Salut à tous,
Voilà je souhaite démarrer l'enduro mais j'habite Hennebont (Morbihan), mais car apparemment, ça roule pas beaucoup dans le coin, merci à tous ceux qui me contrediront 🙂
Donc, je recherche des gars avec qui rouler et avant ça une moto !!:/
Quoi prendre quand on débute, qu'on mesure 1,98m pour 75 kg, pas trop sportif en ce moment, 3500€ de budget et une grosse envie d'apprendre ?
Merci de vos réponses 👍
Salut,
Tu débutes en enduro ou en moto tout court ?
Si tu roules déjà dans une autre discipline, tu peux regarder du côté des 4T à démarreur, de 250 à 400cc, ou des 300 2T.
Sinon, si tu débutes vraiment, un enduro loisir style AJP, 250 TTR ou Honda 230 HM serait plus indiqué.
Hello,
J'ai mon permis depuis 6 ans, je roule en ER5 depuis (c'est sur, c'est pas un foudre de guerre mais pour rouler de temps en temps avec des potes qui sont mieux lottis, je ne suis pas à la lourde, loin de là 🙂 pour dire que sans être un grand pilote ( loin de là ça aussi !!) je me débrouille).
Par contre, je n'ai pas d'expérience en TT.
J'avais pensé au 250 mais j'ai peur que ce soit un peu violent pour moi, alors peut-être un 300 2T, plus doux apparemment et niveau poids c'est kif-kif, histoire de ne pas sortir le palan à chaque marche de 30 cm:/:/
Si quelqu'un a un 300 2T qui pourrait partager son expérience car malheureusement, je ne connais persone qui roule et donc pas moyen de me faire une idée concrête.
Merci 👍
Bonjour à tous,
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai constaté cela dans mon club: 2 personnes, meme age, meme technique, meme condition physique etc...
1 a pris un 450 4T, l'autre un 125. Autant vous dire que la personne qui a le 125 s'en sort beaucoup mieux.
Un 300 2T est à mon avis beaucoup trop puissant pour quelqu'un qui commence. Je pense que le mieux est ce qu'à précisé Laurent, c'est-à-dire 4T loisir, voir pour le AJP, d'assez bonne performances. Certes il n'y a aura pas autant de canassons que dans un 4T genre 250 EXCF, mais vaut mieux, encore à mon avis, en avoir peu et bien l'utiliser plutôt que beaucoup et se faire dépasser.
Merci de vos réponses, comme quoi on apprend tous les jours, moi y'en avais pas connaitre AJP, ça tourne ça ?
En tout cas, de bouille, ça n'a pas l'air mal et les prix ça laisse reveur...sauf peut-être pour la taille de la bête
Geff07: tout à fait d'acc avec toi concernant les bourricots en trop, si c'est pour courir derrière le troupeau, c'est des coups à se dégouter (et peut-être se blesser); pour ce qui est des 4T loisir, je pense à un 250 WR-R qui me tentais aussi mais là, j'ai peur au poids (135 kg avec le plein, bonjour les bras 😕 )
C'est vrai, pourquoi pas un 125, à voir
Après faut voir. Le 125 limite je pense pour ta taille et ton poids, ça va mouliner ! Je n'ai pas rouler sur d'autres cylindrées donc le mieux est d'attendre d'autres avis plus éclairées sur la question.
Pour débuter ne prends pas trop puissant ni trop lourd. Tu vas te faire peur et tu ne progresseras pas.
Le TT c'est d'abord du pilotage, si tu ne vises pas le chrono peu importe la puissance pour se faire plaisir.
En plus avec un moto relativement sage tu as l'excuse si tu te fais larguer 🤭
Evite quand même un 125 qui oblige à aller chercher les cv en haut. Pour débuter ce n'est pas le plus facile.
Je te conseille une moto facile pour débuter, quitte a en changer dans un an ou deux si tu progresses vite et tu te lasses : par exemple AJP 200 ou 250,Honda XR 250, Yamaha 200 WR ....
ou pourquoi pas, si tu es un peu bricoleur, fais dans le "vintage" , on se fait beaucoup plaisir avec par exemple des IT 200, PE 250 ou KDX.(Je roule avec un 200 XR de 1983 et je me fais énormément plaisir malgré les malheureux 18 cv de la bestiole).
Mince, l'AJP, on oublie: 910mm de hauteur de selle (vu ma taille c'est rédibitoire, elle est d'ailleurs déconseillée aux plus de 1,85m), dommage, ça paraissait être une bonne petite (mais trop petite) meule pour débuter.
La 250 WRF avec ses 990cm de hauteur de selle me vont mieux, d'après les tests, elle a l'air assez facile.
Quant au bricolage, je sais faire le plein, c'est bien déjà ? 😕
Pour les chronos, c'est pas mon truc pour l'instant (un jour peut-être petit scarabée), je veux d'abord apprendre, me faire plaisir et si ça tourne bien, on verra pour une ou deux épreuves faciles pourquoi pas mais c'est pas l'objectif du moment.
J'ai trouvé ça: www.leboncoin.fr/motos/172957360.htm?ca=6_s
Par contre, le gars en a 2 (1 de 2005 et 1 de2006), même prix, même km, c'est ...euh, comment dire...
Salut,
1m98 sur un ER5 ?? T'as une photo ?? 😂
Plus sérieusement, le choix d'un 300 2T pour débuter peut surprendre, mais tu as 2 machines en une.
En roulant 1 (voire 2) rapports au dessus, tu as un bloc très coupleux qui te pardonne pas mal d'erreurs de pilotage. Pour être sûr de ne pas être surpris par la puissance, tu peux même retarder à volonté l'ouverture des valves (carter réglable adaptable sur Gasgas, vis d'origine sur bloc KTM).
Plus tard, tu pourras commencer à taper dedans, il y a pas mal de bourrins quand on brutalise le bloc...
Côté partie-cycle, c'est relativement léger, c'est du 2T !
Salut à tous,
Voilà je souhaite démarrer l'enduro mais j'habite Hennebont (Morbihan), mais car apparemment, ça roule pas beaucoup dans le coin, merci à tous ceux qui me contrediront 🙂
Donc, je recherche des gars avec qui rouler et avant ça une moto !!:/
Quoi prendre quand on débute, qu'on mesure 1,98m pour 75 kg, pas trop sportif en ce moment, 3500€ de budget et une grosse envie d'apprendre ?
Merci de vos réponses 👍
un 200 4 temps !
JC
Désolé, j'ai pas de photo, mais pour l'image: t'as déjà vu un crapaud sur une boîte d'allumettes ?
A part ça, je prend note: 300 2T, 200 4T...
En fait, l'enduro, c'est déjà compliqué alors que t'as pas encore la machine !! J'aurais du choisir philathélie 😲
Merci en tout cas je continue les recherches 🤭
Je crois que je vais aller essayer le WRF 250 (entre 200 et 300, il faut couper la brêle en 2 😳 )
Tous les forums disent que ça pousse comme il faut pour ne pas battre le record de gamelles au km, costaud, fiable si entretenu et pas trop cher, affaire à suivre donc.
Par contre, entre 2005 et 2006, c'est quoi c'est le plus mieux 🤔
Merci
Ou alors, tu roules en Anciennes...
Si tu viens, tu verras, c'est pas mal.
Tu pourras t'en rendre compte début mai à Goméné ( BZH-Land) !
Si tu viens, tu verras, c'est pas mal
Dit Michel ,le " racolage " 😉 sur un forums publique , cela ne tombe pas sur le coup d'une loi comme procédure 🙂 🤔
😄
😲
O.M
Possib' !
N'empêche, l'Enduro à l'Ancienne, tu sniff un tout petit peu et, tu es accros pour un moment !
Addiction grave !!!
J'ai essayé la flotte, ça fait pas pareil !!!