JumpIndistries
PlanPlan
Motocrossdhier
 115 connectés : 5 membres : Clem1685 | lecuyer | Marvin The Martian | ouccm | totor65 | et 110 invités
LeGuideVert.com
MOTEUR DE 500 KX DANS PARTIE CYCLE DE 250 KX
Trepo   
53 ans | 81 messages
Trepo   
53 ans | 81
 le 06-02-2006, à 20:26

salut,

nico, je suis intéressé par l'article

pearlouit@wanadoo.fr

merci

@+


Moto(s) : 250 cr & 500 cr
Nico74   
36 ans | 135 messages
Nico74   
36 ans | 135
 le 06-02-2006, à 20:28

euh sans etre mechant mais il s' agit de la 2e generation de cadre alu.
regarde la photo on voit que les carénages sont differents la photo que tu as mi correspond a un modele 1999 a 2000 ou 2001 je sais plus.

moteur de 500 KX dans partie cycle de 250 KX


Moto(s) : rm 250 2002
Nico30   
Nico30   
 le 06-02-2006, à 20:46

1997 sort le premier cadre alu de chez honda seulement en 250cc et le 125 sort en 98 ce cadre reste le meme jusqu'en 99.
2000 deuxieme generation sort et ce jusqu'en 2001
en fin pour dire que tous les cadres alu ont besoin d'une touche pour accepter l'honorable 500cr
3 eme generation 2002 jusqu'en 2006 pour les deux temps et 2004 pour les 4 temps qui en 2005 reçoivent la 4 eme generation

Taz   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
Taz   
46 ans | 1,602 | 161
 le 07-02-2006, à 18:45

Depuis 1988 le 500 CR n'a connu aucune modification mis a part les suspat' et les autoc' !  smiley_01
le reste de la gamme 125 et 250 n'a fait qu'evoluer chaque année sur plus de 15 ans alors a mon humble avis le moteur du 500 ne rentre dans aucun cadre sans modif'   smiley_06
et j'ai eu entre les mains un 125 de 89 un 250 de 93 un de 96 et deux 500 de 96 et 99 !!!! smiley_18
TAZ


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Taz   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
Taz   
46 ans | 1,602 | 161
 le 07-02-2006, à 18:46

la remarque est valable pour les KX !!


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Gilles   
Gilles   
 le 07-02-2006, à 19:57

mon cher taz prends un cylindre 500cr 88 essaie dele monter sur sur un plus récent tu auras quelques soucis de durite! le montage se fait moteur 500cr et premier cadre alu sans modif du cadre.  rire

Gilles   
Gilles   
 le 07-02-2006, à 20:01

la boucle ar la selle les patin chaine bras oscillant le reservoir du 88 ne se monte pas sur les 91 et autre.les roulement direction non plus.il ne faut pas affirmé tout savoir. 

Taz   
46 ans | 1,602 messages | 161 images
Taz   
46 ans | 1,602 | 161
 le 07-02-2006, à 23:39

la boucle ar la selle les patin chaine bras oscillant le reservoir du 88 ne se monte pas sur les 91 et autre.les roulement direction non plus.

OK mais sinon le moteur rentre dans le cadre alu première generation alors que tu dis toi même que d'une année a l'autre les pieces ne sont pas interchangeables !!  smiley_01
Je ne comprendrais jamais rien aux japonaises ni aux japonais qui font 20 ans d'evolution pour revenir a des fixation moteur de 1988 avec des patins de chaine a 10 balles differents chaques années !!  smiley_14

TAZ


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
JumpIndistries
PlanPlan
 115 connectés : 5 membres : Clem1685 | lecuyer | Marvin The Martian | ouccm | totor65 | et 110 invités
 115 connectés : 5 membres : Clem1685 | lecuyer | Marvin The Martian | ouccm | totor65 | et 110 invités