Bonjour à tous,
Je suis un éternel débutant en trial, car activité reprise sur le tard (en 2010, par un stage à Rochepaule) après une année en 1974, où je n'avais pas appris grand chose.
Mon premier trial, "La Vigneronde Trial Classic" près d'Annonay, le 03/04/2011 c'est terminé à l’hôpital (Annonay, puis St Etienne) en raison d'un infarctus du myocarde (fatigue et stress) dont je me suis bien remis.
J'essaye de progresser dans l'aisance au guidon, sans ambition de performance. Je suis inscrit au Trial Club de Seyssuel (terrain interdit par le préfet de l'Isère, par un arrêté de Biotope que l'on doit aux fanatiques écolos du coin). Je roule donc sur le terrain du Trial Club de Chateauneuf (42), club qui a bien voulu nous accueillir.
Mes motos : Honda 250 TLR (immatriculée en 1986,modèle 1983, importée en 1985) (achetée en décembre 2013) et Montesa Cota 247 de 1976 (Ulf Karlsson répliqua) (achetée en septembre 2010), que je viens de mettre en vente (besoin de place dans le garage). J'ai également une moto de trial moderne, pour le poids et la facilité d'usage, mais je n'aime pas les arrêts et autres déplacements. Pour moi, le trial c'est non-stop.
A bientôt sur le terrain.
Vincent
Bonjour Vincent,
Super et un passionné de plus sur le GV, je suis fan des Honda .... de cross, mais je recherche une TLR pour ma fille.
A bientôt, sur le GV car je suis un peu loin de chez toi.
A+
Pierre
Bonjour Vincent,
Je suis dans le même coin que toi (Eyzin près de Vienne). Je ne pratique pas du tout le trial, et je ne suis jamais allé sur le terrain de Seyssuel, mais je suis consterné de voir que ce terrain est maintenant fermé.
Il suffit d'une poignée d'écolo qui ont la bonne oreille (et souvent quelques subventions avec... ) des élus pour faire capoter à peu près tous les usages raisonnables de la nature, au nom d'un intérêt qui ne devient plus que le leur, car il n'y a plus qu'eux qui accèdent sans restrictions à ces endroits.
Bon j'arrête là mais çà énerve !!! Bienvenue tout de même ;-)))