Couronne remplacée, aucun souci pour démonter la roue. Quelques rayons sont bien détendus.
Pour continuer dans la joie j'ai démonté le bras oscillant : l'écrou de l'axe je l'ai retiré à la main!! la tige de l'axe je l'ai sortie ne la poussant du pouce! Maintenant quid de l'axe creux qui est dedans. Entre celui-ci et le bras il y a des bagues en "plastique" de chaque côté c'est cela? Leur épaulement sont HS, il n'y avait qu'une bague métal qui semble avoir marqué la tige, donc gros jeu latéral du bras dans le cadre.
L'axe de l'amortisseur ca va être compliqué aussi, je crois que le silent-bloc est craqué. Mais avec une scie, un coup de disqueuse ou de perceuse et il viendra.
J'ai un doute sur l'amortisseur : fuite d'huile? Sinon il a une rehausse! J'ai donc le kit complet de rehausse, dommage que le cadre ai été percé.
Donc je dois commander un kit de bras oscillant, le classique ca va bien ou le top ce sont des roulements?!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Tu peux remplacer les bagues plastiques par des bagues Métafram. Elles existent à collerette.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Couronne remplacée, aucun souci pour démonter la roue. Quelques rayons sont bien détendus.
Pour continuer dans la joie j'ai démonté le bras oscillant : l'écrou de l'axe je l'ai retiré à la main!! la tige de l'axe je l'ai sortie ne la poussant du pouce! Maintenant quid de l'axe creux qui est dedans. Entre celui-ci et le bras il y a des bagues en "plastique" de chaque côté c'est cela? Leur épaulement sont HS, il n'y avait qu'une bague métal qui semble avoir marqué la tige, donc gros jeu latéral du bras dans le cadre.
L'axe de l'amortisseur ca va être compliqué aussi, je crois que le silent-bloc est craqué. Mais avec une scie, un coup de disqueuse ou de perceuse et il viendra.
J'ai un doute sur l'amortisseur : fuite d'huile? Sinon il a une rehausse! J'ai donc le kit complet de rehausse, dommage que le cadre ai été percé.
Donc je dois commander un kit de bras oscillant, le classique ca va bien ou le top ce sont des roulements?!
Ammo
Bonjour Ammo ,
Je te conseille d'aller , si ce n'est déjà fait , sur le blog de BERNA12 : c'est une mine de trucs et astuces
berna12.over-blog.com/article-bagues-de-br...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci, super blog!!!!
Bonne astuce ces bagues mais je n'ai pas les caches poussières, je vais m'en procurer, mais faut-il aussi la rondelle qui va entre le cache et la bague à collerette?
Je ne trouve pas les deux bagues sur un même site de vente, quelle est l'importance de la longueur de l'ensemble? si je prends une bague simple plus longue dois-je la recouper? ou une partie ne sera juste pas en contact avec l'axe creux interne? Berna 12 préconise une longueur de 18, j'ai du 22 sur le site qui propose la bonne bague à collerette.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
www.ed-tec.com
Sur rm125, j'ai fait comme sur ton dessin, j'ai recoupé la dernière bague interne
Moto(s) : honda
C'est aussi ce que j'ai fait sur la mienne Amaury, et ça n'a pas bougé depuis 4 ans .....
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Merci pour le lien, je n'avais encore jamais commandé chez Ed Ec mais ils ont les deux bagues dans les bonnes dimensions et pour un petit prix, c'est commandé.
Manque que les caches poussières, vous ne m'avez pas dit s'il fallait les rondelles intermédiaires? Et je vais chercher une nouvelle tige d'axe mais avant je pense démonter pour voir l'état de l'axe intérieur. En attendant je ne sais pas si je peux caler le jeux axial avec deux rondelles, pour pouvoir rouler dimanche sans que le BO ne touche directement le cadre? Enfin bon je n'ai toujours pas essayée la moto donc je ne sais pas s'il y a des problèmes!!??
J'ai préparé la boite à air, filtre nettoyé et graissé, boite à clapets nettoyée, je vais remonter toute l'admission, le cache de pompe à huile et le carter et faire le plein d'huile, je vais voir si elle démarre toujours pour l'essayer!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Il vaut mieux mettre des rondelles que rien du tout entre le cadre et le cantilever, ne pas oublier le graissage de tout ça...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
De toute façon vu le jeu il va bien falloir que je le cale temporairement.
J'ai commencé un peu le remontage de l'admission : galère de monter le manchon de boite à air sur ce carbu plus gros que l'origine... au niveau de la boite non plus ce n'est pas terrible : il y a peu de déport pour serrer le manchon je trouve.
Sinon j'ai remonté le kick qui s'était fait la malle à l'ouverture du carter, je dois repercer mon cache de pompe à huile pour pouvoir l'ajuster.
J'ai voulu mettre le bouchon et sa durite de mise à l'air de la boite de vitesse mais le cylindre gêne... j'ai cassé la durite! je devrais m'en sortir avec celui du cache d'allumage qui semble être le même, j'en ai de trop, mais pour bien le mettre je crois qu'il faut ôter le cylindre!
J'ai constaté que le support de butée d'embrayage était cassé, je vais rechercher un peu s'il y a des méthodes éprouvées de réparation/secours. Le câble reste en place quand même mais c'est pas terrible.
Ammo
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C'est bizarre, tu dois pouvoir remettre la carter du volant sans problème.
Mets une photo pour illustrer le souci...
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
??? Je n'ai pas de problème avec le cache d'allumage.
C'est le cache de "prise" de pompe à huile que j'ai fait que je dois ajuster, je supprime la pompe à huile.
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Il était tôt, j'ai mal lu
Pour ton câble, tu peux bricoler une attache dans ce genre
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Pas de souci, je me suis dit que j'avais pas du écrire clairement alors j'ai relu mon message mais ca va :-)
Bon j'ai voulu mettre de l'huile dans la fourche et rabaisser les prolongateurs dans les tés, j'avais glané sur le net l'info de 146ml d'huile (par tube de fourche?!!! ou au total?) j'ai voulu mettre environ 150ml et quand j'ai replacer le ressort ca a débordé!! Donc j'ai vidangé et réparti les 150 dans les deux tubes...
J'ai voulu vidanger les tubes bien entendu, j'ai du sortir 10ml en tout... je verrais si ca fuit.
J'ai viré le compteur et compte-tours pour le moment.
Pour le support de câble d'embrayage, j'ai pensé aussi utiliser les vis de maintient du cache d'allumage mais ca va pas être évident pour moi de bricoler ca je pense, à voir avec un fer en cornière...
Ammo
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Bon la RTA dit bien 146 cm cube d'huile dans chaque tube de fourche... avec une tolérance de +-2
J'en déduis que ca rempli quasi à ras bord le tube? L'huile se comprime facilement? Sur mes Honda si je ne dis pas de bêtise il y a un vide.
J'ai placé mon cache de pompe à huile. Remis de l'huile, j'espère que ca va le faire, j'ai un bouchon de remplissage neuf.
Pièces reçues mais je n'avais pas commandé le nécessaire (caches poussières) pour le bras oscillant, ca viendra, les bagues sont en route.
Ammo
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Tu avais nettoyer les fourreaux avant de remplir?
Si les tubes sont pleins en étant rentrés complétement ce n'est pas grave par contre si il sont détendus,c'est que l'huile ne passe pas...et non l'huile ne se comprime pas.
Si tu dévisse la petite cruciforme en bas du fourreau, est ce que ça coule? Normalement ça devrait.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250