GARDE CHAMPETRE .....
Posté le 23-12-2008, à 21:47

bonsoir
étant président de société de chasse ,et enduriste  je peux t'affirmer que lors d'une battue au gros meme si elle est signalée par des panneaux (ce qui est conseillé voir obligatoire comme chez nous)aucune interdiction n'est faite a personne de fréquenter le secteur de la traque (randonneurs, motard ,...)mais il est seulement conseillé de faire un détour ou de signaler sa présence pour que tout le monde profite au mieux de son loisir dans un soucis de sécurité.il s'agit seulement d'un peu de bon sens de part et d'autre,  chose qui de nos jour échappe a un certain nombre d'individu qu'il soit chasseur ,enduriste ou garde champétre .de plus je ne suis pas sur que ce dernier n'usurpe pas ses droit ou compétences sur ce sujet.comme d'autres te l'ont conseillé renseigne toi en Mairie ou auprés du président de la sociéte de chasse qui organisé la battue et meme a la Fédération de Chasse de ton département qui valide le plan de chasse de certain gros gibier et non les maires
en attente de plus de nouvelles
serge  😲

46 ans244244 messages 3131 images
Posté le 23-12-2008, à 21:53

bernard à  écrit:le + fort c est que le garde lui indique qu il sera + clément si il lui donne le nom des deux fugitifs     🤬   🤬 :/

c'est des conneries, tu peux pas avoir confiance. Pas besoin de délations

Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
49 ans1,5491,549 messages 682682 images
Posté le 23-12-2008, à 22:08

talandier à  écrit:bonsoir
étant président de société de chasse ,et enduriste  je peux t'affirmer que lors d'une battue au gros meme si elle est signalée par des panneaux (ce qui est conseillé voir obligatoire comme chez nous)aucune interdiction n'est faite a personne de fréquenter le secteur de la traque (randonneurs, motard ,...)mais il est seulement conseillé de faire un détour ou de signaler sa présence pour que tout le monde profite au mieux de son loisir dans un soucis de sécurité.il s'agit seulement d'un peu de bon sens de part et d'autre,  chose qui de nos jour échappe a un certain nombre d'individu qu'il soit chasseur ,enduriste ou garde champétre .de plus je ne suis pas sur que ce dernier n'usurpe pas ses droit ou compétences sur ce sujet.comme d'autres te l'ont conseillé renseigne toi en Mairie ou auprés du président de la sociéte de chasse qui organisé la battue et meme a la Fédération de Chasse de ton département qui valide le plan de chasse de certain gros gibier et non les maires
en attente de plus de nouvelles
serge  😲

les gardes champetres ou ONF sont des gros troul du cul qui meriteraient de se manger des coups de casques a longueur de journée ses gros cons de merde   
chez nous ont cohabitent trés trés bien avec les chasseurs mais ses cons de gardes il se la joue un peu trop FBI il nous font passer nous enduristes avec nos pneus de 10 cm de large (homologué FIM) comme des délinquants qui sacagent tout sur leur chemins si je vous montre se qu'autorise L'ONF  au bucherons dans les forets vous allez croire qu'hirochima est passée , tout est mort les arbres sont par terre ,des tranchés de 50 cm de large sur 50 cm de profondeur ,des GR  inexploitablent des colines dévastées et je n'exagére pas du tout alors la moto verte a bon dos
je conseille a tout les enduristes meme vétérans  a roulez sans plaques et a tracé au plus vites lors d'un controle car ses gros cons de gardes ont toujours raisons et pour pas grand choses ont peu perdre trés trés gros  quoi qu'il arrive.

46 ans533533 messages
Posté le 23-12-2008, à 22:23

C'est dégueu.... vous devriez en parler au CODEVER www.codever.fr/ ici même 

11 message
Posté le 23-12-2008, à 22:31

Ouarf, la devise Sauvez un arbre, mangez un castor!!!!!  😄   😄   😄   😄
C'est pas de Jean-Paul Sartres, ça?????  😄   😄   😄   😄   😄

46 ans533533 messages
Posté le 23-12-2008, à 22:40

Sartres????? Comme le département ????? ça, c'est Dupontel  😄   😄   😄

63 ans11,80911,809 messages 21712171 images
Posté le 24-12-2008, à 10:13

fab86 à  écrit:Salut Bernard

il faut savoir qu'il n'y a délit de fuite que s'il y a eu dégat matériel ou physique, sinon cela s'apelle un refus d'obtempérer, je pense comme toi que le garde champètre est un trou duc
comme cité dans le message lors des battues il doit y avoir panneaux à  chaque inter + gilet pr tout le monde
De plus il me semble que les battues doivent etre déclarées en mairie.

J'ai un pote chasseur il fait parti du conseil de sa commune ou un truc comme ça, il connait tous les droits et obligations des chasseurs, dés que je le voit je lui en parle

Si on pouvait voir se PV se serait plus facil de trouver une erreur pour le faire sauter.

Joyeuse fete quand meme
Fab

merci a tous pour vos reactions  :/
fab 86 tu as certainement raison  ; il n y a pas de délit de fuite car pierrot n as rien volé , rien detruit ; pas eu d accident avec tiers :/....alors refus d obtemperer peut etre .....je vous en dirais + dans la journée   

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-12-2008, à 11:30

Y'en à  un autre qui est sur la voie de la sagesse, d'après moi, c'est le Sieur Talandier.

L'affichage d'une battue en bord de route est loin d'être obligatoire partout, c'est une mesure de bon sens.
On ne déclare pas une battue en tant que telle (mairie ou pref) puisque le principe est de faire le pied le matin pour localiser les bestioles, ensuite de poster les gars en fonction du lieu et boumboum si ça veut sourire... J'vois pas qui pourrait enregistrer une demande de battue le dimanche matin (y'a juste un carnet à  tenir à  jour).

Tout ça pour dire qu'un chemin ou sentier communal est PUBLIC et ouvert à  tous, même en cas de battue. Ou alors, c'est un chemin privé et ça c'est pas toujours marqué dessus...

Et d'ailleurs, un cul de sac communal, c'est moins courant...Les chemins communaux servaient souvent à  l'époque à  relier les communes entre elles et à  desservir les hameaux. Le cadastre pourra te le dire (parfois dispo sur internet).

Bonnes fêtes à  tous.

2 semaines plus tard...
Posté le 07-01-2009, à 20:38

bonjour a tous
bon autant vous le dire de suite tout est bien qui finit bien : pierrot n auras qucun pv ,apres un entretien avec le garde champetre ouf :/
par contre il s est inscrit au CODEVER et je pense qu il faut le faire aussi  , car ils sont efficaces et sympas ......
a+

www.tayamaha.com

Posté le 07-01-2009, à 20:58

et moi, si je rentre, je vais passer le permis...
de chasse...

Posté le 07-01-2009, à 21:50

Petite anecdote...

Un jour, en période de chasse, au détour d'un chemin un grincheux nous apperçoit - un pote et moi - et se met à  gesticuler et à  hurler.
Il est à  100/150 m droit devant nous, au bout du chemin sur lequel nous sommes engagés.
Etant joueur de nature, et ayant une bonne expérience de l'engueulade avec les chasseurs, je me fais un plaisir d'avancer vers le gros con.
Plus on s'approche, doucement, plus il gueule et gesticule.
Arrivé à  sa hauteur on stoppe.
Moteur coupé.
Casque enlevé.
...
Du-con baisse d'un ton... on n'est pas deux mouflets, comme il devait le penser ( tu penses... moto = jeune (voyou !)... cliché classique) mais deux adultes ( mal rasés, ça mets le coté mâle en évidence ! ).
Dialogue :

-  B'jour... keski s'passe ? Pourquoi vous geulez comme ça ?
- Ouaiiiiis... faites chier... pas le droit... chasse... moto pas le droit... interdit... procés verbal... chuis garde-chasse, moi... vais vous faire passer l'envier d'emmerder le monde... 

Résumé rapide des arguments du gros con :
C'est la chasse, on a rien à  foutre là  parce que le motocross c'est interdit, les gens du coin se plaignent, il va verbaliser...

Réponse immédiate:
- Qui se plaint ?
- Les gens qui habitent la maison là -bas, au bout du chemin... entre autre !
- Sans dec'... t'en est bien sûr de ta grosse connerie ?
- Glups ( le garde-chasse s'étouffe presque de rage ! )... ATTENTION... INSULTE...GRAVE... GENDARMERIE... bla bla bla...

Explication :
On est sur MON terrain.
La maison désignée et ses habitants mécontents qui se plaignent... c'est celle des parents de mon pote !

Je vois rouge.
J'avance pour me coller nez à  nez avec gros-con.
Je lui hurle littéralement dessus.

- T'es sur MA propriété... tu ments... tu me menaces... on va régler ça ici, avec les flics si il faut... voire sans !

Gros con commence à  blémir.
Je lui présente mon permis de conduire, en lui collant sur le nez, en lui hurlant que j'exige de voir ses papiers.
Gros con panique, bafouille, s'excuse, essaye de s'expliquer.
Je hurle encore plus fort.

- Gros con... emmerdeur... suis moi chez les bleus ( gendarmerie à  2 km  de là  ) !

Panique intégrale chez gros con.
Je lui ordonne de se casser de chez moi.
Je lui interdit de revenir.
Gros con se casse... merdeux.

Moralité :
Si on est souvent tentés de se casser parce qu'on se sait plus ou moins en marge de l'arsenal législatif conçu pour nous empécher de rouler... il est parfois trés efficace d'y aller (un peu) au bluff face à  des soi-disant représentants de la loi.
Un bon paquet de redresseurs de tords ne sont investis d'aucune autorité.
Mis à  part quelques cow-boy malfaisants payés par l'ONF ( bien souvent... organisme à  la con !) la plupart des justiciers auto-proclamés représentants de ceci-cela ne sont que des grandes gueules.
Sans aller jusqu'à  l'affrontement ( eux sont souvent armés... et donc assez cons pour se servir de leur jouet ! ) il est souvent salutaire de montrer un peu les dents.
Au moins ça permet de calmer les ardeurs de certains crétins qui s'imaginent pouvoir parler au nom d'on ne sait quelle autorité.
Un bon paquet de gros méchants se calment quand ils réalisent que leur attitude pourrait leur valoir des emmerdes si ON ne s'écrase pas.
Va savoir de qui on est  l'ami  et quel soucis on est susceptible de leur causer une fois le fusil rangé.
Y'a parfois des lundi matin pénibles pour certains justiciers trop zélés ( quelque soit la méthode de représailles choisie... on n'est jamais sûr d'être toujours du bon coté du fusil... un chasseur aggressif de mon patelin en a fait l'expérience y'a quelques années... ça en a calmé quelques uns pour un bout de temps ! )   

Moralité bis :
J'ai quand même fini par renoncer à  rouler en enduro.
Même d'origine une machine d'enduro fait quand même trop de bruit.
Trop de crétins motorisés roulent n'importe comment... trop vite... là  ou il ne  faut pas... avec de l'échappement acing à  110 db...
La connerie de certains de nos ennemis est parfois à  la mesure de la notre.

Moralité ter :
Même en VTT on se fait emmerder par les mêmes !
Un gros con reste un gros con !   😉   

Posté le 07-01-2009, à 21:57

d'ou ma volonté de passer ce permiis de chasse

53 ans1,6791,679 messages 252252 images
Posté le 08-01-2009, à 04:53

mickael tu veux chasser quoi ??la galinette sandrée   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
47 ans2,2932,293 messages
Posté le 08-01-2009, à 12:33

Rien à  rajouter, c'est pitoyable...

A part mon soutien à  notre Pierrot national !

Et malgré tout bonne année 2009 à  tous les pyrénéens !  😉

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 08-01-2009, à 18:32

moi aussi alex bonne année ainsi qu a madame ....
au fait pour finir le garde chasse etait merdeux car :
d une part pierrot etait en regle
de deux il n as rien saccagé
de trois il n as rencontré aucun panneau   😉 (arraché nous a t il dit apres coup )
de quatre le garde  doit verbaliser de suite  voire maxi 5 jours apres l infraction   🤬
de cinq pierrot est resté poli ........difficile quand on te gueule dessus pour pas grand chose   🤬 :/

www.tayamaha.com

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
PlanPlan
m46parts
www.dfmoto.fr
LeGuideVert.com
PlanPlan
m46parts