

33 ans | 617 messages | 1,409 images
Bonjour à tous, je me présente Aurélien 28 ans, je suis mécanicien dépanneur dans les travaux publics.
Et surtout passionné de moto surtout vintage et surtout Honda.
Je roule en Honda 500 cr de 1999 et je restaure également un Honda 125 cr de 1987.
Et voici quelques photos de ma 125 en plein remontage.









Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
encore quelques photos dans sont état le jour de l'achat chez le propriétaire.



après le remontage rapide des pièces pour avoir une idée



un peu de pièces neuve:



Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
et j'oublie mon fidèle 500 cr
la photo date du mois de décembre lors de l'adaptation de la fourche de crf.
j'en ferai rapidement des nouvelles ( la moto n'est pas lavée...)

Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88

Salut Aurel

J'aurais une question sur la restau des biellettes d'armoto 1987 bientôt 29 ans ! et pour le démontage des biellettes souvent rouillées !
Bahh c'est la merde ! comment vous procédez ? WD40 ok mais ensuite ? surtout pour le coté avec la grosse clé 6 pans ! vous chauffez ?!!
Sur de l'alu !! pas trop conseillé ! non? alors une astuce ?
Merci

Moto(s) : Possédé par la moto
slt hrcman, la moto avance lentement je vient de finir une remise en route d'un Yamaha 500 xt et je me remet sur la 125 cr.


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
pour les biellettes j'utilise la presse avec une douille au diamètre de la cage a aiguille
pour la vis six pans elle est sortie avec un chasse et marteau facilement pour moi sans wd 40
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
la vis 6 pans n'est pas vissé dans le bras oscillant, on enlève l'écrou et la vis 6 pans sort droit comme un axe de roue par exemple.
si trop de résistance il faut faire tourner un coup la vis pour la décoller. (avec un cliquet et une douille BTR)
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Salut Aurel, merci pour le tuyau, autre point ton kit avec les roulements, les caches poussières et les bagues inférieures de l´amortisseur. tu l'as pris ou ? dans un prix sympa ?
Allez j'attend les photos de ton CR
Au passage joli le XT.
Moto(s) : Possédé par la moto
tarif entre 60 et 80 euros je me rappel plus.
les pièces viennent du catalogue bihr de mon revendeur et d'autre de ses fournisseurs.
son adresse:
MANURACING au 0384756565
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88
Bonjour un peu de nouvelles de ma 125 cr
Remise des durites et purges des freins


Un coup de ponçage sur le réservoir ( 5 heures de ponçage au papier 400



Et mise en place du protège disque replica et protège levier



Le protège disque avec les entretoises de 7mm faite par un tourneur pour éviter de serrer directement sur le plastique



Me reste à commander les vis en titane percée comme sur mon 500 cr

Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88


33 ans | 617 messages | 1,409 images
Qui à une idée pour fixer mon protège fourche de droite ?
j'ai trouvé une photo et on dirait que c'est du scotch blanc qui le tient
j'ai un doute merci

et aussi qui à une idée du ral couleur de cette fourche "marron" ?

merci à vous
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88


33 ans | 617 messages | 1,409 images
fourche anodisée peut être?

Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88


52 ans | 2,818 messages | 645 images
Salut Aurel, je trouve que tes couleurs plastiques sont de 1988 et non 87 ? vu la différence de ton par rapport à ton cadre !
Idem pour ton ressort d'amorto bleu sur le 87 et rouge sur le 88.
Après chacun son style et gout pour la restau
Moto(s) : Possédé par la moto


33 ans | 617 messages | 1,409 images
bjr hrcman j'ai mis le flash sur l'appareil photo c vrai que sa fait rouge vif
La teinte est bien du orange R119
Par contre tu à raison l'amortisseur est un modèle 88, si les finances suive je prend un ohlins neuf
Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88


33 ans | 617 messages | 1,409 images
on voit mieux le orange du cadre et le rouge 88 de l'amortisseur sur cette photo sur cette photo

Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1992, 250 kx 06, 250 CR 88