Bonsoir à tout ceux qui possèdent un 50 enduro
Voilà, mon fiston à vendu son 65 SX, il veut maintenant passer à l'enduro (comme papa )
Je suis en passe de lui acheté un Beta RR factory. Je pense que cette petite moto étant assez répandue je souhaiterais savoir auprès des possesseurs de ce 50 quels sont leurs avis.
Merci de me donner quelques infos sur cette machine, entretien, fiabilité, comportement moteur et partie cycle. Sans partir dans un kit 70 (qui est interdit), quelle est la meilleur façon de lui donner un peu de boost et du couple. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup dans cette cylindrée.
Je sais qu'il est équipé d'un AM6 mais dans la config. enduro et qui plus est dans cette cylindrée je ne sais pas ce que ça peut donner...
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Salut Dom,
Dans les BETA RR petits budgets, gaffe aux petits prix... Les modèles pré-2002 étaient équipés d'un bloc Béta RK6 (le même bas-moteur que le 65 SX) pour lequel il n'existe plus aucun kit moteur, à éviter absolument.
Les modèles suivants sont montés en minarelli, là il y a de la pièce, pas de soucis.
Sinon, j'ai pu étudier de près un 50 HM cadre alu, c'est de la belle machine !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Laurent,
le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Pour le Beta j'ai envoyé Flamby en éclaireur Il a gentiment accepter de jeter un coup d'oeil car je suis à plus de 300 bornes du propriétaire actuel...
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Salut Laurent,
le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.
Salut Dom,
nous avons à la maison un 50 CH RACING (le 50 CONTI CHR, c'est le même) fabrication HVA AZZALIN www.chracing.it/
super partie cycle copiée sur le 125 HVA WRE, fourche inversée de 40, on peut même montée une fourche de 125 WR enduro en changeant le T supérieur.
Moteur AM6, que l'on peut améliorer dans tous les sans tant le nombre de kit en 50 sont nombreux
Four Stroke Husky Fan
30 ans | 162 messages
30 ans | 162
quitte a faire de l'enduro, pourquoi rester sur du 50cc ? (patapé mais un 50cc en enduro j'en voudrais pas )
j'ai eu un beta d'ocas' en SM (c'est la même chose mais avec roues pour route) bah passé un kilométrage faut plus trop en demander
niveau moteur il existe beaucoup de haut moteurs en fonte plus performant a condition de monter un vilebrequin renforcé, ensuite un pot d’échappement plus travaillé et un carbu un poil plus gros font déjà bien leurs effets.
bref au prix de la mise a niveau d'un 50cc pour l'enduro j’achète une 125 enduro si y'a pas trop de route pour arriver au chemin
sinon beta en quasi neuf ça tient la route, HM etant le must. mais le minarelli ça reste mou et faut y faire gaffe car bloc vieux de plus de 20 ans sans améliorations m'enfin entretenu ça roule pas trop mal
Moto(s) : it 175
Trouve un truc comme ça et tu feras plaisir a son tonton
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !
je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )
#20 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Merci à tous pour toutes ces infos, j'avais déjà un petit avis, ça le complète...
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
quitte a faire de l'enduro, pourquoi rester sur du 50cc ? (patapé mais un 50cc en enduro j'en voudrais pas )
j'ai eu un beta d'ocas' en SM (c'est la même chose mais avec roues pour route) bah passé un kilométrage faut plus trop en demander
niveau moteur il existe beaucoup de haut moteurs en fonte plus performant a condition de monter un vilebrequin renforcé, ensuite un pot d’échappement plus travaillé et un carbu un poil plus gros font déjà bien leurs effets.
bref au prix de la mise a niveau d'un 50cc pour l'enduro j’achète une 125 enduro si y'a pas trop de route pour arriver au chemin
sinon beta en quasi neuf ça tient la route, HM etant le must. mais le minarelli ça reste mou et faut y faire gaffe car bloc vieux de plus de 20 ans sans améliorations m'enfin entretenu ça roule pas trop mal
Pourquoi un 50 ?? D'abord parce que la meilleure école pour faire de l'enduro c'est d'abord de monter les échelons par cylindrée. Si tu passes avec un 50 à des endroits improbables, tu passeras partout avec n'importe quelle cylindrée supérieure.
Ensuite le fiston n'ayant pas l'âge de piloter une 125, je ne prendrai pas le risque de le faire rouler sans assurance. Percuter un marcheur, un Vttiste ou un cavalier et c'est les emmerdes assurées !!!!!
Enfin, piloter un 50 avec une puissance toute relative permet de voir toute l'adhérence passer au sol !!!!
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !
je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )
#20 nico
Dans un premier temps il est entendu avec le fiston que son Beta ne serve pas à autre chose que l'enduro. Pas de trajet pour aller au bahut (en plus c'est un coup à se faire piquer la machine par de jeunes gens espiègles ) ni d'allers/retours idiots sur 1 km avec les Loulous du quartier... Donc je n'envisage pas dasn l'immédiat monter un kit 70 fonte, il devra d'abord se contenter de la puissance d'origine. Sur le Beta visé il y a déjà un pot Beta usine. Reste peut-être à monter un carbu de 19 ou 22. A voir...
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Salut Laurent,
le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.
Salut Dom,
nous avons à la maison un 50 CH RACING (le 50 CONTI CHR, c'est le même) fabrication HVA AZZALIN www.chracing.it/
super partie cycle copiée sur le 125 HVA WRE, fourche inversée de 40, on peut même montée une fourche de 125 WR enduro en changeant le T supérieur.
Moteur AM6, que l'on peut améliorer dans tous les sans tant le nombre de kit en 50 sont nombreux
La bestiole serait-elle à vendre ????
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
30 ans | 162 messages
30 ans | 162
merci pour cette précision
l'expérience de l'enduro a parlé
125 a part pour l'assurance, c'est je trouve bien pour débuter avec des chemins etc
un 50 soit ça monte pas la côte, soit tes tjr en fond de 6
et puis niveau prix un 125 c'est kiffkiff voir moins cher
mais c'est vrai que pour rester légal, apprendre tout doux etc c'est le must
ralalala j'ai quand même eu des débuts en enduro houleux comparés a certains enfants des membres présents
Moto(s) : it 175
Bonsoir à tout ceux qui possèdent un 50 enduro
Voilà, mon fiston à vendu son 65 SX, il veut maintenant passer à l'enduro (comme papa )
Je suis en passe de lui acheté un Beta RR factory. Je pense que cette petite moto étant assez répandue je souhaiterais savoir auprès des possesseurs de ce 50 quels sont leurs avis.
Merci de me donner quelques infos sur cette machine, entretien, fiabilité, comportement moteur et partie cycle. Sans partir dans un kit 70 (qui est interdit), quelle est la meilleur façon de lui donner un peu de boost et du couple. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup dans cette cylindrée.
Je sais qu'il est équipé d'un AM6 mais dans la config. enduro et qui plus est dans cette cylindrée je ne sais pas ce que ça peut donner...
bonjour dom
tous depant combien tu veux metre de roro dedans ,je pensait prendre un origine ou un truc pas trops cher et le preparé moi méme,j'ai vite laissé tombé entre les epaves avec tout a refaire , et les trucs de 20000km tous d'origine vendu a prix d'or , et le prix des pieces racing, je me suis rabatus sur un 50 HM d'occase qui avait déja quelque saison ,mais toujours entretenue
avec dessus un cylindre piston du kit HM + pot et carbut de 28 , allumage a rotor interne ,embrayage de 80 yz, roulement de vilo celeron ,il doit sortir une quinzaine de vigoureux poney ,mais franchement ,j'ai ete plus que surpris par sa capacité de franchisement , des grosse gimpette, il soude en bas ,le peu de puissace passe au sol et sa grimpe , on a fait brionne il y a 15 jour , je l'ai inscrit en ligue 3 , 2 tour tous seul ,abandon dans le CH 1 du 2 eme tours pour un truc a 2 € cable de gaz ; sur200 pilote au depart , sur la SP1 de + de 12mm et qui etais + que grasse il sort 28 eme , c'est plus qu'honorable ,8 jours avant on a fait St Sautge , dans une SP avec le 300 je fait 4,31 et lui 4,37 bon d'accort que des virages et on passait pas la 5 , mais quand méme ,sinon pour etre tranquille j'ai fait un piston ,3% d'huile et roule. si la seul grosse modif que j'ai fait dessus , j'ai deplace les radiateur ( avancé de 1cm et baissé de 2 ) grace a une platine, sinon a la moidre chute tu les plies, la sortie d'eau en haut est a 1cm du cadre, pas trops de recul sur la fiabilité ,mais sa a l'air de tenir, méme a 12 000 pendant des heure
PS :evite les kit en fonte,usure rapide et mauvaise disipation de la chaleur
bonne route au gamin
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81