qui connais 500 XLS et 500 xt ???? le 4 temps n'est pas trop fragile mais pas du tout !! par contre ça demande des compétances ...
moi j'ai merdu sur mon 250 kx mais avec 4 soupapes un piston une chaine de distri et des sieges neuf c'etait repartis .... :/
bonjour le prix aussi :/ 😢
ah ouais pour ceux qui n'y croient pas j'ai fait 10 bornes sans eau dans le moteur et a part le joint de culasse hs rien a signaler !!!
par contre le manque d'huile doit etre fatal :/
Oui j'me rapelle de ce post où le gars allait au boulot tous les jours avec sa bécane qui annonçait 30 000km !
Pourquoi pas ? mais sûr qu'il doit avoir du camboui sur le nez assez fréquemment...
Tu parles aussi des trails 4T qui sont fiables, oui c'est sûr qu'un 400XR (par exemple), ça marche même avec de l'eau de javel...mais les rendements sont complètement différend et il y a la même chose sur un 2T : un 125 toujours au taquet est plus sensible q'un 300 KT qui tourne à 5000 tours.
A chacun ses préférences (et heureusement) mais moi je vote 2T ! 🙂
je n'ai jamais possedé de 4 temps, mais j'ai un peu l'impression que c'est un phenomene de mode qui se passe...
je m'explique:
quand les 4 temps on commencé a bien se vendre, tous le monde disait le 2 temps c'est la merde, etc... par contre j'ai l'impression qu'on revoit de + en + de 2 temps sur un enduro ou une classique style val de lorraine...
Le 2e point sur lequesl, j'ai des gros doute, allez voir chez vos concessionnaire, y'a quasiment plus de 2 temps d'occaz, par contre du 4 temps y'a l'embarras du choix.
Alors soit le 2 temps est vraiment mort et je suis un rescapé, soit le 4 temps était une mode qui s'essoufle car elle coute trop chere quand on as pas le eam qui suit derriere...
je vous laisse vous faire votre opinion.
en resumé:
2 temps: +: fiable, simple, ca prend des tours et c'est fun, ca demarre du 1er coup!, leger, entretien facile pour un novice
- : melange, autonomie, pas toujours de demarreur, peu de couple sur les petite cylindré
4 temps: +: pas de melange, autonomie, gros couple, demarreur
-: cher, pas tjrs tres fiable, au kick c'est une galere a demarrer, lourd, entretien fastidieu
ouais , mais si t'a jamais eu de 4t ??? 🤔 comment tu fait pour faire la différence 🤔 🤔
j'ai les deux ....et ma suzy 😍 450 RMZ j'aime rouler avec...quant je me pose la question pour une nouvelle moto je pense 4t
les 4t d'occase ne se vendent pas parce que les modèles neuf sont de 4000 a 5000 euros dans ce cas les motos achetées a 8000 ....:/ne se vendent pas .
et puis c'est la surprise quant tu achètes une occase , certains n'hésitent pas a vendre les occases en pieces 😲
mais un conseil , n'essaie pas un 4t trop longtemps ....sinon tu vas trop 😍
Comme le dit Berry, c'est vrai qu'on revoit pas mal de 2T sur les banderolées, ce n'est pas pour me déplaire ! 😎