lut Den's,
Le demontage était prevu, si tu regardes bien a droite du roulement vertical il y a un support en L pour recevoir un demonte pneu.
Mais on ne l'utilise jamais, car il est plus pratique de mettre la roue sur le support et de demonter le pneu avec des demontes pneu.
Cela rend quand meme service, car au moins la roue est fixe.
Le top c'est le remontage, pas de risque de pincement de la chambre.
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
ah ok, merci..!!
faut dire que j'ai autant de mal à démonter qu'à remonter..!!
et il commence à y avoir pas mal de motos, donc deux fois plus de roues, à la maison..
den's
Moto(s) : xt 500
une vidéo trés bien faite pour monter et démonter des pneus....
www.dailymotion.com/video/xdys2r_changer-u...
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
pour recouvrir les réservoirs :
www.evo-mx.com/mall/productpage.cfm/EvoMx/...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Réfection d'une patte guide câble sur un flasque de frein avant YAM :
- Percer à 5 dans la patte cassée, tarauder à 6, souder un écrou de 8 sur une vis de 6, dégager l'intérieur du flasque pour loger l'écrou, frein de filet, blocage et enrobage au double-composant métal :
A+
c est vrai pas con et ça a l air costaud
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
35 ans | 6 messages
35 ans | 6
Bonjour,
Que pensez vous de cette technique? Peut t'elle être détourné pour décabossé nos pauvres chambres d' expansions ?
www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk
Moto(s) : Honda CR250R de 1991
1er l'axe est bien nettoyé, pas de bavures ni de rayures
2eme je pose le roulement sur la plaque électrique, ca fume un peu et je prend le roulement avec une pince dès qu'il commence à jaunir et il descend direct au fond du té
bien laisser refroidir avant de bourrer de graisse
Moto(s) : HVA240WR82
lors du remplacement de la couronne qui est monté avec des vis de 7mm et des écrous cote sur plat 10mm noyés dans le porte couronne, attention de ne pas remplacer les vis de 7 par du 6 avec des écrous de 6 (cote sur plat de 10mm)
les vis vont battre dans le porte couronne jusqu'à le fendre.
On trouve des vis de 7mm au pas de 100 chez bricovis et autres quincailler digne de ce nom, mais pas chez brico, casto, leroy... et on utilise des ecrou de 6 au pas de 100 cote sur plat de 10mm . on perce ces écrous au diamètre de 6mm et on taraude au 7 au pas de 100. Ainsi c'est remonté comme à l'origine et ca ne cassera pas.
Moto(s) : HVA240WR82
Bonjour,
Que pensez vous de cette technique? Peut t'elle être détourné pour décabossé nos pauvres chambres d' expansions ?
www.youtube.com/watch?v=LK9aXlK7ruk
et tu le trouve ou le dioxide de carbonne en bombe?
Moto(s) :
Par exemple ICI
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bonjour,
Un petit truc tout simple pour débloquer les vis de disques à têtes fraisées cruciformes.
Outillage, pince étaux, tête de visseuse et une petite clé à molette. Se mettre bien à plat et dévissez !
Moto(s) : 125 kx
pour reparer vos plastiques ou faire des moules , de plus c est reutilisable et dans des prix raisonnable
www.plastic-liquide.com/
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
J avais une ouïe sur laquelle manquait un morceau, en bas de radiateur.
J ai découpé le morceau dans celle d un autre modèle puis ai fait assembler les 2 par un carrossier, De toutes petites agrafes visibles au verso.
Très bon resultat.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
De toutes petites agrafes visibles au verso.
Sont-elles estampillés Made in Sweden a 100 %
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Petite astuce pour débloquer (entre autre) un écrou d embrayage récalcitrant....
Deux trous sur l écrou, à l opposé, qu on agrandi progressivement en faisant attention au filet de l axe secondaire
des petits coups de burin de carrossier pour fiinir de découper l écrou
et on fini avec des coups de burins pour chasser le demi écrou
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000