253 connectés : 10 membres : bad-brad |  chpèr62 |  DominiqueDDB |  gs-600-xc |  hva390wr |  jeanjean |  Jeumsouvien |  peduzzi |  pry |  thierry28 |  et 243 invités
125 XL MAIS ENCORE ....
ChristianJ   
48 ans | 103 messages
le 17-09-2007, à 13:47
Sujet

Bonjour à  tous !!
Voici un nouveau chantier qui se présente à  l'horizon !
Selon toute vrai semblance, il sagit d'une Honda 125 XL. (oui c'est écrit dessus)
Mis de quelle année ?
Savez vous si je peut en dégoter la revue technique sur le net ??

Moto(s) : Gas Gas 300EC
ChristianJ   
48 ans | 103 messages
le 17-09-2007, à 14:02

Oupsss, J'ai oublié la photo ...

Vous ne révez pas, c'est bien 10cm de poussièrre qu'il y a sur la moto ...

Bernard   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 17-09-2007, à 16:11

salut christian
c est un 78 surement ; tu n as pas la CG ?
J AI QUELQUES DOCS DU MOTEUR ET PARTIE CYCLE  EN PHOTOCOPIES   
j ai eu celle ci dans le temps

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
ChristianJ   
48 ans | 103 messages
le 17-09-2007, à 16:29

bernard à  écrit:salut christian

=\

Elle apartiens à  mon BeauF et je pense qu'il a la CG, je checkerai ça ce soir.
Ca serai cool si tu pouvais me tranmettre les docs que tu as   smiley_07

Anonyme   
le 17-09-2007, à 17:17

=\

smiley_14   smiley_14 Deja la VISA   smiley_14   smiley_14   smiley_14
Tu vas l'enmener dans ta tombe ( le plus-tard possible Hein,je ne te veux pas de mal ) cette voiture   smiley_14

Pour Christian,j'ai la Revue Technique ,c'est la N° 34 ,elle concerne les XL 125 S de 78 --- 88 ,XR 125 A et B ,XL 125 R Pro-Link de 82 --- 88
Et si je me souviens bien ,on reconnais la XL S de la XL ( normale ) par le boitier CDI en Bout d' ACT a gauche sur la S ,la  normale a des Vis Gratines ( au four Th 10 pendant 15 Mn !! )
Si tu as besoin ,je peux te scanner quelques pages,pas tout ,la revue doit en avoir au moins 80 !!!! ,pas envie de peter un scanner ( ou les plombs ,perdre la tete quoi ) expression a adapter a sa region
Comme d'hab sur ce modele,et les Honda de l'epoque ,le cache lateral droit brille par son absence ,il a du faire un heureux en son temps

ChristianJ   
48 ans | 103 messages
le 17-09-2007, à 17:44

Anonyme à  écrit:

=\

Tu vas l'enmener dans ta tombe ( le plus-tard possible Hein,je ne te veux pas de mal ) cette voiture   smiley_14

Pour Christian,j'ai la Revue Technique ,c'est la N° 34 ,elle concerne les XL 125 S de 78 --- 88 ,XR 125 A et B ,XL 125 R Pro-Link de 82 --- 88
Et si je me souviens bien ,on reconnais la XL S de la XL ( normale ) par le boitier CDI en Bout d' ACT a gauche sur la S ,la  normale a des Vis Gratines ( au four Th 10 pendant 15 Mn !! )
Si tu as besoin ,je peux te scanner quelques pages,pas tout ,la revue doit en avoir au moins 80 !!!! ,pas envie de peter un scanner ( ou les plombs ,perdre la tete quoi ) expression a adapter a sa region
Comme d'hab sur ce modele,et les Honda de l'epoque ,le cache lateral droit brille par son absence ,il a du faire un heureux en son temps

Ben merci, je te recontacte dés que je rencontre un problème.

Bernard   
le 17-09-2007, à 18:10

Anonyme à  écrit:

=\

vous etes tous jaloux de cette visa   smiley_14 ; qui est tu ano....   smiley_28

www.tayamaha.com

Anonyme   
le 17-09-2007, à 18:39

ChristianJ à  écrit:Bonjour à  tous !!
Voici un nouveau chantier qui se présente à  l'horizon !
Selon toute vrai semblance, il sagit d'une Honda 125 XL. (oui c'est écrit dessus)
Mis de quelle année ?
Savez vous si je peut en dégoter la revue technique sur le net ??

Quelques bricoles a faire avant le remise en route du moteur
A) tu demonte le carter d'embrayage,tu trouvera en bout du vilo un petit carter rond avec 3 vis,c'est l'epurateur centrifuge d'huile ,tu demonte et tu nettoie bien tout ca,souvent jamais fait lors des vidanges,et cela donne une bonne rondelle de crasse !!
B) apres nettoyage,tu prend un fil de fer fin et rigide que tu enfile dans le trou du vilo au fond de l'epurateur ,il va jusqu'a la tete de bielle ,juste pour etre sur qu'il n'y a pas de crasse ,un coup d WD 40 ,un coup de soufflette et re WD 40
C) tu demmonte la bougie,un coup de soufflette et de WD 40 avant ,ne pas mettre de la merde dans le cylindre,et un petit coup de .....WD 40 dans le cylindre
D) tres   IMPORTANT , tu demonte les acces aux culbus ,tu balance de l'huile moteur avec une burette de partout sur ACT et particulierement sur la bague de droite,c'est le talon d'Achille de ces motos dut a des vidanges aleatoires,de l'huile de mauvaise  qualite ,mais surtout A l'epurateur pas nettoyer
E) apres quelques coups de kick a vide ( coupe contact sur off) pour ammorcer la pompe a huile
F) aptres avoir laisser chauffer le moteur et eventuellement fait un tout petit tours,Vidange complete en re-nettoyant l'epurateur et le filtre tamis accessible apres avoir enlever le bouchon de vidange ( en bas a gauche ,lateral,pas dessous )
G) je te recommande chaudement d'utiliser un reservoir dont tu es sur de la propete interieure ,car celui de l' XL doit etre severement rouiller ,apres kit Restom pour le remettre en etat
Ton carbu aussi doit etre a nettoyer et pareil pour le filtre a air s'il n'est pas desagreger avec le temps
A+

ChristianJ   
48 ans | 103 messages
le 18-09-2007, à 09:12

Ok les gars, merci pour les bon conseils et pour la propo de pièces.
j'imprime et mémorise vos post pour les ressortir dés que j'attaque le chantier !

Alex86   
le 24-06-2011, à 21:56

bonjour a tous je suis entrain de restauré une 125 xls et j'aurais bessoin de la revue technique, si quelqu'un aurais un grand coeur et pourrais me l'envoyé par emai
alexbruy@yahoo.fr l je lui en serrais tres reconnaisant
merci d'avance

O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 24-06-2011, à 22:21

j'aurais bessoin de la revue technique

Tu cherches quoi en particuliers comme renseignements  smiley_28 
 smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Lloret jean-pierre   
70 ans | 1,592 messages | 65 images
le 27-06-2011, à 08:09

Bonjour OM,
Je cherche le shéma electrique du 125 SL honda 74 et du 125 XL Honda 76
Les deux sont enj 6 volts et avec " vis gratinées" mais le SL ne marche pas qu'avec une batterie alors que le XL est sensé marcher sans batterie je crois. J'ai un petit problème sur mes vieilleries que je croyais avoir résolu et en faisant une ballade hier le problème est revenu. (le moteur ratatouille à chaud et perd de la puissance) j'avais changé le condo et réjouté une masse au moteur et ça semblait fonctionner mais  non c'est juste une question de temps avant de merder. J'ai très peu de puissance d'éclairage et j'ai peur d'avoir l'Alt. HS Sur le moteur XL je n'ai pas de régulateur, juste une diode (qui fonctionne). C'est pour ça que je voudrais les deux shéma. Comme c'est du remontage d'épave, je me demande si il n'y a pas mélange des deux modèles.

Merci d'avance si tu as ça

JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
BERNARD   
le 27-06-2011, à 08:26

salut jp
j ai beaucoup roulé avec ma sl 125 elle est sur batterie bobine j avais un défaut  qui ressemblait au tien cela venait du commodo gauche tu dois avoir un court jus dedans ;le mieux c est de le changer par un de125 xl ;j avais longtemps cherché la panne cest tres chiant et j avais remarqué qu en roulant tout feu eteinds cela le faisait moins du moins la batterie resistait mieux et au fur et a mesure que la charge de ta batterie baisse he bien ta bobine ht  est peu alimentée et dons ça ratatouille  smiley09  smiley_01 

www.tayamaha.com

Lloret jean-pierre   
70 ans | 1,592 messages | 65 images
le 27-06-2011, à 10:26

Bonjour Bernard,

Merci du tuyau, je vais regarder ça. Hier après la ballade, faisait trop chaud. J'ai bullé à l'ombre rire  rire  rire 

Au fait, j'ai trouvé le second cale pied XT. Donc plus la peine de fouiller chez toi. smiley_15 

A bientôt à Auroux.

JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Sky.fred    Web  
59 ans | 230 messages | 27 images
le 27-06-2011, à 10:40

Ci dessous le schéma du xl

je n'ai pas celui du SL
Pour plus de renseignements, tu trouveras surement ton bonheur là :
www.honda125xl.com/forum

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
253 connectés : 10 membres : bad-brad |  chpèr62 |  DominiqueDDB |  gs-600-xc |  hva390wr |  jeanjean |  Jeumsouvien |  peduzzi |  pry |  thierry28 |  et 243 invités