JumpIndistries
PlanPlan
www.dfmoto.fr
 88 connectés : 2 membres : betero | Saga62 | et 86 invités
LeGuideVert.com
FAISONS REVIVRE LE MOTOCROSS DE BEAUCAIRE
HRCMAN   
55 ans | 2,912 messages | 667 images
HRCMAN   
55 ans | 2,912 | 667
 le 23-02-2012, à 00:27
Sujet

Faisons revivre le motocross de Beaucaire
Une bonne journée sous le soleil de Beaucaire.

Avec un parc coureurs libre d"accès pour le public, trois départs pour les inters, une multitude de nouveautés (premières sorties d"Yves Demaria, Steve Ramon et Gordon Crockard sur les KTM usine, de Frédéric Bolley sur la 250 Yamaha usine, d"Andréa Bartolini sur le nouveau proto Honda 450 quatre temps, de Pit Beirer et Joshua Coppins sur les 250 Honda officielles, d"Andrew McFarlane et Kenneth Gundersen sur les 250 Kawasaki officielles), la première course en Europe depuis longtemps pour l"Américain Tallon Vohland (double vainqueur à Beaucaire en 1994 et 1995) et la première sortie officielle de toutes les nouvelles motos d"usine (y compris la 250 Suzuki de Pichon) Beaucaire s"annonce une fois de plus comme un rendez vous IN.CON.TOUR.NABLE !

Comme à l"habitude, la journée du samedi sera consacrée aux « défilés de mode » puisque plusieurs teams officiels en profiteront pour présenter leurs nouvelles équipes, nouvelles motos et nouvelles couleurs à la presse internationale. Ce sera l"heure des retrouvailles, au sortir d"un long hiver, et un avant goût de ce qui se passera dimanche ou ils prendront la piste pour deux séances d"essais et trois courses qui donneront un aperçu de ce que pourraient être les championnats du Monde 2002.
                                                                              smiley_11        !! !!   2002 !! !!      smiley_11 

Oui vous avez bien lu 2002 ! 10 ans que le circuit est en ruine total ! 10 ans que le circuit n'a pas revu un stand frites merguez ou les cris d'un speaker endiablé criant la fin du nom des pilotes avec une voix stridente "paix à son ame" de vrai bons souvenirs la je parle pour les années 85 - 95 là ou le 2 temps était Roi.

Bref si vous avez des vos archives des photos, docs, anecdotes ou vidéos de l'époque ? bahh faites suivre nous les "vieux" nous aimons ça la nostalgie.

Première photo la grille de départs en 1989 comme çi vous y étiez ! fixez là bien !! ensuite fermez les yeux !! les abeilles vont s'envoller ! qui fera le Holeshot ?

Voici la liste des pilotes qui ont fait du circuit de beaucaire une légende.

Motocross International Beaucaire : les vainqueurs

2000: Joel SMETS (BEL, KTM); 1999: David VUILLEMIN (FRA, Yamaha); 1998: Joel SMETS (BEL, Husaberg); 1997: Mike BROWN (USA, Yamaha); 1996: Yves DEMARIA (FRA, Yamaha); 1995: Talon VOHLAND (USA, Kawasaki); 1994: Talon VOHLAND (USA, Honda); 1993: Bob MOORE (USA, Yamaha); 1992: Donny SCHMIT (USA, Yamaha); 1991: Kurt NICOLL (GBR, KTM); 1990: Jeff LEISK (AUS, Honda); 1989: Dave STRIJBOS (NED, Suzuki); 1988: Goat BREKKER (USA, Honda); 1987: Dave THORPE (GBR, Honda); 1986: André MALHERBE (BEL, Honda); 1985: Lawrence SPENCE (IRL, Kawasaki); 1984: Hakan CARLQVIST (SWE, Yamaha); 1983: Graham NOYCE (GBR, Honda); 1982: Georges JOBE (BEL, Suzuki); 1981: Georg REITER (AUT, KTM); 1980: Jean Jacques BRUNO (FRA, Suzuki); 1979: Patrick BONIFACE (FRA, Honda); 1978: Alberto ANGIOLINI (ITA, Maico).

USA : 6 victoires / 6 wins (Brown, Vohland, Moore, Schmit, Brekker)
Belgique / Belgium : 4 victoires / 4 wins (Smets, Malherbe, Jobé)
France : 4 victoires : 4 wins (Vuillemin, Demaria, Bruno, Boniface)
Grande Bretagne / Great Britain : 3 victoires / 3 wins (Nicoll, Thorpe, Noyce)
Australie / Australia : 1 victoire / 1 win (Leisk)
Autriche / Austria : 1 victoire / 1 win (Reiter)
Irlande / Irland : 1 victoire / 1 win (Spence)
Italie / Italy : 1 victoire / 1 win (Angiolini)
Pays Bas / The Netherlands : 1 victoire / 1 win (Strijbos)
Suède / Sweden : 1 victoire / 1 win (Carlqvist)

Maintenant à vous de jouer cotés souvenirs.

Merci.


Moto(s) : Possédé par la moto
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 23-02-2012, à 01:08

Je n'ai jamais eu la possibilité d'aller à Beaucaire à l'époque, mais que j'ai pu rever devant les photos de Carla et ses suiveurs rire à l'époque !!
Bien vu ce topic, j'adorerai voir des photos d'époques !! Dire que 25 ans après, je suis pas loin du circuit smiley_06  smiley_06 

Dommage effectivement que le circuit soit tombé dans l'oubli à l'heure actuel...ce n'est malheureusement pas le seul, à l'époque les plus gros cross inters étaient aussi sur des circuits tels que Brou, Tauxigny et autres que j'oublie en écrivant ces propos...mais ça (nous) manque, ça c'est clair !!!


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Godard   
76 ans | 505 messages | 32 images
Godard   
76 ans | 505 | 32
 le 23-02-2012, à 05:56

beaucaire nostalgie  smiley_05 
chaque année nous partions notre petit moto club de la tour avec le president rené bouissieres pour ce week end de folie.merci rené smiley_15  smiley_15 
a beaucaire on a tout vu  smiley_25 
vimond  yzm.demaria .bayle avec le 125 honda (musique).bartolini premieres 400yzf usine.geebors.viale.les ricains et tout le reste trop long a siter.de plus une epreuve de ligue pas triste  smiley_15 
quel gachi de laisser mourir de si belle manifestations  :grr
il y a eu le meme probleme en vitesse avec le paul ricard qui redemare ,ça fait plaisir smiley_15 
 dans la nostalgie laguepie et pas mal non plus smiley_05 
quand on voit le pognon foutu en l/air pour les elections et a cote de ça on laisse fermer tout ce patrimoine ça rend révolutionaire smiley_29  smiley_29  smiley_29 


Moto(s) : solex double arbre a cames
Chester57   
50 ans | 7 messages
Chester57   
50 ans | 7
 le 23-02-2012, à 15:25

Salut, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit apres avoir trouver ce poste sur google.
J'ai de tres bon souvenirs du terrain de beaucaire, j'etais a l'epoque mecanicien pour la team 3615MTT, l'epoque du minitel  smiley_14 
Qui comptais parmis ces rang Jacky VIMOND pour son come back apres son accident stupide a bercy. bref, il se trouve que je vit depuis peu dans le coin de beaucaire et je n'arrive pas a me souvenir de l'emplacement du terrain, si quelqun pouvait m'en donner les coordonnées GPS ou des indications précise ce serait super sympa, que je puisse aller voir sur place de mes propres yeux.
Merci a vous.

Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 23-02-2012, à 15:55

Avec ça tu devrais trouver :

Faisons revivre le motocross de Beaucaire

Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 23-02-2012, à 16:02

Faisons revivre le motocross de Beaucaire

HRCMAN   
55 ans | 2,912 messages | 667 images
HRCMAN   
55 ans | 2,912 | 667
 le 23-02-2012, à 16:07

Merci les gars pour votre clin d'oeil au topic c'est net que LE motocross de Beaucaire à fait rêver plus d'un passionné  smiley_23 je dois avoir qqs photos et vidéos mais ou ??

Donc appel au plus maniac que moi qui ont rangés soigneusement les fameuses photos de DD en Oneal ou Magoo survolant le triple ou encore Carla avec son Légendaire casque Techno ! sans oublié les liguards qui fiéres de passer dans les orniéres laissées par les Stars s'y votraient de plaisir  smiley_21 

                                                           smiley_23    ALLEZ  FAITES REVIVRE LA LÉGENDE  smiley_23 


Moto(s) : Possédé par la moto
Chester57   
50 ans | 7 messages
Chester57   
50 ans | 7
 le 23-02-2012, à 17:03

merci pour la map, je vais aller y faire un sot des demain je pense.  smiley_03 
Pour ma part, je pense pas avoir de photo du tout de cette epoque, j'avais trop souvent le nez dans les carbu et le panneautage  smiley_15 
malgré qu'il soit a l'abandon, il reste praticable? pas comme celui d'alleins ou il y avait un superbe enduron, maintenant on y trouve un lotissement  smiley_29 

JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 23-02-2012, à 17:50

Edart F. a écrit :

Je n'ai jamais eu la possibilité d'aller à Beaucaire à l'époque, mais que j'ai pu rever devant les photos de Carla et ses suiveurs rire à l'époque !!
Bien vu ce topic, j'adorerai voir des photos d'époques !! Dire que 25 ans après, je suis pas loin du circuit smiley_06  smiley_06 


Beaucaire, c'était le pèlerinage chaque année. Souvent le seul moto cross que j'allais voir de l'année, mais on y voyait les "vedettes" ... et le nouveau matos.
Florian, une photo que j'ai faite à la grande époque de Beaucaire et qui devrait te plaire. Un ancien pilote de la Squadra.
Yannick Dalmas avec le 125 Fantic et il faisait une sacré impression au milieu des 500cc d'usine  smiley_01 

Faisons revivre le motocross de Beaucaire


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Chester57   
50 ans | 7 messages
Chester57   
50 ans | 7
 le 23-02-2012, à 20:04

il appartient a la commune ce terrain?

HRCMAN   
55 ans | 2,912 messages | 667 images
HRCMAN   
55 ans | 2,912 | 667
 le 23-02-2012, à 21:29

Faisons revivre le motocross de Beaucaire
Faisons revivre le motocross de Beaucaire
Faisons revivre le motocross de Beaucaire
 smiley_29  L'argent et la politique ne font pas bon ménage  smiley_29 et cerise sur le gateau on y rajoute le voisinage et les nusances sonores !

Je met au défis l'un d'entres vous d'aller faire qqs tours de roues sur le circuit "qui est en ruine total au passage" sans que dans le quart d'heure qui suit il n'y ai pas la venu de la marée chaussée !  smiley_21 

Pourtant vous n'allez pas l'abimer le terrain ! loin de là mais......... ça dérange.

Dommage tout cela, mais bon...... heureusement ils nous reste les souvenirs (clin d'oeil à Maxx)  smiley_25 


Moto(s) : Possédé par la moto
Eric Th   
56 ans | 597 messages | 51 images
Eric Th   
56 ans | 597 | 51
 le 23-02-2012, à 23:52

Rhââââ... Beaucaire ! (soupirs...  smiley_24 )

De 83 à 2002 je n'en ai pas manqué beaucoup.

83 m'a marqué parce que j'assistais à mon premier cross inter avec des gros calibres.
Malherbe, Noyce, Carla, Bruno... le double avant la ligne d'arrivée... Rességaire qui faisait le spectacle dans le grand double en montée au milieu du circuit... Gibson sur la Yam usine...
Bon dieu que ça roulait vite !

85 dans un froid glacial (une année record avec une vague de froid plus que Sibérienne !).

Ensuite tout se mélange un peu mais je retiens quelques images fortes dont l'incroyable constance avec laquelle Everts s'est appliqué à se blesser devant mes yeux deux années d'affilée.
La première fois sur la grosse Husky.
Dans la descente dans la cuvette... la moto part en travers... rebondit de l'arrière et l'éjecte !
Un poignet dans le sac et Everts assis par terre devant moi.
La deuxiéme, l''année suivante, sur une Honda il me semble.
Dans les lacets au milieu du circuit... un freinage en bas d'une descente... le peid qui ripe du cale-pied et hop, un genou HS.
Sous mes yeux, une fois de plus.

Deux saisons foutues !
Il n'est jamais revenu rouler à Beaucaire il me semble... je pense qu' il savait que je serai là !!  rire 


Moto(s) : Plusieurs...
Chester57   
50 ans | 7 messages
Chester57   
50 ans | 7
 le 24-02-2012, à 19:01

je suis aller faire un petit tour sur le terrain, pouha, ça déprime, c'est marrant quelques part, le bruit des motos déranges, mais par contre le ball trap "sauvage" visiblement et le tir sur panneau au calibre 12, ça c'est pas grave...la seule chose qui soit intact, ce sont les peintures dans la salle des pilotes, y a meme encore le frigo  rire 
J'ai trouvé un morceau de GB arriere de RM, qui git là depuis belle lurette certainement.
vu l'etat du terrain, on risque pas de l'abimer, par contre il est dangeureux, mieux vaut faire un tour de reconnaissance avant, entre les barrieres a moitié arraché, des morceaux de ferrailles planté dans le sol sur les abords de la piste, des crevasse creusé par les eaux de ruissellement, des cailloux partout sur la piste...t toujours le panneaux "circuit fermé jusqu'en MARS 2003" ! smiley_24 
Et celui de tarascon, il est devenu quoi?

Faisons revivre le motocross de Beaucaire

Faisons revivre le motocross de Beaucaire

Faisons revivre le motocross de Beaucaire

HRCMAN   
55 ans | 2,912 messages | 667 images
HRCMAN   
55 ans | 2,912 | 667
 le 24-02-2012, à 19:14

 smiley_05  smiley_05  quelle désolation encore il reste le soleil ! tu na pas embarqué l'affiche ? remarque ce serait profanation ! car vu le cimetière qu'est devenu cette piste Monsieur René Girard doit se retourner dans sa tombe  !


Moto(s) : Possédé par la moto
Chester57   
50 ans | 7 messages
Chester57   
50 ans | 7
 le 24-02-2012, à 19:16

oh non, j'ai touché a rien, c'est un monument historique, que tout les pélerin puisse "profiter" des restes, en éspérant que tout le monde fera comme moi.

JumpIndistries
PlanPlan
 88 connectés : 2 membres : betero | Saga62 | et 86 invités
 88 connectés : 2 membres : betero | Saga62 | et 86 invités