RACKET DE LA LIGUE D' AQUITAINE FFM + 10 EUROS PAR LICENCE
Sujet
56 ans1,0491,049 messages 168168 images
Posté le 02-12-2010, à 08:35
Sujet

voila , en tant que membre du bureau du mcvr ( arbis) et en tant que pilote , je suis outré et scandalisé par le rackett de la ligue de guyenne qui veut faire payer + 10 euros   par licence compétition pour 2011 , car certains club   😉 ( ils se reconnaitront ) n' ont pas payé ou assuré la partie emboursement des frais  du aux comissaires ( si ils en font la demande uniquement ) en 2010 , donc , c' est aux pilotes de payer !!! pour 2011!!  😲  et ben tiens , pourquoi pas !!   🤬 merde en plus de la hausse annuelle (+3%)  🤔  y' a 10 euros de plus a payer !!!  😲 si tu veut une licence 2011!!

on s' éloigne encore plus de la licence ufolep (35.50 euros) , nb : le mcvr a ouvert une section ufolep en 2010 ... 😉

je vous tiens au courant dés que j' ai du nouveau !!   

ce post m' engage a titre personnel et je ne parle pas au nom du reste du bureau du mcvr; car je n' ai pas eu le temps de leur exposer mon intention d' ouvrir ce sujet sur le net  😂ca le mérite d' etre clair !! 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
62 ans3,3303,330 messages 195195 images
Posté le 02-12-2010, à 08:40

Bin malheureusement ça fait pas mal d'années que ça ce pratique dans d'autres ligues , notamment l'Ile de France !   🤬

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 02-12-2010, à 08:41

la ffm n' a cas obligé les interessés a payer !! c' est pas aux pilotes de payer , c' est honteux !!

Posté le 02-12-2010, à 08:48

😲 oui mais en aquitaine il on des oursins dans les poches il n'on pas pitié de cette pauvre ligue !!!!!!!!!!!!pour les licences ufolep moi je pense qu'il vaut mieux les prendre en aquitaine a 35.50 car chez nous en poitou charentes ces 100 euros!!!!!!!!!! et certain club il y a un cheque de caution en plus ...si tu viens pas bosser sur le circuit il encaisse donc 100 euros de plus   🤬 !!!!!!  🤬 et les gas elle n'ai pas belle la vie de motard en aquitaine !!!!!!!!!!10 euros ces quoi ???? 2 paquets de clops soyez indulgent         

Posté le 02-12-2010, à 09:27

on va pas commencer avec les anonymes ....  😄  il faut parler clairement   et avec vos pseudos   😉 , c' est pas 10 euros , c' est 10 euros de plus !!! c' est comme partout en ce moment , les pauvres chtit ' bank se sont plantés et c' est le péquin moyen qui va payer ....  😜  il faut arreter !! avec la ffm c' est pareil ils ont cas monter le ton avec les clubs incriminés !! de notre coté on est clair et on paye ( trés cher) pour organiser une course tous les ans , au point ou cette année le bureau c' est demandé pourquoi continuer a faire des courses ffm ou il te reste une poignée d' euros ( en se faisant tout ) là ou tu est bénéficiaire en organisant une course ufolep ou l' engagement est a 5 euros et vu la somme demandée par l' ufolep tu peut te permettre de faire des entrées a 6 euros pour le public !! et pourquoi pas faire juste des entrainements ou tu paye rien comme droits juste les frais de réfection du circuit ....avant et aprés ...

il faut arreter !! pilotes n' égale pas pognon ....  😜   😲

64 ans6363 messages 4545 images
Posté le 02-12-2010, à 10:14

Pour l’anonyme au chèque de caution de 100€ …
Je ne vois pas ou est le problème ! Du moins si, le problème c’est qu’il faille en arriver là pour que des licenciés participent ACTIVEMENT à la vie de leur club. Trouves tu normal que ce soit uniquement des mecs qui souvent ne roulent plus depuis longtemps (ou très peu) qui entretiennent un terrain pour que leurs jeunes (souvent) licenciés n’est plus qu’a rouler. Aux anciens les corvées, aux jeunes le plaisir ? Bein non ! c’est pas l’idée que je me fais d’un club, surtout si l’on veut qu’il perdure. Attention, je ne généralise pas sur les jeunes, c’est juste du concret de club que je connais bien. Il y a des clubs qui n’ont pas besoin de çà et ou tout le monde est motivés, jeunes et moins jeunes, pilotes ou pas, mais il y en a d’autre ou il faut bien en arrivé là. Enfin moi c'que j'en dis ...
Sans rancune  😉. A+

Pélot

Moto(s) : 125 DTMX,125 YZ 80, PE 175
64 ans6363 messages 4545 images
Posté le 02-12-2010, à 10:26

😂 😂  ces bon les gas la pression monte !!!!!! ces juste le but du jeu , je suis tout a fait d'accord avec toi pelot se sont toujours les meme qui bosse !!!!     pour mon anonimat j'ai changer de poste donc desolé   😲
   anthony

Posté le 02-12-2010, à 11:18

absolument d' accord !!pour nous ( mcvr)  la carte de membre pour les pilotes sera de 50 euros comme tout le monde et le droit d' entrainement 5 euros au lieu de 10 euros par séance , on a pas de bénévoles , :/ pas de problemes , notre ancien président a démissionné en partie dégouté par ca , donc on va commencer comme ca , puisque 10 euros ne dérange personne   😉 ...

a nous de récompenser les jeunes qui viendront aider en leur faisant la gratuitée du droit de roulage éventuellement ...   

c' est quand meme triste d' en etre a budgetiser la maind' oeuvre par manque de bénévoles , par contre l' idée de caution de 100 euros , whaou , on n' aurais pas oser , mais bon si ca marche ...  🙄

60 ans106106 messages
Posté le 02-12-2010, à 11:23

Dans le style autre racket fédéral:
- saviez vous que la ligue D.S.réclame aux organisateurs, 2€ par pilote en plus de tous les droits de calendriers. ex, un enduro de 350 motos coute 700€ de plus au club en frais d'organisation.
- même punition pour organiser un course de moto ancienne, la ligue réclame 2€ par pilote, mais la Fédé aussi, soit 4€ par pilote,sans avertir ni prévenir de la facture, juste un courrier de rappel accusateur d'être débiteur avec des menaces de radiation fédérale
- autre sujet, les faux en écriture pour remplir les rapports de cloture des organisateurs,mon nom et mes licences d'officiels ont  servi à plein de clubs sans même demander mon autorisation ,ni d'être averti par politesse.
  😎

Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6
Posté le 02-12-2010, à 11:30

c' est ce que  je veut démontrer a travers ce post , nous les petits clubs , on est incer meme quand on rempli les plateaux , a la fin au bilan il te reste moins de 500 euros !!! comment acheter un arrosage ? comment investir dans le circuit ? la passion a ses limites , quand le bureau du mcvr a été dissout , on a du faire le tour pour remplir le bureau !!! 😢 , on arrive au stade ou on est juste avant chaque organisation , et si onne  rentre un minimum de public , badaboum la finance , mais il faudra payer mr ffm quand meme   😉 !!

Posté le 02-12-2010, à 11:33

pélot à écrit:Pour l’anonyme au chèque de caution de 100€ …
Je ne vois pas ou est le problème ! Du moins si, le problème c’est qu’il faille en arriver là pour que des licenciés participent ACTIVEMENT à la vie de leur club. Trouves tu normal que ce soit uniquement des mecs qui souvent ne roulent plus depuis longtemps (ou très peu) qui entretiennent un terrain pour que leurs jeunes (souvent) licenciés n’est plus qu’a rouler. Aux anciens les corvées, aux jeunes le plaisir ? Bein non ! c’est pas l’idée que je me fais d’un club, surtout si l’on veut qu’il perdure. Attention, je ne généralise pas sur les jeunes, c’est juste du concret de club que je connais bien. Il y a des clubs qui n’ont pas besoin de çà et ou tout le monde est motivés, jeunes et moins jeunes, pilotes ou pas, mais il y en a d’autre ou il faut bien en arrivé là. Enfin moi c'que j'en dis ...
Sans rancune  😉. A+

Pélot

pour pélot , quand je dis on a pas oser ce n' est pas une critique , mais si ca marche chez vous , il faudra peut etre en arrivez là    chez nous aussi !!

meme constat pour moi pas une course depuis deux ans !! je sort ma moto 5 a 7 fois par an pour rouler sur circuit et encore a arbis c' est une heure le matin   , pour ensuite gerer les engagements des entrainements et la sécuritée sur la piste ...   😲 mais bon je le veut bien !!  😉

32 ans392392 messages
Posté le 02-12-2010, à 17:25

Le président de la FFM n'a pas dit qu'il supprimerait le paiement des droits pour inscrire une épreuve FFM ?

Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
83 ans740740 messages 6767 images
Posté le 02-12-2010, à 18:19

il ne faut pas tout melanger:
une licence UFOLEP coute avec l'assurance complementaire 74ou 76£,une FFM MAT 75£
organiser en UFOLEP s'il n'y a pas de droits d'inscription il y a l'assurance organisateur1200£
en FFM s'il y a un droit d'inscription au calendrier la fédé rembourse a la 1ere organisation et les droits d'assurance sont les méme.
l'organisation UFOLEP est plus 'cool',mais faut pas se leurer c'est pas l'UFOLEP qui défendra une club coté juridique.
quand on suit un peu l'actualité on s'aperçoit que le président  de la fédé se bat vigoureusement pour défendre notre loisir favori, on peu toujours polemiquer mais il y a une realité de terrain.pour critiquer pierre ou paul y a toujours du monde ,mais avez  vous remplis un dossier d'homologation de circuit de cross?

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
83 ans740740 messages 6767 images
Posté le 02-12-2010, à 18:25

j 'ai oublié:pour les 10 £ demandé en plus des licences il me semble que toute les ligues font la méme chose.Elles avient une redevence fédérale qui a été suprimée et il faut bien vivre,10£ pour faire vivre notre passion c'est pas la mére a boire

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
Posté le 02-12-2010, à 19:01

dis donc jpm , t' est le meme que j' ai eu au téléphone en 2009 ? parcque là je crois rever !!  😉  tu devais me rapeller pour faire une organisation a arbis en ufolep ..... mais bon les temps changent   😉 ,

il faut bien vivre ? mais tu parle de qui ? la ffm ou les clubs ? par vivre tu parle de quoi? un avion pour aller en amérique du sud ? ect.... on ne va pas rentrer dans le vif !!!    parcque pour les clubs , c' est pas il faut bien vivre , c' est demerde toi !!

ensuite , tu la voit ou la licenece ufolep a 75 euros , j' ai la mienne prise en septembre 2010 qui m' a couté 35.50 euros pour un r 3 ( 20,14 euros de part ufolep + 15.37 euros d' assurance apac  soit 35,51 euros au total) , il est certain qu' il y a possibilitée de s' assurer au dela mais ce n' est pas mon cas et on parle de libertée de choix !! pour moi a 35,50 ca me suffit  :/.

puisqu' on parle des tarifs ,( tarifs 2010 , pas de 2011 dispo officiellement ou sur le site de la ffm ) oui la licence  matt  est a 75 euros + 10 euros = 85 euros , mais que dire d' une ncb a 143+10 = 153 euros et la nca a 237+10= 247 euros , tout avec l' augmentation de 3% annoncée en plus ( pas les 10 euros ca c' est fixe , vous avez tous compris ! meme jpm ? )

donc jpm ne tire pas sur l' ufolep , quand tu organise une course avec eux  , ils gerent les engagements , ect c' est presque du clé en main , l' engagement est a 5 euros !! on a rempli tous les plateaux plus d' un mois avant la course ...

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
PlanPlan
 26 connectés : 3 membres : alandu43 den's letoine, 23 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 26 connectés : 3 membres : alandu43 den's letoine, 23 invités et 14 Robots d'exploration.