Bonjour à tous.
Je vais vous faire partager ma restauration.
J'ai restaurer cette moto avec mon père qui a rouler pendant sa jeunesse et qui a même participer a la course du Touquet.
Nous avons également une Yamaha 125 TY restaurée et une Honda TL 125 S en attente de restauration.
Au départ, nous avons eu la moto avec le moteur déposé et cylindredémonté
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
Salut mamat.Est elle en retauration ou est elle deja restaurée?Sinon superbe bécane .Peut etre des photos du moulin a grain!
a+,chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
s'en suit, démontage de la partie cycle. la moto était dans un assez bon état, mais il manquait quelques pièces
coté moteur, ouverture complète afin de tout inspecter. RAS mise a part les plans de joints abîmé par un précédent démontage négliger. il a fallu les rectifiés
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
Salut chip,
la moto est deja restaurée. on l'a commencer l'été 2009 et fini en MAI 2012.
je vais mettre pleins de photos.
On l'a faite rouler en novembre dernier a l'occasion d'une course pour le téléthon.......dans la boue
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
le moteur
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
peinture cadre époxy; peinture moteur ( remonter avec joints, roulement neufs c'est mieux ), peinture bras oscillant avec roulements neufs et toute la visserie est neuve et d'origine, ca aide d'avoir travailler chez honda. sablage du té superieure et polissage de l'inferieure
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
nous avons fabriquer un outil pour débosseler les pots d'échappement et une sableuse pour les pièces a peindre
après débosselage
sablage des moyeux puis peinture
rayonnage confier à Mécaservices
démontage de la fourche et polissage des fourreaux
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
et voici la moto une foi terminée, après 3 années de recherche sur le web et de travail
les autocollants type origine importés des usa idem pour le kit plastique type origine
le reservoir était en bon état. les ouies ont été décapés et peint. la peinture résiste bien au karcher après une sortie boueuse
le silencieux provient également des usa, le même site que les plastique, les cables etc ==> dc plastics
aperçu du moteur
gros plan sur les roues
kit chaine neufs, machoires de freins neuves, patin et roulette de chaine neufs, guide chaine fait maison
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
Tout simplement: MAGNIFIQUE!!!! mes respects!!!
pour titiller un peu...pourquoi pas une housse de selle noire?
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
merci izard, hé bien, la selle était très bon état, on aurai pu mettre la noire avec le "CR", mais je trouvais que le bleu rappelai les CR HRC de l'époque.
VOICI le premier bapteme du feu ou plutot soin de boue.
c'était lors d'une course pour le telethon en novembre dernier. c'est mon père qui l'a faite roulé, plus de 30ans après sa dernière course. j'étais contre au début, mais on m'a convaincu de le laisser faire.
Il se debrouille encore bien et la moto super bien roulé et a bien resister au karcher
AVANT
PENDANT
ET APRES
Moto(s) : cr125 81, 500 89; yz 250 2009
Salut,
Vraiment jolie travail réaliser sur ton CR et ton TY ! Juste une question : Comment trouves-tu la qualitée des plastiques de chez DC plastics ?
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
beau travail mamat!!
je pense que tu devrais juste faire zinguer quelques pièces comme les axes de roues pour que ce soit parfait...
j'aurai mieux vu une selle noire d'origine également mais sinon trés bon boulot!!!
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Salut, effectivement très belle restauration!
par conte pour ta cabine de peinture, tu pourrais me montrer une photo stp??
Moto(s) : SUZUKI RM175 80',RM250 80'-81'-83',RM400 80'
Tout simplement: MAGNIFIQUE!!!! mes respects!!!
pour titiller un peu...pourquoi pas une housse de selle noire?
+1
Moto(s) : Montesas Hvas
belle restauration mamat199 , CR 125 81 début du refroidissement liquide
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.