slt ayant lu tout et n'importe quoi, je serais curieux de savoir de quoi est fait un 125 it, bon les plastiques c'est de l'it, mais quid du reservoir, du pot, du cadre (dt, yz, it?) , du moteur bas moteur dtmx, haut moteur yz? et le diametre de carbu? merci d'avance aux specialistes pour les infos
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Salut,
L'IT 125 n'a été commercialisé qu'entre 1980 et 82, il est basé sur un chassis d'YZ 100 de 1980 (fourche de 32mm, 18cm de débattement).
Côté bloc moteur, on retrouve une base d'YZ 125 77-78, avec des rapports de boite adaptés, un haut moteur très proche du 125 YZ mais retravaillé pour l'enduro, et un carbu Mikuni VM de 30mm.
Les roues sont celles des IT175 77-79 (idem YZ des mêmes années)
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
laurent tu m'as couper l'herbe sous le pied mais sinon tout est dis , je rajouterais qu'il n'a pas été importé en france. pour moi et cela n'engage que moi; c'est que yamaha n'avait pas envie de couper la monter en puissance du DTMX facilement transformable. est ce que j'ai bon
#20 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
ok merci mais je ne me trompe pas (voir fiche moto guide vert) il y a eu une version cantilver alu, c'est toujours la meme base ou c'est un chassis d' it?
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Yamaha France était à l'époque un peu frileux concernant l'importation des enduros, il a fallu attendre 1980 pour voir arriver le 1er IT 175 !
Le marché de l'enduro étant presqu'exclusivement européen, ils n'ont pas dû juger rentable l'importation de ce petit 125, qui était plus une machine d'initiation qu'une enduro capable de rivaliser avec la concurrence de l'époque.
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je pense que ce doit etre la meme bas car si tu regarde par raport a un 175 il y a des differences mais je suis pas sur Laurent tu nous éclaires si il te plait
#20 nico
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Non, pas de cantilever alu sur le 125 IT, le modèle n'a pas bougé (hormis les coloris) durant les 3 années de commercialisation.
Rico, trouverais-tu ton 175 trop gros ?
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non c'est juste que ça m'intriguais cette it 125, une erreur sur les fiches moto du gv alors cette 125 it canti alu
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question idiote mais peut on construire un brelon qui serai un copie de 125 it en reprenant une base de 100 yz , un moulin de 125 yz 1979 ( une boite de dtmx /it ? ) et des plastique d'it ( et carte grise dtmx )
#20 nico
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Oui Nico, c'est à peu près ça.
Après, vu que l'YZ 100 des années qui nous intéressent est introuvable chez nous, autant partir sur un YZ 125 77-79, non ?
Tu y colles un bas-moteur DTMX pour l'étagement de boîte et l'éclairage, et tu obtiens un 125 enduro de 24 chevaux pour 90 kilos. Tiens, mais c'est un YZMX !!
Bon, j'ai bien compris que c'est l'originalité du 125 IT qui motiverait l'opération
Je suis dans exactement la même démarche avec le remontage de mon IT 175 de 78, très proche de l'YZMX mais l'idée est de rouler sur une moto qu'on ne croise pas tous les jours... En tous cas, je n'en ai personnellement jamais vu, si ce n'est dans mon garage
Il faudrait faire venir un cadre d'IT 125 (pas dur à dénicher sur Ebay), trouver localement un YZ 125 pour prélèvement des organes puis dénicher un habillage complet pas trop abîmé, voire une refabrication. Une petite carte grise collection là-dessus et c'est parti...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
non c'est juste que ça m'intriguais cette it 125, une erreur sur les fiches moto du gv alors cette 125 it canti alu
Salut,
Je ne la vois pas... c'est celle avec le cantilever gris ?
Chez Yam, les cantilever ronds sont toujours en acier, les carrés en aluminium.
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Oui Nico, c'est à peu près ça.
Après, vu que l'YZ 100 des années qui nous intéressent est introuvable chez nous, autant partir sur un YZ 125 77-79, non ?
Tu y colles un bas-moteur DTMX pour l'étagement de boîte et l'éclairage, et tu obtiens un 125 enduro de 24 chevaux pour 90 kilos. Tiens, mais c'est un YZMX !!
Bon, j'ai bien compris que c'est l'originalité du 125 IT qui motiverait l'opération
Je suis dans exactement la même démarche avec le remontage de mon IT 175 de 78, très proche de l'YZMX mais l'idée est de rouler sur une moto qu'on ne croise pas tous les jours... En tous cas, je n'en ai personnellement jamais vu, si ce n'est dans mon garage
Il faudrait faire venir un cadre d'IT 125 (pas dur à dénicher sur Ebay), trouver localement un YZ 125 pour prélèvement des organes puis dénicher un habillage complet pas trop abîmé, voire une refabrication. Une petite carte grise collection là-dessus et c'est parti...
merci pour les conseils Laurent, reste plus qu'a trouver les soussous et ça pourait le faire mais oui faire un 125 yzmx et adapter des plaqtique de IT ça pourrait etre moin cher cette idée demande étude rigoureuse ! en tout cas ton 175 est tout simplement superbe vivement la suite
#20 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
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Bon comme elle n'existait pas en france je l'ai inventée .....
Bon c'est pas non plus celle de Laurent qui promet d'etre encore plus belle...
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
non c'est juste que ça m'intriguais cette it 125, une erreur sur les fiches moto du gv alors cette 125 it canti alu
Salut,
Je ne la vois pas... c'est celle avec le cantilever gris ?
Chez Yam, les cantilever ronds sont toujours en acier, les carrés en aluminium.
bah y a une fiche avec un 125 it 81, bleu canti gris mais a bien y regarder c'est peut etre un canti rond!
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Je ne la vois pas... c'est celle avec le cantilever gris ?
Chez Yam, les cantilever ronds sont toujours en acier, les carrés en aluminium.
Sauf sur les DTMX !!!!
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300