale du dimanche j ai passe mon vendredi à me peler les glaouis pour regarder les vieilles.... Quel régal..... Qu'elle soit avec des pieces d origines des pieces modernes des pilotes jeunes des vieux tout le monde avait l air de trouver son compte et de se régaler .../: pourquoi toujours tout cadres c est une superbe fête que c est enduropale vintage après si vous appréciez pas l esprit personnes vous obliges à payer 140€ pour faire deux fois demi heure ...... Vous pouvez aussi laisser votre mauvaise humeur chez vous et reste à la surveiller.... Sinon profiter de cette chance que vous avez d avoir une organisation comme Ca qui s intéresse à vous et profiter de cette super journee!!!
Bonne courses les anciens!!! Ride and peace
 smiley_15 

Yves C. a écrit :


L'enduro du Touquet existe depuis 1975 si je m'en souviens bien et à l'époque c'était un vrai enduro qui s'éloignait de la plage et passait dans les dunes. Voici à quoi la course ressemblait en 76:












www.ina.fr/video/RCC03002092/le-touquet-de...

Ce que veut dire notre ami Olivier, c'est que la catégorie "ancienne" n'a rien d'ancienne, que beaucoup de motos datent du début des années 90, affabulées de suspensions 2015 qui n'ont plus rien à voir même avec une motos d'il y a 25 ans. Quand aux anciens top pilotes, comme Pichon ou Demeester, je suis persuadé qu'avec un peu d'entrainement et quelques kg en moins, ils termineraient dans les 20 avec une moto de 2016. Après, c'est un débat et je ne vois pas où est la mauvaise humeur? La démocratie, c'est aussi de s'exprimer et de faire avancer les choses, justement ici pour que la catégorie ancienne, devienne une vraie catégorie ancienne, attire encore plus de monde et ne dégoute pas les courageux pilotes venus avec de vraies motos de l'époque.
Yves.


Bonjour Yves. Je comprends mais la logique c'est encore defaillante a mon avis. Certainement, j'aprecie le cote` romantique de votre propos, mais la realite` de la choses est que l' objectif du touquet vintage c'est pas de mettre en valeur ce que toi tu definit comme "ancienne"; a juste titre eux il pense "ancienne" comprends le motos jusq'aux 1990, a juste titre les organizateurs on decide` de pas prendre le reglement a la lettre pour accepter la brochette de moto usine et champion mise a disposition par yamaha france. Bien evidement c'etait la seule faison de rendre l' evenement viable avec une organization de tel envergure. Et pour viable je intends viable du point de vue economique et aussi viable du point de vue spectacle et retour d'image.

C'est una belle occasion de sortir de breles de toutes ages, le parcours est faisable pour tous (qui sait rouler dans la sable :-)), tu peut decider d'y aller ... ou pas. Par ailleur moi j'y etais je vais me rappeller tout ma vie tellment l' ensamble etait beau, et il y avait de super brele avant 1980 a voire rouler, ca arrive pas tout le jours!

Il y a plein des autre events qui sont plus dans l' esprit que toi defend, je vois pas les "has been" dont toi tu parles faire la goeule en raison du fait leur moto 1990 sont pas accepter a Zschopau, ou autres manif du meme style. Comme deja dit il je crois il y a de la place pour tout le monde si on sait choisir l' evenement qui fait pour nous.


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 29-01-2016, à 12:57

excellente analyse!
PS : il faut donc  juste remplaçer le mot "ancienne " par "variées" !
PS2 : ta Yam en haut est ...splendide , pas avariée , mais pas ancienne !


Moto(s) : monark
Ktm 73   
58 ans | 1,507 messages | 294 images
Ktm 73   
58 ans | 1,507 | 294
 le 29-01-2016, à 13:13

L'YZM 500, c'est un proto de 86 donc un peu en avance. Tu l'as en photo en détail là a partir du message 470.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=15922...


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Hervé   
65 ans | 2,398 messages | 1,410 images
Hervé   
65 ans | 2,398 | 1,410
 le 29-01-2016, à 17:37
Motocrossdhier
PlanPlan
 191 connectés : 11 membres : b50mx | BMB | Effiou | enduro52 | espada | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 180 invités
 191 connectés : 11 membres : b50mx | BMB | Effiou | enduro52 | espada | Jean louis 78 | Jeremie | kramouille 69 | papycross@orange.fr | Vaisiere | wrpw | et 180 invités