LA NATURE, EN GRAND
67 ans257257 messages 2525 images
Posté le 27-03-2025, à 19:11

Hello ,
Bien noté ton plan 👍 👍    , je vais me bricoler ça
questions :
-le niveau idéal du mélange sucré  dans le seau ? (par rapport aux 2 entrées )
-piège sans risque pour les autres insectes "non-nuisibles " ?

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
103 ans496496 messages 5555 images
Posté le 27-03-2025, à 19:21

est-ce que seuls les frelons asiatiques se font prendre dans le piège? Les abeilles n'y vont pas?

Moto(s) : pas assez
58 ans6,8516,851 messages 49014901 images
Posté le 27-03-2025, à 20:11

Alors,  j'ai oublié de dire , que je laisse les bouchons de bouteille plastique lait et je perce vite fait, au centre , en  20 mm de diamètre.
Non...très rare de trouver une abeille..car les abeilles, sont les bobos escrolos extrémistes des insectes...😵‍💫...
Chez elles...point de viande...elles nourrissent les enfants en pollen de fleurs...bio....additionné d'un peu de miel...pur et antiseptique ..et elles memes sont nourries au Miel....elles utilisent un produit bio , pour pérenniser la ruche ..la propolis .sans adjonction d additifs.nuisibles, a leurs santé 
La reine a droit a un potage spécial a vie.fait essentiellement ...de gelée royale..
Et l'abeille est sobre...de l'eau pi c'est tout 
Tandis que les vilains sacripants de frelon..nourrissent leurs enfants , au hachi 
d insectes.....ensuite ils se contente d un peu de nectar sucré...mais le frelon aime s'enivrer..'et se délecte des fruits trop mûrs..qui fermente ...dans nos jardins 
En un mot , l'alcool sucré les attire..
Ce sont des voyous...qui tuent ..mutilent , dépècent et se bourrent  la tronche !!!! 
Allo la Police !.
L'abeille déteste l alcool..
On trouve dans les seaux...des insectes non désirés...comme des papillons de nuit..des grosses mouches..attirés par l'odeur des frelons morts et du jus qui fermente..
Ça arrive de trouver une ou 2 abeilles...réfractaires aux dures lois, de la Ruche ...'et qui veulent danser en boîte...avec leurs ennemis  dépravés...et guincher en
 s'enivrant dans la luxure ! 
Mais que fait la police !. 🥸
Pour éviter les insectes non désirés...faut fr peu de melange et vider régulièrement...ça évite les mouches et papillons de nuit..
Moi je prends des seaux de 20 kilos ...environ 20 litres de volume ..et dedans je mets un demi litre de blanc un demi kilo de sucre..et un fruit coupé en 2 ...quand j'en ai qui se gatte...ou bien quelques prunes .une banane trop mur ect......
On peut aussi se débarrasser de confitures périmées..
Moi je mets des confitures  tomates thé , et poires thé .qu'une personne âgée me donne gentiment ...croyant me fr plaisir ..mais je déteste le thé et les tisanes.....CHUUUT !!!
Mais, comme je suis un gentilhomme respectueux et poli..🤗..je respecte la mamie, et la congratule, avec un poil de mauvaise foi ..mal assumée..🫤🤔🙄🫣

.

Ma bd amateur  délire/rock / moto
sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 08-04-2025, à 19:54

Les frelons asiatiques, sont de sortie..
Des femelles fécondées de l automne dernier
Futures Reines fondatrices......
Éliminées des a présent...éliminera un possible nid de 2/3000 frelons en août septembre  , des  ennuis  ...pour les abeilles , mais pas que....pour les repas familiaux , sur la terrasse ..ou la tarte les attirera...
Une piqûre de frelon , asiatique ou pas...dans la gorge ou la bouche....en avalant la bière ou le morceau de tarte ...et ya intérêt à courir aux Urgences.  si yen a encore , dans votre périmètre ....🫣la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage ...quoique !?Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc, et le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut / :s. BB..pour vous sévir.
67 ans11,63811,638 messages 20452045 images
Posté le 08-04-2025, à 21:57

Ça fait bien matos industriel ton bazar, c'est ta tournée. 😉 

On est pas bien là ... Dugland?😄 
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 08-04-2025, à 22:00

Une usine a gaz fermenté, dans un volume de 5 litres 😵‍💫

Posté le 15-04-2025, à 14:00

Les frelons sont de sortie...
L odorant  lilas aussi...les essaims d abeilles  débutent...les orvets et couleuvres , cherchent le max de chaleur...la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

63 ans4,0224,022 messages 26972697 images
Posté le 15-04-2025, à 14:16

Lorsque j'ouvre mes volets au réveil  😍 
la nature, EN GRAND

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
63 ans3,1323,132 messages 267267 images
Posté le 15-04-2025, à 16:08

Beubeugne steph a écrit :

Les frelons sont de sortie...
L odorant  lilas aussi...les essaims d abeilles  débutent...les orvets et couleuvres , cherchent le max de chaleur...

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

JOLIE !!!  😍 

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 15-04-2025, à 18:52

L'orvet m'a tout l'air d'être une grosse femelle. Elle set peut être pleine, ça serait dommage que la couleuvre la bouffe, vu qu'elle est en dessous du pot noir.

63 ans12,41512,415 messages 25112511 images
Modérateur
Posté le 15-04-2025, à 19:09

Rahhh, tout de suite le pire 😕  😕  
Si ça se trouve, la couleuvre est un mâle qui a fauté avec l'orvette et il protège le foyer et pis c'est tout 🙄  🙄 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 15-04-2025, à 19:28

C'est cela ouiii! Une chevrolette orvet.

Posté le 15-04-2025, à 19:39

Suis pas sûr., que la couleuvre pourrait 
l' avaler ...l' orvet est bien gros, pour sa petite gueule ...
Et puis, ne te fait point de soucis..Jeannot.
.ya de l'orvet...de la couleuvre et des lézards verts .en surnombre.....👍

Posté le 15-04-2025, à 19:49

Heureux homme. 🙂  😉 

Posté le 15-04-2025, à 21:13

Heureux oui
..J'ai toujours le sourire 
L accueil est chaleureux , chez moi...la nature, EN GRAND

www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 11 connectés : 11 membres : Alain 37 b50mx boubern Crazy tiger Laurent P lecuyer letoine marco26 PhilAt2 RC 2 Yam01, 0 invités et 1 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 11 connectés : 11 membres : Alain 37 b50mx boubern Crazy tiger Laurent P lecuyer letoine marco26 PhilAt2 RC 2 Yam01, 0 invités et 1 Robots d'exploration.