426 connectés : 11 membres : bad-brad |  Bert1361@hotmail.com |  Beubeugne steph |  gilenduretro |  gs-600-xc |  Laurent P |  mémé |  pry |  steph17 |  Wombat |  yop.marine |  et 415 invités
BÉQUILLE MAICO ENDURO 1979
Jpg   
le 07-01-2009, à 18:13
Sujet

Bonjour à  tous et bonne année 2009.
Je possède un maico enduro de 1979. Je recherche une photo ou un croquis pour m'expliquer comment monter la béquille centrale avec les ressorts, losanges....
Merci pour votre aide.

Maicomas   
64 ans | 1,337 messages | 246 images
le 07-01-2009, à 21:32

Salut J-Pierre,
- les 2 ressorts sont accrochés côte à  côte au levier basculant lui même relié au cadre sur le petit axe, verrouillé par un clips et de l'autre côté aux 2 losanges eux mêmes accrochés au tenon de la béquille.
- dès que j'ai 5 mn je fais quelques photos..
Amicalement, Mass'

Mass'
Jpg   
le 08-01-2009, à 18:15

Je crois que je suis démasqué...
Honte à  moi mais sans photo ou croquis, je ne sais pas faire cette opération...
J'ai vu que quelques personnes souhaiteraient redonner vie à  un club MAICO. : j'en suis bien sûr.
@ +
JP.

Bader   
1 messages
le 09-01-2009, à 19:04

Demandes à  Patrick MAssoutier
sur le site MAicomas. En gros (je refais un 440 GS de 1979), une fois boulonnée la béquille son axe traversant les trous de la boucle arrière du cadre, il faut monter un petit silent bloc en téflon sur le téton gauche, pour arrêter la béquille avant qu'elle touche le cadre. Puis il faut monter la patte en forme de virgule sur l'axe du cadre au dessus de la béquille. On met deux rondelles prenant en sandwich un boulon de 6 sur l'axe et on arrête le tout avec un circlip de 8 (a oeil siuoplait pour pouvoir utiliser une clé à  circlip.
Ensuite, on a remonté un losange à  l'extrémité de chaque ressort, sablé, soufflé, apprêté en noir mat, cuit au four, et on badigeonne avec du RAL 3020 en pot. Quand c'est sec, on installe l'extrémité du ressort qui est à  l'opposé de celle du losange, dans un des petits trous de la fameuse patte en virgule. Avec un tire ressort, et la béquille en position horizontale, pour que cela soit plus facile, on tire comme un bourrin pour mettre le gros trou du losange dans la patte (à  gauche de la béquille) la plus éloignée de l'axe de la béqulle. On refait la même opération avec l'autre ressort et le tour est théoriquement joué On n'a pas abimé éraflé la epinture neuve, on a pas pris le ressort dans la gleu, on a pas hurlé de rage et de désespoir au bout de la 57ème tentative infructueuse. Et ca marche! Quel bonheur la mécanique!
Arrivée d'air chaud!!

Cagiva42   
59 ans | 26 messages | 17 images
le 06-11-2020, à 19:07

Bonjour
J'ai une béquille et les ressorts mais il me manque les pièces en virgule et losanges. Est-ce possible d'avoir un schéma des pièces avec les côtes. Un photo du montage final. Merci les amis

426 connectés : 11 membres : bad-brad |  Bert1361@hotmail.com |  Beubeugne steph |  gilenduretro |  gs-600-xc |  Laurent P |  mémé |  pry |  steph17 |  Wombat |  yop.marine |  et 415 invités