Salut à tous.
je m amuse comme un p'tit fou à restaurer à ma vieille dame. Rappelez vous l acide phosphorique...
Je passe maintenant à la galvanisation froide pour les cale pieds et à l huile de coude pour l aluminium.
pas mal non? pour des cale pieds de 25ans.
à bientot avec un jolie cadre.
Franck
Ah c'est Franck le chimiste!
Dis donc t'en est ou avec tes rayons?
Galvanisation froide ??
Tu peux nous en dire plus ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
pour l'alu le belgum fait des miracle aussi
je pense qu il veut juste parler de bombes de peinture GALVA A FROID !!!
ca tient pas trop mal !!
mais tout ce qui est peinture en bombe resiste très mal a l'essence , karcher , usure !!!
continue FRANCK tu as l air bien partit
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
36 ans | 1,733 messages
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je pense en effait qu'il parle de la galvanisation en bombe... je suis dacord, sa doit pas tenir a l'essence (mais bon en meme temps, on netoie pas ses cale pied touts les jours a l'essence) par contre, sa resiste au karcher (ou devrai on dir netoyeur aute préssion pour ne pas sité de marque!!! )
très beau frank. mois aussi je restor une des miène, la elle est complètement desossé, mais faut que j'aille cherché de la peinture pour le cadre+quelque piecette )
bon courage
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Franck arrte de frotter tu vas finir par l'user !!!
Le Canari a raison,une galvanisation en bombe ne dure vraiment pas longtemps surtout sur des calepieds.En fait ça dépend si tu restaures ta moto pour rouler ou la poser dans ton salon.
les gars pour ce genre de pieces cales pieds biellettes en acier visserie ,y a un truc qui va bien et qui n'est pas cher c'est le zinguage ou la bichromatation ...vous savez les vis neuves zinguée les blanches bichromatées les jaunes ....ca vaut environ 2 euros du kg les pieces peintes doivent etres decapées et les pieces rouillées sont traitées directement par le zingueur par bain avant electrolise
c'est la methode que j'emploie sur la visserie et les rayons de mes can-am j'envoie des boulons pourris et il reviennent tout neufs
@+
salut vinsiltopi
merci pour l info et c est ce que je suis entrain de faire !! je prépare toute la visserie rouillée ( sauf que moi le mec ma demandé de les derouillées correctement pour pas niquer ses bains d acide !!)
quelques heure de frottage !!!!
je fais refaire
les pieces jaunes
les pièces blanches
les pièces noires
et aussi les pièces vert kaki !!
A+
fabrice
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
salut j ai pas tout suivie qu e fait tu avec l acide phosphorique c est pour enlever la rouille ?