Bonjour,
Je viens de récupérer un Honda 250 xl motosport que je souhaite transformer pour rouler en cross à l'ancienne.
Il y a plein d'infos sur le net pour les 350 car beaucoup utilisés aux us comme sur ce site par exemple :
www.xlintperformance.com
Par contre je ne trouve pas grand chose sur la préparation du 250.
Avis aux spécialistes, si vous avez des infos, je suis preneur.
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Salut Gatos,
merci pour l'info, je n'avais pas vu. Tu as fait ces modifs sur la tienne? Le kit apporte un vrai plus? Tu as gardé le carbu d'origine?
Que de questions ...
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
sur ce type de moteur , je pense sincèrement que vouloir viser une prépa top racing est à proscrire ...
si tu libère échappement et admission , tu peux effectivement augmenter le carbu mais pas trop ... mieux vaut ( jinvente rien ...) un carbu de taille moyenne avec des gros gicleurs , qu'un gros carbu qui va te rendre ta machine pointue et lui faire perdre son agréement de 4t en lui faisant perdre pas mal de couple ...
sur mon 500tt ( cylindre réalésé en 2° côte ) échapp libéré ++ , filtre aéré et carbu de 36 ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Par contre je ne trouve pas grand chose sur la préparation du 250..
Info ici:
www.oldrice.com/xl_page.htm
Moto(s) : KSI, CCM, ATK, KTM....
sur ce type de moteur , je pense sincèrement que vouloir viser une prépa top racing est à proscrire ...
si tu libère échappement et admission , tu peux effectivement augmenter le carbu mais pas trop ... mieux vaut ( jinvente rien ...) un carbu de taille moyenne avec des gros gicleurs , qu'un gros carbu qui va te rendre ta machine pointue et lui faire perdre son agréement de 4t en lui faisant perdre pas mal de couple ...
sur mon 500tt ( cylindre réalésé en 2° côte ) échapp libéré ++ , filtre aéré et carbu de 36 ...
entièrement d'accord........!
Les solutions les + simples sont souvent les moins compliquées......!(désolé....!)
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Par contre je ne trouve pas grand chose sur la préparation du 250..
Info ici:
www.oldrice.com/xl_page.htm
Salut Ksithumper, merci pour les infos
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
sur ce type de moteur , je pense sincèrement que vouloir viser une prépa top racing est à proscrire ...
si tu libère échappement et admission , tu peux effectivement augmenter le carbu mais pas trop ... mieux vaut ( jinvente rien ...) un carbu de taille moyenne avec des gros gicleurs , qu'un gros carbu qui va te rendre ta machine pointue et lui faire perdre son agréement de 4t en lui faisant perdre pas mal de couple ...
sur mon 500tt ( cylindre réalésé en 2° côte ) échapp libéré ++ , filtre aéré et carbu de 36 ...
entièrement d'accord........!
Les solutions les + simples sont souvent les moins compliquées......!(désolé....!)
Salut L'abbé, bon je vois que tu as sorti l'esprit "rayer" par ici
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
mais tu vends la 250CR pour la version 4 temps....?
C'est lourd ,penses plutôt à alléger la partie-cycle.....!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
carbu mikuni 34, gicleur principal environ 170, ralenti 30.
allumage monté en 12 volts, batterie, bobine de xs 650 ou rdx 125, plus besoin du volant d'allumage..
gros pot et filtre à air diamètre 58, avec coude 30 à 40 degrés d'angle.
ça perd effectivement en couple mais plus de régime moteur.
Et aussi, plus 6 dents à la couronne.
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
Merci Zozovic pour ces infos qui ont le mérite d’être très précises.
Par contre pourquoi un montage en 12v, il y a-t-il un réel gain parce que je vois plus une contrainte a rouler avec une batterie ?
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
je crois que c'est parce que si tu supprime le gros volant , tu gagnes en montée en régime .....non ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
...hey Bobby
On accepte tout dans la Team Mendez mais tu préfères pas un truc qui marche...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
je crois que c'est parce que si tu supprime le gros volant , tu gagnes en montée en régime .....non ??
Ok, je comprends mieux
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
...hey Bobby
On accepte tout dans la Team Mendez mais tu préfères pas un truc qui marche...
Tu voulais parler de cette marque qui fait des bateaux et des instruments de musique, en un mot comme en cent, je dirai pipo moi
Je crois qu'on n'a pas fini de se moquer par ici
Alors, c'est quand qu'on roule ?Moto(s) : Honda..s
Attention,vas-y piano....(Yamaha..!)
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!