On peut aussi décaper des rondelles avec de la poudre "arrêt curés" ? 🤬 je sors mes propros sont "si nique" 🤬 🤬 🤬
😄 😄 elle est poétique celle là!!!
ok j'essaye
jps
C'est fait
alors, j'ai augmenté le brillant de la pièce, c'est indéniable, mais seulement après l'avoir repassé au WD40.
je m'explique, j'ai frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, frotté, avec un chiffon doux et de la poudre à récurer et après nettoyage à l'eau, le carter apparait plus lisse, plus fin mais...blanchi et mat.
par contre, un coup de WD40 et il revient noir et surtout plus brillant qu'au départ.
je sais qu'on a rien sans rien ou qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais le [microbillage et WD40] c'est ultra rapide par rapport au [poudre à récurer et WD40] mais la brillance est du coté de la poudre à récurer.
je vais passer la pièce au polytrol pour voir s'il y encore une différence mais il me semblait que l'action du polytrol était de courte durée 🤔 🤔 quelqu'un peut-il confirmer ?
jps
j'utilise(ai) aussi le polytrol pour les platics noirs style parchocs ou rétro de voiture mais je ne laisse pas sécher l'effet est de courte durée mais il n'y a pas de dépot c'est un choix
pour les autres plastic ponçage, microbillage, cif etc toutes les méthodes sont bonnes, j'utilise aussi du Netty en fait c'est un mélange de détergeant/abrasif fin tout fait 😂
un autre solution pour les plastic boir que j'utilise sur les parchocs je frotte la piéce avec une petite brosse à poil 😳 cuivre
la piéce retrouve sa teinte noir originelle et ça dure, pourquoi comment? mais ça marche
pour extraire un roulement monté dans un trou borgne il y a le coup de la mie de pain mais quand il y a un axe qui le traverse il n'est pas utilisable
le truc prendre deux tige filetées dont on meule l'extrémitée au touret ou à la lime faire deux plats et les usiner pour qu'ils rentrent entre deux billes et qu'en tournant ils viennent se bloquer à l'intérieur de la piste des billes
pas facile à expliquer peut être qu'avec les photos 🙄
comme quoi il faut tout essayer , surtout ce qui traine dans nos garage 😄 😄 😄 😄
le canari
tres fort !!!
👍 👍 👍
reste la disqueuse mais bon!!???
merci! 😘
pour extraire un roulement monté dans un trou borgne il y a le coup de la mie de pain mais quand il y a un axe qui le traverse il n'est pas utilisable
le truc prendre deux tige filetées dont on meule l'extrémitée au touret ou à la lime faire deux plats et les usiner pour qu'ils rentrent entre deux billes et qu'en tournant ils viennent se bloquer à l'intérieur de la piste des billes
pas facile à expliquer peut être qu'avec les photos 🙄
ahhhhh bien celle là M'sieur Quéant!!! je la retiens!!! 👍
bonjour,
voici mon travail de cette semaine,une sableuse portative 😎
👍 Excellent 👍
as-tu prévu un branchement pour un aspirateur pour dépoussiérer ?
jps
On peut avoir quelques infos sur la sableuse ?
👍 Excellent 👍
as-tu prévu un branchement pour un aspirateur pour dépoussiérer ?
jps
bonsoir Jps,
oui j'ai une sortie aspirateur avec a l’intérieur un filtre hydraulique+du filtre d'armoire électrique autour, l’éclairage se fait avec un allogène de 50w, les hublots sont en verre pyrex + un film plastique à l’intérieur pour protéger le verre.
les premiers essais sont concluant
Oliv'
Bonsoir Oliv.
Je crois que ta mini sableuse va faire des émules ! 😎
Tu utilises un compresseur de combien de litres ? Quelle valeur de pression utilises-tu ?
Je suis un peu lourd, mais si tu as un schéma, perso je suis preneur 😉
Merci
GG
Alors là Olivier je dis chapeau !!!!!!!!!!!! 👍
Je comprends mieux pourquoi ton carnet était full jusque novembre 😉
superbe réalisation 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
j adore , meme si cela existe , le plaisir de saavoir que tu l as fait 👍 👍 👍 👍 👍
le canari