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RéGLAGES CARBU

Fdp | 292 Messages | Blog Hors ligne
rep 45/58
Posté le 19-02-2009, à 20:49

Pour régler la vis d'air  visser à  fond puis desserrer du nbre de tours adéquat.
Visser à  fond veut dire amener la vis en buté sans insister.
La vis d'air est comme un robinet;on le ferme sans forcer...
Le nbre de tours desserrés est variable selon les marques de carbu.;sans info,choisir arbitrairement 1t1/2 ou 2t.
Pour les carbu japonais,la variation + ou - n'excède pas 1/2t.
Regarde pour un autre carbu,si possible Mikuni.
Les Keihin 250CR fonctionnent certainement très bien,mais le ralenti/starter    smiley_11



Tony83 | 34 ans | 21 Messages | Blog Hors ligne
rep 46/58
Posté le 20-02-2009, à 01:29

franchement j'ai peur de touché le moindre truc  smiley_24 de tous redéréglé.j'ai une poisse énorme moi  smiley_01  et je sais méme pas conbien de tour j'ai mis a la vis d'aire. je me dis que si je touche elle risque de plus démarer...



Moto(s) : 250cr


hva29 | Invité | 34 ans | 0 Messages | Blog
rep 47/58
Posté le 20-02-2009, à 09:45

il est possible aussi que la bougie ne corespondait pas a la moto !même neuve si l'indice n'est pas le bon ....c'est pour ca
qu'en remettant l'ancienne ca fonctionnait !



Fdp | 292 Messages | Blog Hors ligne
rep 48/58
Posté le 20-02-2009, à 21:31

tony83 à  écrit:franchement j'ai peur de touché le moindre truc  smiley_24 de tous redéréglé.j'ai une poisse énorme moi  smiley_01  et je sais méme pas conbien de tour j'ai mis a la vis d'aire. je me dis que si je touche elle risque de plus démarer...

Peu de risques à  tout dérégler,car tout,ou presque,est réglé/calé d'origine.
L'allumage est calé avec l'électronique et la clavette au vilebrequin.
En fait,les seuls réglages sont dans le carbu...
Voir le starter/ralenti,qui doit,comment dire,  smiley_06



Wai Khai Sone Patrick | 35 ans | 1 Messages | Blog Hors ligne
rep 49/58
Posté le 29-05-2009, à 11:46

hva29 à  écrit:

=

=c'est un MIKUNI mais c'est le même principe !

=la tu as tout !

Salut HVA29

je ne sais pas comment on fait pour mesurer et corriger le niveau de cuve de mon KEIHIN PJ28EA, quelles sont les marques à  prendre pour faire la mesure plan de joint et...??? les flotteurs ,n'apparaissent pas dans le MIKUNI...   tu pourrais pas m'aider stp avec des images à  l'appui merci, pour une cr 125 année 95 de combien le niveau doit etre 16 ou 17mm?
++



Moto(s) : CR125


O.Morhaut | Invité | 35 ans | 0 Messages | Blog
rep 50/58
Posté le 29-05-2009, à 12:12

Tu as regarder http://www.leguidevert.com/_V5/revues.php  ici dans les revues techniques   smiley_28
  smiley_01
O.M



ALEXRIV | Invité | 35 ans | 0 Messages | Blog
rep 51/58
Posté le 30-05-2009, à 08:26

c'est a chaque fois que j'ai reait un moteur rincé il a fallu remonter les gicleurs d'origine ,  si honda dis 170 met un 170 mais vérifis ton gicleur de ralentis et monte a bougie avec l'idice qui vas bien , sur un 125 que j'avais , meme problème , bougie trop froide ou trop chaude .... et sur un 500 les gicleurs avaient été rmplacés par plus petit !!!

attention aux rélages du carbus !! si ils sont trop pauvre le moteur chauffe  smiley_09 et le serrage n'est pas loin smiley_05



Giani | 48 ans | 73 Messages | Blog Hors ligne
rep 52/58
Posté le 30-05-2009, à 12:16

bjr tony,tu as regardais si ton aiguille étais toujour bien solidaire du boisseau?il peut arrivé que le serclips casse,sa provoque éxactement les mèmes symptome que tu évoques,bon w-k.



Moto(s) : ktm 550 mx


Dom17LR | 62 ans | 18 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 53/58
Posté le 01-12-2019, à 01:41
hva29 a écrit :



il faut que tu règle ton niveau de cuve !voir images a 17 mm environ ton carbu est un KEIHIN PJ28EA avec aiguille R137ONS principal de 175 et ralenti  de 55 en origine !

Bjr, je me retrouve avec ce même carbu sur une Husqvarna 360wr de 1994, mais aucun kit de rechange pour ce carbu PJ28mm, même sur le site KEIHIN je ne trouve rien, ni référence, introuvable ? c'est quoi cette histoire ce serai un PJ 38mmm meme si c'est gravé PJ28EA, en plus les gicleurs et aiguille corresponde à celui citer !!! smiley_06 



Moto(s) : HVA 360 WR


Bidouilloux | 66 ans | 176 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 54/58
Posté le 01-12-2019, à 10:43

Bonjour DOM,

Je suis entrain d'adapter le PJ28 qui est bien un 38(carbu de 250cr88)sur un 250cag/hva,les pieces se trouvent chez 3AS;ce qui est merdique c'est comme dit plus haut le réglage du gicleur de ralenti à cause de la vis ralenti/starter,mais en tout état de cause y a pas photo!Quand je recevrai mon amorto je pourrai affiner ce réglage et te le communiquer car 250/360 presque kif kif.
Je l'ai essayé avant c'était nickel sauf mais trop riche en bas.Maintenant si tu es un accro de la pureté de la race HVA!je t'échange ton keilhin contre le dell'orto d'origine!



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88


Dom17LR | 62 ans | 18 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 55/58
Posté le 02-12-2019, à 23:41

Super BIDOUILLOUX  smiley_15 
merci pour ces explications, donc c'est bien un 38mm cela me réconforte, je vais pouvoir commander chez 3As un boisseau #5.0 ou 50 , car celui de mon carbu est bien mort, il ni a plus de chrome sur certaine partie. J'ai fait bouillir le carbu. dans du vinaigre blanc, il est nickel..je vais le garder car Dell'orto moins fiable. Voici les réglages que j'ai pu voir au démontage de mon carbu: Vis air 1 tour et demi, boisseau 50, aiguille R137ON clip au 2ème cran en partant du haut, flotteur R34, gicleur #175, puits 38. Voilà, merci pour tes infos, je me sens moins seul; Pour la l'échappement, je vais voir avec "DOMA" ils en ont un neuf version année 2000, et je ne vois pas ce qu'il y a de changé entre 1994 et 2000

..cylindre idem, cadre idem, alors je pense pouvoir l'adapter... à voir  rire 







Moto(s) : HVA 360 WR


Bidouilloux | 66 ans | 176 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 56/58
Posté le 03-12-2019, à 08:42

Bonjour,
Es-tu sur que le ralenti est de 38?Je crois plutot 58.Le reste:boisseau/aiguille c'est bon.En gp j'ai 190 et ça va,avec le 58 le réglage du ralenti ne convient pas et le carbu "recrache" le mélange dans le manchon de filtre à air!J'attends mon amorto pour essayer de dégrossir en partant d'un 50.
Par contre si ton boisseau est cuit il y a peut-etre l'aiguille et le puit d'aiguille de bouffés...Merci du remerciement!



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88


Dom17LR | 62 ans | 18 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 57/58
Posté le 03-12-2019, à 15:29

Ok, je vérifierai pour le ralenti..Elle n'est pas prête de rouler, mais il faut prendre le temps de tout contrôler avant de la remonter pour être une bonne fois tranquille. Le plus compliqué c'est de trouver un échappement neuf ou en super état d'occasion   smiley_06 On se tiens au jus  smiley_15 



Moto(s) : HVA 360 WR


Dom17LR | 62 ans | 18 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 58/58
Posté le 03-12-2019, à 21:49
bidouilloux a écrit :

Bonjour,
Es-tu sur que le ralenti est de 38?Je crois plutot 58.Le reste:boisseau/aiguille c'est bon.En gp j'ai 190 et ça va,avec le 58 le réglage du ralenti ne convient pas et le carbu "recrache" le mélange dans le manchon de filtre à air!J'attends mon amorto pour essayer de dégrossir en partant d'un 50.
Par contre si ton boisseau est cuit il y a peut-etre l'aiguille et le puit d'aiguille de bouffés...Merci du remerciement!

Après contrôle plus minutieux de mon carbu, et une loupe  smiley_14  je peux dire: Gicleur principale # 175, un autre gicleur # 50, un autre assez long # 185, puits 3.8 ....voilà mon pote, bonne continuation.  smiley_03   



Moto(s) : HVA 360 WR

 
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