Bonjour voila j ai un petit soucis avec ma cross... Quand j enclenche la 1ere la moto calle même sans relâcher la poignée d embrayage... Quelle pourrait être le problème?
salut,
disques d'embrayage collés ou câble insuffisamment tendu
Si le disques sont collé sa fonctionnera en tendant le cable?
Démarre à la poussette et passe tes vitesses ,remet toi au point mort et essaye de passer la première ça va aider si ton embrayage est collé .
Sinon essaye de tendre un peu plus ton cable .
Ok j essayerai sa alors 🙂
Merci du conseil ;)
salut!
souvent les disques sont collés, en faisant un peu chauffer le moteur sur place çà peut améliorer, sinon prévoir une vidange de l'huile de boite..
et utiliser de l'huile type Dextron pour boite automatique de voiture peut aider grandement..
bon courage!
den's
bonjour,
Et si vidange faite et huile DEXTRON ça continue à coller .
Le problème vient de quoi ?.
Merci.
Yves.
Je ne comprend pas qu'on puisse posé de tel question sans avoir ouvert avant !!
Oui j'ai ouvert nettoyer tout remonté dans le bon ordre.
Démarré sans collage et le coup d'après il reste collé.
Au bout de 5 a 10 minutes de roulage il se décolle et fonctionne bien ne patine pas dans les cotes.
Yves.
Si mécaniquement tout est en ordre,ça ne peut venir que de l'huile !!
Et ce n'est pas parce qu'une huile est plus fluide que les disques colleront moins !!
Oh, j'avais zappé ce post, j'ai répondu sur l'autre.
J'avais une Barigo avec moteur XT500 qui collait à mort, au point d'avoir collé un message de mise en garde sur la mousse de guidon.
Un jour, au cours d'une remise en état moteur, j'ai démonté, dégraissé et nettoyé les disques lisses et garnis (au biodiesel).
J'ai remonté et remis la même huile (neuve, bien entendu). De l'huile moteur, vu que c'est un 4 temps, pas d'ATF.
Après, je n'ai plus jamais eût de problèmes.
jeanjean
Fait double emploi avec le sujet "démontage embrayage".
Faut en supprimer un !
salut!
un autre élément de réflexion sur ce problème..
j'ai une montesa 315 (moteur Honda donc..), elle a la réputation d'avoir les disques qui collent..
quand je l'ai achetée, elle avait trés logiquement ce défaut..
beaucoup de sites de trial préconisent l'utilisation d'une huile, la MYTO ..
c'est une huile type Dextron..
bon, moi je me suis cru plus malin, de la dextron j'en ai plein à la maison, et de différentes marques,et de différents types (minérales et synthétique..) je vais bien trouver un truc qui marche...!!
ben, çà n'a pas marché, çà collait toujours autant.. 🤬
en faisant une commande pour des pièces, j'ai acheté un bidon (c'est pas trés cher, dans les 15 euros..), j'ai essayé,et miracle, c'est impec..!!
il faut procéder comme ils préconisent, vidange, remplissage et mise à température avec un peu de la nouvelle huile, re-vidange puis remplissage définitif ..
bref, si çà peut donner des idées...
den's
Tiens, personne pour faire un jeu de mots ? 😉
J'ai voulu et p'is... .
Attendons M'sieur Duf.