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comment faire marcher correctement une yz 490 1984 ( trop riche en carburation )
j' ai une 490 yz 1984 avec le carbu mikuni d 'origine . j'ai déja appauvri pas mal la carburation ps: gicleur principal , ralenti , aiguille au plus bas mais les resultats ne sont pas extraordinaires .
j'ai bien pensé mettre un autre carbu ( keihin ) mais les dimensions du mikuni sont gigantesques et me pose des problemes de pipe d'admission .
si vous avez un truc pour que cette moto fonctionne comme elle devrait , n'hesitez pas.
j'ai pas mal roulé avec les 490 a leur epoque et c'etait deja un probleme récurant à l'epoque , on était obligé d'appauvrir beaucoup ces motos .
merci
Salut Dudule 60,
Boisseau 3
Aiguille 6F6 - 3ème cran
Principal 440
Ralenti 50
Richesse 1 tour1/2 - 2 tours
Bougie B8ES ou EVX
Tiens nous informés :
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Dans le meme registre ....Quels sont les reglages pour un 465 Yz 1981 avec carburateur origine Mikuni..?
Merci...
Pour le 465 YZ
Boisseau 3
Aiguille 6F6
Principal 390
Ralenti 45
2ème cran
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry
53 ans | 16 messages
53 ans | 16
hello!
ce sujet date un peu mais je rencontre qq problème avec mon 465 yz de 1980 alors je me suis dit.....
où trouver une aiguille 6F6? car c'est la seule chose qui me manque.
quel puits d'aiguille avec cette aiguille?
la moto ne fonctionne pas trop mal mais a tendance a rester acceleree ou a s'emballer au ralenti lors d'une décélération!
As tu des tuyaux?
merci beaucoup!
Moto(s) : 250 husqvarna 1977 / 465 yz 1980
comment faire marcher correctement une yz 490 1984 ( trop riche en carburation )
j' ai une 490 yz 1984 avec le carbu mikuni d 'origine . j'ai déja appauvri pas mal la carburation ps: gicleur principal , ralenti , aiguille au plus bas mais les resultats ne sont pas extraordinaires .
j'ai bien pensé mettre un autre carbu ( keihin ) mais les dimensions du mikuni sont gigantesques et me pose des problemes de pipe d'admission .
si vous avez un truc pour que cette moto fonctionne comme elle devrait , n'hesitez pas.
j'ai pas mal roulé avec les 490 a leur epoque et c'etait deja un probleme récurant à l'epoque , on était obligé d'appauvrir beaucoup ces motos .
merci
bonjour
étrange , les dimensions sont comparables
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Bonjour je suis actuellement en train de restaurer une 465 de 1981 la moto a exactement les mêmes symptômes
Je la fais bien chauffer en roulant Une fois chaude et dégorgée Je la pousse à fond sur une bonne ligne droite il me semble qu’elle est trop riche à bas régime puis elle prend ses tours normalement lorsque je coupe le moteur aurais tendance à rebondir et s’emballer légèrement façon « ping ping ping ping »
Le gicleur de ralenti est un 45 gicleur principal 390 et l’aiguille est au quatrième grand
Avez-vous solutionné votre problème et si oui pouvez-vous m’indiquer avec quels réglages je vous remercie par avance de votre réponse …
Moto(s) : 465 yz 1981
Bonsoir à tous ,
Je suis peut etre hors sujet , mais j'ai l'impression qu'il y a des spécialiste de la carburation sur ce poste
Alors moi j'ai un 250 yz 1981 , clapets boysen,supression du poumon, carbu mikuni neuf avec les reglages adequates car jolie couleur à la bougie ( 55 au ralenti , 350 principal ) , la moto marche très bien mais je n'arrive jamais a avoir une reprise franche en bas .
Et ce qui un es le pire c'est que j'ai essayé une fois une 250 yz de la meme année que moi mais avec un Keihin et là plus du tout la meme moto !!!!
Le probleme c'est que j'ai pas demandé les reglage ce jour là à la personne et je l'ai jamais revue...
est ce que quelqu'un a deja fait un montage semblable sur une 250 yz de 81 ?
Moto(s) : des grosses...
Bonjour êtes vous sur que c’est cette aiguille (6F6) d’origine car je suis bien enmerder pour en trouver une
Moto(s) : 250 cr 1991
Sur ma 83 c' est 6F16-4
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonsoir
voir chez charamon eurodifusion
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Merci André
www.charamon.info/catalog/aiguille-carbura...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour je suis actuellement en train de restaurer une 465 de 1981 la moto a exactement les mêmes symptômes
Je la fais bien chauffer en roulant Une fois chaude et dégorgée Je la pousse à fond sur une bonne ligne droite il me semble qu’elle est trop riche à bas régime puis elle prend ses tours normalement lorsque je coupe le moteur aurais tendance à rebondir et s’emballer légèrement façon « ping ping ping ping »
Le gicleur de ralenti est un 45 gicleur principal 390 et l’aiguille est au quatrième grand
Avez-vous solutionné votre problème et si oui pouvez-vous m’indiquer avec quels réglages je vous remercie par avance de votre réponse …
Salut Lionel,
Ta moto semble trop pauvre au niveau du gicleur de ralenti puisqu elle "ping" a la décélèration. J essayerai un plus gros gicleur a ce niveau.
C est dure d avoir un réglage type car chaque moto est différente, carbu de différente condition, température, altitude, essence...bref il y a plein de critère a prendre en compte. Le mieu c est d essayer plusieur combinaison mais toujours changer qu une seule chose a la fois.
Bon courage
Moto(s) : Des rouges...
Je trouve que 6F16 ça fait la faire ?
Et le puit d’origine c’est quoi comme dimension je commande après vos réponses merci les gars
Moto(s) : 250 cr 1991