rahh oui les photos en intérieur le flash peut être parfois trompeur, donc pour le RAL c'est bien le rouge orange de 1987 R119 ok
Tu as eu du courage pour le réservoir ! car vu sa couleur de départ !!
Tu nous donne les étapes à suivre
Enfin tes rlts de biellettes tu les as tous changés ? ou simplement ceux de l'articulation ? je te demande ça car me concernant sur l' axe de cadre je les trouvent en bon état !
Moto(s) : Possédé par la moto
Oui pour mon cas il y avait 4 couleurs de peinture différentes: rouge pompier, bleu, vert et noir
Pour la suite: décapant peinture en gel et grattage à la spatule puis ponçage au 120 240 et 400
entre chaque papier de ponçage je passe un coup de décapeur thermique.
Mon réservoir à beaucoup souffert comme la moto par ces anciens propriétaire donc je vais coller un kit autocollant réservoir prochainement.
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Salut Aurel je vois que l'on a la même passion pour les CR
Moto(s) : honda 85 cr 2004
Qui à une idée pour fixer mon protège fourche de droite ?
j'ai trouvé une photo et on dirait que c'est du scotch blanc qui le tient
j'ai un doute merci
merci à vous
Bonsoir AUREL ,
Étant piqué au LHM depuis plus de trente ans ... j'ai pas pu m'empêcher de mettre du LIGAREX C'est discret et super solide ...
www.dsclubrevolution55.fr/technique/collie...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est beau !...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
BONSOIR JPH c'est le top ton idée
un grand merci
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Merci AUREL ,
Il existe 2 qualités de feuillard : soit acier zingué ( discret ) ou Inox ... après , les goûts et les couleurs , chacun fait comme il veut
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour un beau reservoir
Salut,
super boulot!!
On trouve ce genre de collier/feuillard vendu avec des joints de cardan ou autre pour les voitures. Là c'est pas mal le ligarex car il n'y a aucun crans sur le feuillard, mais il faut la pince qui va bien pour faire un travail propre et durable.
Sur la 125 je suis intéressé de savoir comment tu as réalisé et fixé le sabot moteur, ca serait bien que j'en monte un rapidement sur ma 125 CR 82, un plein comme toi. Pour rouler dans le sable ca évite que la moto s'enfonce à ce niveau, elle "glisse" sur le sable. On ajoute une mousse entre le moteur est le sabot pour pas que le sable s'entasse entre les deux.
Ca m'a l'air "simple" et propre ton montage.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Bonjour, comment fais tu pour faire revenir le reservoir, poncage ? avec quel abrasif ? J'aimerais faire pareil. Super boulot sur ta moto. A +
Moto(s) : yamaha
Pour avoir un beau réservoir, il faut poncer à la main (ou avec une machine qui ne fasse pas de marque, mais difficile à trouver) avec du papier de verre à l'eau au début assez gros (il faut rincer souvent et vérifier l'état de surface pour qu'il ne reste pas de traces de ponçage du au ponçage précédent, car sinon quand on va passer sur un grain plus fin, forcément çà ne récupérera pas les défauts faits avant), au fur à mesure passer sur un des grain de plus en plus fins et finir avec des papiers de carrossier puis polissage à la machine.
Voir ci dessous
J'ajouterais en plus de la vidéo, que l'on peut attaquer avec un grain encore plus gros au début (80 par exemple) si le réservoir est vraiment très abimé à certains endroits et que l'on peut finir avec des grains encore plus fins (2000/2500 voir 3000) et différents polishs (assez abrasif jusqu'à des polishs de finitions) pour avoir le meilleur résultat possible, bien sur avec beaucoup d'huile de coude et de patience
La plupart du matériel se trouve en magasins de bricolage, les papiers fins se trouvent chez un carrossier ou alors sur des sites detailing automobile, ou on pourra trouver aussi des polishs de finitions et autres matériels et accessoires encore plus poussés pour avoir le meilleur résultat final possible
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Secret professionnel ? jusqu'à preuve du contraire, je n'ai en aucun cas vu sur ton annonce que tu étais un pro.
Ta méthode fait plus briller les réservoirs : tu es capable de nous démontrer par A + B et donc preuve à l'appui avec photos très haute définition que tes résultats sont meilleurs en terme de brillance et de rendu notamment
Surtout en n'allant pas jusqu'au grain 2000, alors que ce sont parmi les meilleures (et les plus longues et difficiles à mettre en application) méthodes utilisés par les meilleurs préparateurs notamment en terme de détailling ou plus exactement de préparation esthétique sur une automobile voir moto.
Ta démonstration (mettre des photos de rénovation sans plus de détails et remonter ton annonce sur la rénov') est à la hauteur de ton orthographe et pas dans l'esprit du site, et en général de l'esprit motard qui est l'entraide et le partage...
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Salut a tous ,
j'ai déja fait le point sur le sujet il suffit juste de s'y pencher dessus , seul bémol je n'arrive pas a retrouver le nom du produit en vente sur "motors" et qui donne le brillant silicone , mon pote Jeanjé nous l'avait fait découvrir . Il faudrait que Mister O'moro se penche sur la question et" HOP " l'histoire serait réglé : de beaux réservoirs brillants pour tout le monde
PS: a l'époque ou je restaurais le Canari avait expliqué la méthode avec le "décapeur thermique " et le passage du chiffon imbibé d 'acétone , ça marche super bien mais il faut prendre le coup de main .
@+ pour la suite
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
BONJOUR AMMO pour les colliers ligarex mon père possède une pince à son travail sauvé.
Pour le sabot j'ai un modèle pour Honda 250 cr année 2000 2001, sa courbe et sa taille est parfaite. il faut simplement décaler les trous de perçage (5mm environ) et plier un peu le sabot sur la partie avant.
Le trous du bouchon de vidange est presque parfait.
Pour les supports j'ai soudé ( baguette 2,5) deux fers plats épaisseur 2mm ou 3mm.
En détaille:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
bonjour il faut que je commande les protèges fourches bleu et les colliers en origine Honda je pense qu'il sont en inox
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.