bonsoir,
Il y a peu de personnes en France à faire des beaux échappements, nous dans l'Ouest on est bien servi
Il y a Pilotboy qui réalise des pots en rouler/souder et deux membres du GV ( un en Loire-Atlantique et l'autre en Vendée ) qui réalise des échappements en hydroformés .
ces personnes sont des passionnés car ils passent beaucoup de temps pour faire nos pots mais le travail est MAGNIFIQUE.
voici les photos d'un de mes échappements fabriqué par le Vendéen
Rhâââââ... sublime !
Grosse swoum', non ?
L'adresse du saint homme ?
l'adresse !!
Dommage que ces personnes ne veulent pas de pub car ce sont vraiment des artistes mais je pense qu’ils sont assez sollicités, des passionnés de mécanique qui nous permettre de rouler avec nos motos
bonjour
de la fabrication artisanale en Normandie


Ahhh ça c'est bon ..... les normands .... j'ai un pot de 250 CR 83 à faire !!!
Moto(s) : 125 YZ 1983

si tu es normand tu connais jean yves demande lui les coordonnees de champignole MONT GARGAN
Salut une question, j'ai récupéré un pot qui a était sablè malheureusement il ressort gris !pourquoi n'est il pas d'une couleur look factory ? Y a t il moyen de lui redonner ce look ? Car je n'ai pas trop envi de le repeindre dans son noir d'origine !
salut!
dès que tu sables l'acier, il devient gris... (il griise..?? )
c'est inévitable, çà permet l'accroche de la peinture..
le seul moyen pour toi je pense est de le poncer, de plus en plus fin, pour enlever les impacts du sablage..
sacré boulot..!!
den's
polissage et bleuissement des soudures au chalumeau .... apres huile ... ou vernis .. ça depend si c est pour rouler ou exposer .... le vernis a tendance a cramé avec la chaleur
sans souffrance pas de génie ...
Salut les gars merci pour le tuyau ! plutôt le pot! oui Den's je pense que l'ancien proprio voulait lui donner un coup de peinture d'où le sablage!!
Dommage car certes ce gris va donner une belle accroche pour la peinture, mais moi je le veux décapé façon look "usine"
Et vous pensez que je peux 'rattraper' voir retrouver en ponçant ? ce look factory ? j'en doute fort j'ai tentais en frottant avec le papier de verre voir le rotatif sur perceuse ! ça na pas trop changé ! toujours du gris ! rahh ! fait ch... !!
Ce sera pour rouler Marvin, donc j'oubli le vernis.
Bref à suivre.....
exact polissage et bleuissement des soudures au chalumeau puis huilage a chaud pour que l'huile pénètre la matière et a froid pour l'aspect brillant , cela fait 25 ans que je procède ainsi
polissage et bleuissement des soudures au chalumeau .... apres huile ... ou vernis .. ça depend si c est pour rouler ou exposer .... le vernis a tendance a cramé avec la chaleur