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MOTEUR PE DANS RM
Laurent74   
53 ans | 296 messages | 350 images
le 15-09-2014, à 16:29

Pour les plastique tu prend un reservoir de RM250/400 de 79/80 (en neuf ca existe!) des gardes boue RM et plaques latéral PE.

Tiens, moi j'ai mis des amortos de RM avec bombonnes separé, elle est un poil plus haute du coup!



2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Honda cr125 1986/ Royal Enfield Bullet 500/
Wist   
57 ans | 38 messages | 8 images
le 15-09-2014, à 16:45

Merci Laurent pour ta réponse
Sur ta moto c'est un réservoir de 125? il me semble plus petit. 125 = 6.5 L et 250 = 8.5L...
Est tu certain que le réservoir de rm 250 ira, n'oublie pas que ma PE est une 250. je ne sais pas si les points d'ancrage du réservoir de pe 175 ou 250 sont les mêmes...
pour les plaques latérales, tu gardes donc du Pe, ça se trouve quelque part en neuf?

merci et A+
J-L


Moto(s) : KTM 250 Exc gasgas txt YZ 125 79
Laurent74   
53 ans | 296 messages | 350 images
le 15-09-2014, à 18:25

Il te faudra revoir les fixations du reservoir qui sont differente entre PE et Rm mais le cadre PE  a les percages qui vont bien!
je suis sur que le reservoir Rm 250 va car j'ai déja vu le montage fait !!
Tu trouvera ce que tu a besoin ici! http://www.dcvmx.com/xcart/home.php


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Henry   
171 messages | 41 images
le 15-09-2014, à 18:36

bonsoir
je suis sur le meme projet que vous
moteur de pe dans partie cycle de rm 125
il me manque une flasque ar de rm (me faut verifié le diametre)
aurais vous cela en double?


Moto(s) : 240 hva 82 dtmx dtmx dtmx for ever
Croco    Web  
60 ans | 1,005 messages | 410 images
le 15-09-2014, à 19:34

voila ou j en suis , mais j avance plus trop je suis a la recherche jante 18" d'occasion couleur or


Moto(s) : RM 77,78,79,80
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 15-09-2014, à 19:57

Superbe vos réalisations,  je suis sur un projet similaire,  moteur cadre pe, le reste en rm, avec du mélange 86 et 80...

Voila ou j'en suis,


Moto(s) : honda
V Naveaux   
Val | 58 ans | 73 messages | 96 images
le 15-09-2014, à 21:10

et si tu veux le best nettoyage de ton futur projet, j'utilise du CO² à -80° pour décaper tout sans limite
et sans altérer le support , le nettoyage est sec, non toxique et non abrasif
Voila je fais du nettoyage cryogénique depuis un an et je découvre plein d'applications


à+
Val


Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Wist   
57 ans | 38 messages | 8 images
le 16-09-2014, à 11:21

biloud a écrit :

Superbe vos réalisations,  je suis sur un projet similaire,  moteur cadre pe, le reste en rm, avec du mélange 86 et 80...

Voila ou j'en suis,




Les amortiseurs, c'est quoi??


Moto(s) : KTM 250 Exc gasgas txt YZ 125 79
Wist   
57 ans | 38 messages | 8 images
le 21-09-2014, à 18:34

bonjour à tous,
Voici donc la pe 250 avec laquelle je vais commencer le projet.


J'ai déjà commencé à démonter un peu, à part la fourche qui n'est pas d'origine, la boite à air est foutue, fondue par l'échappement. Les axes et roulements de roue arrière et de BO ont l'air en très bon état, étaient très bien graissés.
Si quelqu'un à une bonne idée pour la boîte à air... je suis preneur.
La jante arrière a une grosse fissure, je connais un bon soudeur mais est-ce une bonne idée, est-ce fiable??
à bientôt

J-L


Moto(s) : KTM 250 Exc gasgas txt YZ 125 79
Le Canari   
50 ans | 11,947 messages | 566 images
le 21-09-2014, à 18:45

la fourche est bien celle d origine   smiley_03  smiley_03  smiley_03 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 21-09-2014, à 18:48

Salut
Bonne base! La fourche provient d une rm?
Pour la boite à air, mon ancienne pe avait été réparé avec un morceau de zinc de toiture ou peut être un bout de gouttière,  plié et riveté sur les parties propres, étanchéité au mastic noir htqet j'ai repeint ensuite la partie zinc en noir, c'était plutôt très propre, une fois le pot en place

Pour la jante,  j'en ai déjà vu plusieurs réparé et sans problème après vu le prix en occaze, ça devrait te coûter moins cher que le soudeur...


Moto(s) : honda
Jeanjean    Web  
1,430 messages | 91 images
le 21-09-2014, à 19:02

J'ai essayé de monter les arbres de boite d'une PE dans mon ex RM de '80, mais ca ne passait pas.

Le moteur complet, je n'ai pas essayé, car il me manquait l'allumage.

Mais bon, j'ai tout revendu depuis. Je n'aimais pas trop la RM, bien qu'avec elle, j'ai fini un enduro sur le podium (site.nico.free.fr/xt.htm, enduros, Sandhausen 2005).

Je la trouvais trop large au niveau des amortos arrières et mal équilibrée dans les sauts. Et puis à fond, j'étais à 70 ou 75 km/h (d'où l'essai de changement de boite).

Maintenant, j'ai une IT 175, toujours de '80, et je la préfère à la RM.

Bon, OK, les amortos de la RM étaient mort (et non démontable) alors que j'ai pû refaire l'amorto de l'IT.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
JPH74   
57 ans | 8,656 messages | 5,095 images
le 21-09-2014, à 19:22

V Naveaux a écrit :

et si tu veux le best nettoyage de ton futur projet, j'utilise du CO² à -80° pour décaper tout sans limite
et sans altérer le support , le nettoyage est sec, non toxique et non abrasif
Voila je fais du nettoyage cryogénique depuis un an et je découvre plein d'applications
à+
Val


Bonsoir VAL ,
Peux-tu nous expliquer si cette technique ne risque pas de créer des tensions ou rétreints au niveau des soudures d'un cadre de moto ? et est-elle applicable pour décaper de la tôlerie de voiture ou des réservoirs tôle de moto. Est -ce que ça génère de la rouille de surface et des déformations de tôles plates ?
Merci de faire partager ton expérience à ce sujet . ( peut être en MP pour ne pas pourrir ce post )
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Wist   
57 ans | 38 messages | 8 images
le 22-09-2014, à 18:48

Le Canari a écrit :

la fourche est bien celle d origine   smiley_03  smiley_03  smiley_03 
le canari


Tu as raison (comme Tj) je ne pensais pas avec le bidouillage du disque mais au démontage j'ai compris. Ils ont disqué  l'ergot de maintient de flasque du tambour


par contre le moyeu je sais pas de quoi il provient...

En parlant de fourche quelqu'un sait me dire si la hauteur de colonne est la même que sur un rm??


Moto(s) : KTM 250 Exc gasgas txt YZ 125 79
Wist   
57 ans | 38 messages | 8 images
le 22-09-2014, à 18:52

biloud a écrit :

Salut
Bonne base! La fourche provient d une rm?
Pour la boite à air, mon ancienne pe avait été réparé avec un morceau de zinc de toiture ou peut être un bout de gouttière,  plié et riveté sur les parties propres, étanchéité au mastic noir htqet j'ai repeint ensuite la partie zinc en noir, c'était plutôt très propre, une fois le pot en place

Pour la jante,  j'en ai déjà vu plusieurs réparé et sans problème après vu le prix en occaze, ça devrait te coûter moins cher que le soudeur...


ok merci pour les infos, pour la boîte  à air je me demandais si de la résine époxy et de la fibre de verre ne ferait pas l'affaire


Moto(s) : KTM 250 Exc gasgas txt YZ 125 79
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