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KAWASAKI 250 KDX
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 21-07-2009, à 16:33
Sujet

un petit forum sur la peu connue Kawasaki 250 KDX

j'en posséde une , une modéle 1993 ,  depuis quelques mois aprés avoir roulé en cross sur un Yamaha 250YZ 2002 et une HVA 410TE

c'est une assez bonne machine assez peu connue et pourtant elle a son charme ...

son gros soucis ... sa carburation capricieuse .. si quelqun connait les réglages adéquat !!


Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 31-07-2009, à 12:33

voilà  mon KDX 250 93

somme toute , assez bonen machine pour l'enduro loisir



Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 31-07-2009, à 12:36

pour la vidange de boite , c'est 800ml d'huile ... perso j'en mets un poil + car ça a tendance a vite baisser et sur cette moto je me sert beaucoup de l'embrayage pour les relances et il a vite tendances chauffer


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Navi33   
48 ans | 8 messages
le 31-07-2009, à 17:12

Carburation : j'ai eu un peu les mêmes symptômes que toi récemment, mais cela venait du fait que ça faisait environ 20 km que je roulais tranquille (en liaison) et que je ne lui faisait pas prendre des tours.

Dés que j'ai recommencé à  envoyer du 'gas', cela s'est progressivement estompé.


Moto(s) : 250 KDX
Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 31-07-2009, à 18:35

Pas certain que ce soit la carbu!! Les KDX 250 avaient les systèmes de valves assez fragiles, notament les deux boisseaux rotatifs verticaux qui s'usent assez facilement et s'ouvrent mal lorsqu'ils sont HS.
Sinon, pour le reste, c'est assez solide. Si ta boîte à  air a été ouverte sur le dessus pour mieux ventiler (Ce qui est probable, pour s'accorder à  un pot spes de kx!), renseigne-toi sur la dimension des gicleurs standard (Je ne m'en souviens plus!!), car tu as intéret à  monter facilement de 10 points pour le GP, et 5 pour le ralenti, au risque d'y laisser un joli nickasil.
Je garde un bon souvenir de cette moto, bien que perfectible pour l'enduro (En franchissement ou dans les ornières profondes, les oreilles du cadre sont merdiques, ainsi que la fixation de béquille, et l'ensemble est un peu pataud!), avec un moteur puissant mais très progressif.
J'aurais bien aimé monter ce moteur dans un cadre KX,.......................................pour voir!!!!   smiley_25


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Navi33   
48 ans | 8 messages
le 02-08-2009, à 17:29

Salut Damien,
Ci-joint de photos de mon 250 KDX de 1993 ICHIBAN : pas de compteur, de neiman ou de clignotants, kick et pot de 250 KX.


Moto(s) : 250 KDX
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 02-08-2009, à 21:44

ah bah arréte eh !! il est en bon état quand méme ce KDX !!
ça fait plaisir de voir ça !!

tu sais le mien est comme le tien !!! guére + propre je pense ..

mio j'ai une ligne compléte SPES de KX

par contre les KDX je sais pas si y'a des versions ICHIBAN .. ICHIBAN c'était les KX endurisée me semble t il

 


Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 02-08-2009, à 21:48

Navi33 à  écrit:Salut Damien,
Ci-joint de photos de mon 250 KDX de 1993 ICHIBAN : pas de compteur, de neiman ou de clignotants, kick et pot de 250 KX.


=

=

=

ouè moi non plus , pas de neiman , pas de compteur , pas de clignots méme si d'orine elles en étaient équiée ces belles !!

t'en est content de tn KDX toi ??

quel défaut lui trouve tu ??




Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Navi33   
48 ans | 8 messages
le 03-08-2009, à 08:25

Salut Damien,
Sur ma carte grise, il est précisé ICHIBAN et non Kawa ... mais il est clair que c'est un KDX et non un KX homologué. La boîte de filtre à  air a été modifiée pour faire respirer le moteur.
C'est une moto que j'ai depuis quelques mois car je souhaitais un 2T homologué à  coût raisonnable pour aller sur les terrains et les chemins. J'ai eu auparavant un 400 TM de 2003, super bécane .... juste le démarrage un peu délicat si la batterie est à  plat... monté en Ohlins une vrai moto très bien suspendue et qui met en confiance, par contre je m'en suis séparé car le budget entretien du 4T me faisait un peu peur. Une fois que je me serai bien fait la main sur le KDX, je m'orienterai probablement vers un 250 ou TM, car c'est vraiment de la super bécane.

Pour répondre à  ta question, mon avis personnel sur le KDX :
Les avantages : facilité d'entretien, machine accessible quand on fait 1m70, moteur qui envoie pas mal (pot 250 KX, donc puissance supérieure au 40 Ch d'origine) ; budget très raisonnable pour l'enduriste amateur.
Les inconvénients : boite 5 trop courte, ça mouline en 5ème dans les chemins (j'ai une dent en + sur ma couronne AR) ; suspensions 'd'époque' ... faut tenir le guidon et maîtriser les ruades du train AR là  ou une enduro moderne (TM en Ohlins) passe tranquillement


Moto(s) : 250 KDX
Navi33   
48 ans | 8 messages
le 03-08-2009, à 08:29

Hello Damien,
Une question, ma selle est un peu pourrie et je souhaiterais en changer .... sais tu si celle d'un 125 KDX est compatible ? Merci


Moto(s) : 250 KDX
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 03-08-2009, à 09:27

slt , non je pense pas que celel du 125 s'adapte , renseigne toi toujours mais elels n'ont le méme cadre donc ...   smiley_24


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Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 03-08-2009, à 11:28

Navi33 à  écrit:Salut Damien,
Sur ma carte grise, il est précisé ICHIBAN et non Kawa ... mais il est clair que c'est un KDX et non un KX homologué. La boîte de filtre à  air a été modifiée pour faire respirer le moteur.
C'est une moto que j'ai depuis quelques mois car je souhaitais un 2T homologué à  coût raisonnable pour aller sur les terrains et les chemins. J'ai eu auparavant un 400 TM de 2003, super bécane .... juste le démarrage un peu délicat si la batterie est à  plat... monté en Ohlins une vrai moto très bien suspendue et qui met en confiance, par contre je m'en suis séparé car le budget entretien du 4T me faisait un peu peur. Une fois que je me serai bien fait la main sur le KDX, je m'orienterai probablement vers un 250 ou TM, car c'est vraiment de la super bécane.

Pour répondre à  ta question, mon avis personnel sur le KDX :
Les avantages : facilité d'entretien, machine accessible quand on fait 1m70, moteur qui envoie pas mal (pot 250 KX, donc puissance supérieure au 40 Ch d'origine) ; budget très raisonnable pour l'enduriste amateur.
Les inconvénients : boite 5 trop courte, ça mouline en 5ème dans les chemins (j'ai une dent en + sur ma couronne AR) ; suspensions 'd'époque' ... faut tenir le guidon et maîtriser les ruades du train AR là  ou une enduro moderne (TM en Ohlins) passe tranquillement

avant la KDX moi je roulait en cross sr un Yam 250YZ 02 , trés trés bo,nen moto , faciel d'accés avc moteur qui peut se piloter un rapport voir 2 au dessus pr ne pas se faire arracher les bras , un chassis au top qui mets super en confiance .. bref je la regrette ... mais c'est un choix que j'ai fait de vouloir passer en enduro .. j'ai commencé par un HVA 410TE  2000 qui m'a bcp déçu ( ancienen génération 4tps limite trail ) et j'ai trouvé cetet bonen vieille KDX 93

pr ma part , en ce qui concerne la KDX , je trouve que ds l'ensemble c'est une assez bonne moto pr l'enduro loisir ..

le moteur se montre assez agréable et son gros réservoir est bien pratique pr randonner , la base mécanique a l'air fiable ( quand j'ai démonté le moteur tout était OK a part le piston , ce qui est normal ) , niveau entretien , c'est facile et pas super cher , vu la puissance assez mesuré du moteur , tu bouffe pas de pneu et chaine comme sr un 250 cross qui lui est gourmand ... pr une moto de cetet age , je trouve qu'elle n'est pas super large encore , c'est trés raisonnable elel se manie assez bien malgrés le poids un peu élevé et surtout haut placé avc le gros réservoir ... niveau freinage , c'est bien , sans étre au niveau d'une machine d'aujourd'hui , ça freine corerctement et toute façon je en suis pas pro dc pr moi ça suffit

aprés elle a ses ptits défaut bien casse c***** des fois , par exemple cette carburation capricieuse qui la rend un peu molle en bas et qui oblige a relancer a l'embrayage si on veut repartir fort , disons , pr ma part je trouve qu'elle se pilote + comme une grosse 125 que comme un pur 250 ( j'ai toujours roulé sr des 250 cross dc c'est peut étre ça qui fait que je la trouve juste niveau puissance et mon gabarit aussi , 90kg ) .... mais uen fois ds les tours c'est trés agréable et puissant quand méme ... l'embrayage a aussi tendance a chauffer pr moi qui m'en sert beaucoup , je rerégle souvent la garde ds mes sortie ... sinon comme tu dis l'arriére a tendance a sautiller quand c'est beaucoup trouée , faut prévoir les réaction de la moto quoi , pr moi la boite , ça va , étagement cross je pense mais je ne suis jamais a fond ds les chemins je fais beaucoup de petit chemin défoncé .....

aussi ce qui me géne bcp , c'est la difficulté a trouver des piéces , a partir du modéle 95 ça va mais avt cetet date , c'est galére pr certaine piéces comme le sélécteur de vitesse que j('ai du modifier car prévu pr modéle 95 et + ...

sinon ds l'ensemble .. j'en susi satisfait , c'est assez pr ce que j'en fait , par contree je en m'avanture pas sr des terrain de cross ....


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Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 03-08-2009, à 11:57

vu sr leboncoin

un carbu de 250KX 1991( 90euros ) , a savoir que les KDX250 st équipé de blox 250KX génération 89-91 mes emble t'il dc pr mieux gaver le moteur et avoir + de puissance c'est l'ideal

et un allumage( 170 euros ) aussi de KX250 1991 ... bien sur plus de lumiére mais beaucoup + de puissance et vivacité
!!


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Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 06-08-2009, à 14:05

une 250KDX un peu ... modifiée ..

pas spécialement beau mais y'a quand méme eu du boulot niveau modifs !!


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JimMX   
59 ans | 78 messages
le 07-08-2009, à 20:00

Des amateurs de KDX, super ! J'en possède donc une aussi. Moins belles que les vôtres, mais je me suis fait un challenge. J'ai acheté l'année dernière une 250 KDX, avec 1 carter moteur explosé par le kick. Elle avait été crossifiée. Plus de feux, circuit électrique simplifié... Le vendeur m'avait affirmé avoir la CG, mais quand je suis allé la chercher, impossible de l'avoir ! 200 bornes de route, tant pis je l'ai prise. En fait, c'était une épave, mais elle n'était pas vendue chère. Promesse du vendeur qu'il allait retrouver la CG. Je l'attends encore. Je me suis mis à  la recherche d'un carter. Tous ceux que je trouvais valaient une fortune... Et un jour, je trouve, à  50 bornes de chez moi, une autre épave de KDX, haut-moteur serré. Celle-là  était en pièces détachées, mais avait sa CG. Je l'ai ramenée près de sa soeur, et j'ai attaqué : remise en route du moteur, réfection partielle du circuit électrique, et finalement, je l'ai remontée entièrement d'origine, avec ses feux, clignos, plaque... Aujourd'hui, elle tourne nickel, c'est vrai, un peu lourde, tire un poil court pour moi, mais quel plaisir ! Et du coup, j'ai un paquet de pièces en double. Quelqu'un aurait essayer avec un PSB plus grand, ou une couronne plus petite ? Il m'a fallu un hiver et un printemps pour arriver au bout, mais je ne regrette pas : une moto pas chère, solide, rigolote : que demander de plus ? Merci à  Kawasaki.com, qui a mis en ligne les microfiches (même si le modèle européen n'est pas tout à  fait le même). Quelques photos :

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