Salut à tous,
il y a une semaine, j'ai accompagné un pote pour acheter une petite 125. Le vendeur n'a pas refait la carte grise à son nom, il ne voulait plus s'emmerder d'où le bas prix.
Bref, il a fourni l'ancienne carte grise barrée et le certificat de cession entre lui et le précédent propriétaire.
la question: quelle est la meilleure manière d'obtenir la nouvelle carte grise? Certificat de cession entre mon pote et le vendeur ou certification de cession entre mon pote et l'ancien propriétaire (titulaire de la carte grise)?
merci à vous pour vos 'futurs' retours d'expérience
Si l'ancien propriétaire n'a pas envoyé le double de l'azcte de vente en préf , tu peux zappé le proprio intermédiaire et refaire un acte de vente entre l'ancien et ton pote . Mais c'a sous entend une imitation de signature ............j'dis c'a , j'dis rien 🤬
sauf à le contacter et lui en faire refaire un signé de sa main .....
On se comprend chpèr62 😳 😉
Sais tu ce qu'il se passe si l'ancien propriétaire a envoyé le double de l'acte de vente en préfécture?
Est ce qu'ils vont vérifier que le certificat de cession ancien correspond avec le nouveau?
Absolument !
Et dans ce cas-là, il sera impossible de refaire la CG...
Sais tu ce qu'il se passe si l'ancien propriétaire a envoyé le double de l'acte de vente en préfécture?
Est ce qu'ils vont vérifier que le certificat de cession ancien correspond avec le nouveau?
Tiens c'est marrant je connais ça... 🤭 Hein ch'pèr
Quand tu vas te pointer à la préfecture avec tout tes papiers, ils contrôlent et te le disent, il te file le nom du mec à qui a était vendu la CG...
En gros si l'ancien proprio à envoyé le papier à la préfecture, il faut que le mec fasse sa carte grise pour te la vendre...sinon ça passe pas...
Pas mieux !! t'as des news ??
Je t'envoie un MP Ch'per
SI ELLE A PLUS DE 30ANS, TU PEUX DEMANDER UNE CG C
ok alors admettons que le certificat de cession n'ait pas été envoyé à la préfecture
Dans ce cas, pour la nouvelle carte grise en préfecture, le certificat de cession doit être entre mon pote et le propriétaire figurant sur la carte grise ?! cela va t'il poser problème si le certificat est entre mon pote et le vendeur (qui n'apparait nulle part si l'ancien proprio n'avait pas envoyé son certificat de cession)
Merci à vous
Un moyen de savoir si cela a été fait? Avec le non gage en ligne peut être?
Oui, dans ce cas tu peux exclure le mec intermédiaire.
Tu le saura uniquement à la préfecture si il l'a envoyé.
ok, merci beaucoup pour vos réponses
a+ bonne journée
salut
tu va sur gouv.fr certificat de non gage, si ta carte grise n'est pas trop vielle elle seras informatisée.
si informatisée tu auras le certificat de non gage (pas gagée, ni volée) et de fait donc toujours valable.
là tu peu la refaire directement.
Absolument !
Et dans ce cas-là, il sera impossible de refaire la CG...
si tu peux ça m est arrivé j ai retrouvé le proprietaire concerné et il m as refait la cg( a son nom) .....a mes frais 🙄
Le plus simple, tu fait d'abord une carte grise au nom du gars à qui tu as acheté la moto et ensuite tu fait la carte grise à ton nom. Ca te coute 2 cartes grises mais tu ne fait rien d'illégal. 👍
Cout 15 € pour une carte grise d'une 125 , plus frais postaux 3 ou 4 €.
x par 2 et tu est tranquilles.