Je crois que c'est le vieillissement le magnésium perd des caractéristiques; mais le père Massout t'en dira plus.
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
ok merci
Moto(s) : 465 RM 1981 .500 MAICO GP 1989
salut
en effet le magnesium s'oxyde au contact de l'air , il part en poudre blanche......faudrait essayer de sniffer
on peint donc toutes ces pieces là pour éviter le phénomene.
sur les maico c'est fastoche pour les reconnaitre ,ces moyeux.
les moyeux AR sont coniques, sur la partie la plus fine il y a un épaulement (donc plus de matiere) en guise de renfort sur ceux en magnesium . il n'y est pas sur ceux en alu.
le danger c'est que tres souvent ces moyeux sont fissurés, pas toujours visible à l' oeil....
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
A passer peut être un détecteur de criques.
Nous avions cela à l'armée,en contrôle non destructif, pour les pièces sensibles.
Si mes souvenirs ne sont pas trop foireux , après avoir décapé la pièce, on passait:
- un coup de bombe de produit spécifique rouge, on attendait que ça sèche
- un coup de bombe de réactif blanc
et au bout de quelques secondes les criques, s'il y en avait, apparaissaient !
Je crois me souvenir que c'était ARDROX qui faisait ça.
Le principe doit toujours exister et si ça peut servir à quelqu'un
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
salut M'ssiou!
merci pour l'info, à creuser!!
mon moyeu était vraiment cuit , il était carrément fendu à 2 endroits distincts..
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
A passer peut être un détecteur de criques.
Nous avions cela à l'armée,en contrôle non destructif, pour les pièces sensibles.
Si mes souvenirs ne sont pas trop foireux , après avoir décapé la pièce, on passait:
- un coup de bombe de produit spécifique rouge, on attendait que ça sèche
- un coup de bombe de réactif blanc
et au bout de quelques secondes les criques, s'il y en avait, apparaissaient !
Je crois me souvenir que c'était ARDROX qui faisait ça.
Le principe doit toujours exister et si ça peut servir à quelqu'un
sergio
bjr ça s appelle controle par ressuage
Moto(s) : maico
Exact Hx52.
J'ai cherché et chez ARDROX ça existe toujours, surement amélioré car je l'utilisais déja en 1972.
Révélateur de criques idéal pour vérifier vos disques de frein et pièces mécaniques.
Kit 3 bonbonnes comprenant un solvant, un pénétrant et un révélateur.
Permet de détecter des défauts de métaux même invisibles
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Le problème avec les moyeux magnésium, c'est qu'il n'y a pas besoin de produit pour voir les fentes, une paire d'yeux normaux, pas trop bigleux suffisent.
Une bonne idée de recyclage, les transformer en pots de fleurs ?
Mass'Moto(s) : MAICO
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Une version à mon avis, plus typée 80's
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Alain, cette dernière c'est une 76 déguisée...
Biz'
Mass'Moto(s) : MAICO
Et le bras déguisé en alu sur la 76, il vient d'ou ?
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Peut être un 85 modifié ? Pas sur mais ça y ressemble...
Mass'Moto(s) : MAICO
ce qui me surprend c'est l'espace entre selle et réservoir
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Les pattes de selle ont sans doute été mal positionnées.
Je dis ça car ça m'est arrivé dernièrement, bon c'était pour moi : pas grave
C'est marant en y repensant, d'habitude on a plutôt affaire à des 77 déguisées en 76, et là c'est le contraire.
Comme quoi, tous les goûts ...
En voilà une qui n'est pas mal :
A deux détails près ! M'enfin, pour une américaine, elle n'est pas mal du tout
Mass'Moto(s) : MAICO