bonjour,
Pourquoi ne pas faire un sujet qui regrouperait nos astuces pour nous rendre la vie plus facile pour la resto de nos motos !
Bidouilles diverses, petits achats pour rendre notre travail plus performant et plus facile...
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
voici une astuce pour enlever la peinture sur nos pièces plastiques sans les abimées.
il suffi de prendre du decap four avec de la soude caustique et un bac étanche(voir photo)
ensuite il faux enduire vos pièces de decap four puis refermer le bac et laisser une bonne semaine.
Au bout de une semaine ouvrir le bac
après un coup de brosse et de karcher voici le résultat mais si il reste encore de la peinture recommencer l'opération,c'est un procédé qui est utiliser dans le modélisme.
bon courage
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Une rubrique comme celle-ci existait sur l'ancienne version de Guide Vert ,mais pas beaucoup " approvisionnée " non plus
Certains pensent détenir des " secrets " d'état et gardent leurs astuces comme les Suisses gardent leurs coffres forts , pas beaucoup de partageurs en fait
Et comme beaucoup font comme pour les annonces , ils préfèrent poser la question sur le forum plutôt que de consulter la rubrique adéquate ceci a peut-être entraîner cela et que Laurent.P n'a pas juger de la remettre sur cette version ,ce n'est que mon avis
Si je me souviens bien , Pry utilise et recommande le V33 pour enlever la peinture sur les plastiques , si j'ai faux , il corrigera
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ptit tuyaux
pour du 25cd4s voici une adresse a des prix jamais vu ; www.25CRMO4.com
des prix le serieux et en france
que demander de plus
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Une rubrique comme celle-ci existait sur l'ancienne version de Guide Vert ,mais pas beaucoup " approvisionnée " non plus
Certains pensent détenir des " secrets " d'état et gardent leurs astuces comme les Suisses gardent leurs coffres forts , pas beaucoup de partageurs en fait
Et comme beaucoup font comme pour les annonces , ils préfèrent poser la question sur le forum plutôt que de consulter la rubrique adéquate ceci a peut-être entraîner cela et que Laurent.P n'a pas juger de la remettre sur cette version ,ce n'est que mon avis
Si je me souviens bien , Pry utilise et recommande le V33 pour enlever la peinture sur les plastiques , si j'ai faux , il corrigera
O.M
je confirme pour le v33 , mais y'a un peu d'huile ce coude a fournir.
un truc tout béte que m'a donné mon pote qui fait mes stickers : de l'eau savonneuse sur la surface ou le sticker va etre apposer : de la sorte on peut le coller et le décoller a foison ....enfin faut pas étre trop indécit quand méme
c'est jextraordinaire
Moto(s) : SWM 250 RSMC
Pour enlever les traces d'huile sur vos beaux garde-boues blancs : essence à la térébenthine.
C'est gras et n'abime pas les plastiques.
Un coup de lubrifiant en bombe et ils sont tout neufs.
Moto(s) : SWM 250 RSMC
Salut les Bob les Bricoleurs !
Est-ce que quelqu'un a un truc simple pour percer un trou dans un autre trou mais avec un décalage du centre du second trou par rapport au premier trou ??
Yzon pas compris ??
Bon je fais un dessin alors :
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
j'utiliserrai une plaque assez épaisse percée au diametre du second trou fixée sur la piéce a percer qui servirra de guide et prendre une fraise plutot q'une mèche
Moto(s) : hercules/ gitane et divers
C'est pas idiot, mais une fraise c'est conique, non ? il faut que je trouve une fraise pile poil du bon diamètre alors ?
Le problème en plus est que je n'ai pas beaucoup d'espace, car c'est une chappe de repose pied qui est soudée sur le cadre que je veux percer, afin de mettre un axe un peu plus gros et un peu décalé par rapport au perçage actuel qui s'est ovalisé.
Bon c'est une bonne idée de toute façon, merci
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
ha oui la c'est sur et bien plus que des SCRETS D'ETATS
Moto(s) : crf250
Salut les Bob les Bricoleurs !
Est-ce que quelqu'un a un truc simple pour percer un trou dans un autre trou mais avec un décalage du centre du second trou par rapport au premier trou ??
Yzon pas compris ??
Bon je fais un dessin alors :
Dis donc, t'as bien fait de dire lequel est le premier et lequel est le deuxième, des fois qu'on aurait pô compris!
tu nous prends pour des blaireaux ou quoi????
Paske si tu veux percer le premier dans le deuxième, là, on n'a pas de réponse!!!!!
Bon, sinon, pas mieux que Thierry, c'est ce que je tenterais! C'est de quel ordre, les diamètres???
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
perso,
si c'est important à tes yeux, je l'amènerai sur une table d'alésage :
- d'abord pour avoir la perpendicularité de perçage /alésage
- puis ppour l'ablocage du cadre (sans que cela rippe)
- et enfin, comme indiqué par thierry155, une fraise 2 tailles ou un truc du genre, en enfoncement, une fois réglé
coaxialement dans ton trou...
(une fois j'ai réalésé à la main qq chose qui me parraissait simple et sans impact -alésages d'axe de BO- ben, c'est légèrement de traviole. Je regrette).
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Bon, pour les fabrices,
1 - Alors à koa qu'elle sert celle du dessous puisque t'as déjà repercé quand tu y arrives, et qu'en plus la fraise étant conique, elle ne sera pas guidée ? Fais moi un dessin stp
2 - Alors j'ai du 8 ovalisé pour le premier (trou) et je voudrais passer du 10 non ovalisé pour mon second (trou). Mais je veux pas bouffer plus le bord extérieur, donc je veux décaler vers l'inter qui présente plus de métal. Y comprend là ?
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Pour cr250af :
Pas compris, suis limité comme gars ...............
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