Bonjour à tous,
Voilà 2 semaines que je galère à faire redémarrer ma katoche qui a dormi 1 an en attendant que je la réveille. Le grand jour est arrivé mais ma belle princesse refuse de démarrer. Quand je lui chatouille le starter elle démarre au quart de tour, mais dès que je lui enlève, bim elle se rendort... 🤬
Bougie neuve, essence neuve, carbu tout propre, apparemment pas de prise d'air, je ne sais plus quoi faire, elle me rend fou!!! 😲
Quelqu'un aurait une idée salvatrice qui délivrerai ma douce de son sommeil? 😳 😳 😳
En tirant le starter tu enrichis et elle démarre bien, ensuite sans le starter elle cale.
On dirait que l'essence n'arrive pas correctement.
Si tu l'as stockée sans vidanger la cuve de carbu, avec les essences actuelles je ne serais pas surpris que le gicleur principal soit en partie bouché ou quelque chose comme cela.
Enlève la cuve et vérifie les gicleurs histoire de bien les nettoyer (souflette).
J'ai eu le pbm avec mon 600Xr entreposé aussi plus d'un an et j'ai utilisé les grands moyens : démontage carbu et trempage 10 jours dans le pétrole. Démontage avant des gicleurs, des flotteurs etc etc.... Un bon coup de souflette après rinçage à l'essence et c'est reparti.
A priori rien de bien grave 😉
Depuis le nettoyage de carbu la XR ne tourne pas souvent (environ 1000 bornes/an) et de temps en temps j'y met un peu de mélange 2T qui me reste de mes Tm. Je ne sais pas si c'est efficace mais la moto démarre toujours nickel mais je la fais tourner tous les 15j environ. D'ailleurs l'hiver lorsque la temp est inférieure à 5°C je suis chaud bien avant le moteur, mais j'ai le mollet droit nettement plus musclé erf !!
Papy
Salut!!! Merci pour ta réponse 👍 , mais l'essence est neuve, carbu nettoyé, et l'essence gicle bien carbu démonté... J'ai également de l'essence qui coule par le trop plein du carbu sous la cuve à partir du moment ou le robinet est ouvert. Ca ne fuit plus quand la bécane tourne par contre....
Ce n'est pas parce que le powerjet fonctionne (pompe de reprise) que le reste n'est pas bouché.
Si la moto cale lorsque tu retire le starter, le gicleur de ralenti ne doit pas laisser passer grand chose.
Si l'essence coule robinet ouvert, c'est que le pointeau ne fait pas son boulot.
Je pense que tu peux te repencher sur le carbu...
Tonton: ça marche, je vais tenter de le localiser et de le nickeliser: 🤭 Question peut être bête, ce gicleur est-il le même que celui qui fonctionne avec le starter? Parce que si oui, il est loin d'être bouché étant donné qu'avec le starter elle tourne tip top... 😕
Nino: Réglage des flotteurs? 🤔
Il te faut tout reprendre je pense sur ton carbu.
Nettoyage et aussi contrôle du niveau de cuve, étanchéite du pointeau... tout quoi.
Et si ce n'était pas le carbu... 😲 😲 😲
Tu dis carbu nettoyé et tu ne connais pas la fonction des pièces le constituant? 🤔
Faut peut-être commencer par là, non? 🤔
Que ça brille, on s'en fout un peu, beaucoup. Les différents conduits, gicleurs doivent être nickel, sans la moindre impuretés mais faut pas non plus les usiner avec un fil de fer!! 😉
Donc, notice du carbu sous les yeux et réglages soigneux. Bin oui, ça se règle un carbu!!
Niveau de cuve trop haut ou pointeau fuyard ... rien de bon! 😉
Et si ce n'était pas le carbu... 😲 😲 😲
Certes tout est possible, mais sauf si tu disposes d'une boule de cristal, à part prendre les hypothèses les plus probables dans l'ordre puis les éliminer méthodiquement, je ne vois pas comment procéder 😳
Papy
Tu dis carbu nettoyé et tu ne connais pas la fonction des pièces le constituant? 🤔
Faut peut-être commencer par là, non? 🤔
Que ça brille, on s'en fout un peu, beaucoup. Les différents conduits, gicleurs doivent être nickel, sans la moindre impuretés mais faut pas non plus les usiner avec un fil de fer!! 😉
Donc, notice du carbu sous les yeux et réglages soigneux. Bin oui, ça se règle un carbu!!
Niveau de cuve trop haut ou pointeau fuyard ... rien de bon! 😉
Je suppose que tu as un lave vaisselle ou un lave linge, voir même une voiture soyons fou! Tu connais chaque pièces qui constituer tous les appareils? Tous mes gicleurs sont Nickels, aucun n'est obturés! Au vu du carbu d'une 520 exc, il est possible qu'il y en est 1 qui est planqué. Pour info il y en a 6 sur ce carburateur.
Et je pense que si tout le monde savait tout sur tout ce forum n'aurait ni queue ni tête...
salut , j ai eu un probleme sur ma 450 beta ,moteur ktm, et c etait la sonde qui est sur le carbu qui etait hs, la moto caller ,ralenti instable , monté en regine laborrieux .
Tu dis carbu nettoyé et tu ne connais pas la fonction des pièces le constituant? 🤔
Faut peut-être commencer par là, non? 🤔
Que ça brille, on s'en fout un peu, beaucoup. Les différents conduits, gicleurs doivent être nickel, sans la moindre impuretés mais faut pas non plus les usiner avec un fil de fer!! 😉
Donc, notice du carbu sous les yeux et réglages soigneux. Bin oui, ça se règle un carbu!!
Niveau de cuve trop haut ou pointeau fuyard ... rien de bon! 😉
Je suppose que tu as un lave vaisselle ou un lave linge, voir même une voiture soyons fou! Tu connais chaque pièces qui constituer tous les appareils? Tous mes gicleurs sont Nickels, aucun n'est obturés! Au vu du carbu d'une 520 exc, il est possible qu'il y en est 1 qui est planqué. Pour info il y en a 6 sur ce carburateur.
VI, 🙂 j'ai été un peu sec et du coup, j'ai dû te froisser. 😉
Simplement, celui qui fait, c'est toi. On ne peut que présumer que les choses sont faites dans les règles.
Alors, avec un carbu qui pisse et plusieurs indications qu'il faut jeter un œil à ce soucis, à quoi sert de vouloir partir sur autre chose.
Commence par le commencement, carbu fuyard = voir les réponses déjà données.
Quand ça sera réglé, tu peux passer à autre chose.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre. Mais je me documente systématiquement quand j'ai un blême avec un matériel, que ce soit lave-vaisselle ... ou voiture! 😉
Un forum est un lieu d'échanges. C'est bien ce que l'on est en train de faire. 😉