Et puis, il faut dire que ça fait un bien fou !
C'est vrai que ça fait un bien fou 😄 !
Au passage , leur ai demandé si c'était si bien pour la sécurité , pourquoi les tribunaux étaient tjrs encombrés de centaines de litiges avec des voitures-épaves vendues sans défaut avec des "CT de complaisance " .
Et pourquoi , chaque semaine , des centres d'examen privés au code de la route (autre activité officielle des majors du CT ) ,dûment habilités pourtant , étaient épinglés pour des fraudes avérées .
Et qu'avant de s'occuper du CT2RM , pourquoi des scandales aussi graves que les air-bags Takata connus depuis 20 ans et pour lequel des constructeurs ont volontairement fait la sourde oreille ,
n'étaient pas simplement approchés lors des CT (simple vérif si voiture concernée ou pas , et si oui accès aux données constructeurs pour aviser le proprio si correction faite ou pas pour action de sa part ....)
comme ça , juste pour replacer les urgences sur la sécurité et parler du déguisement de "chevalier blanc" des majors du contrôle technique ...
C'est vrai qu'ça fait un bien fou, mais quand on chie dans la sciure, ça fait d'la chiure. 😄
Bah, il n'y a qu'à réduire la périodicité, tous les ans? 🙄
De toutes façons la périodicité initiale de 3 ans ne demandait qu'à être alignée rapidement (par souci d'équité bien sur 🙄 ) avec les 2 ans des voitures ,dès que la mesure aurait été acceptée .....
Et pour l'article dans le lien au-dessus , quand les types commencent à dire que c'est pas rentable ,sur un marché "ouvert" on peux espérer qu'ils vont stopper .
Mais sur un marché carrément "captif" ,vu l'obligation reglementaire faite aux motards , on peux craindre par contre qu'ils pensent déjà a augmenter le prix de la prestation et préparent le terrain 😡
Fait par acquis de conscience sans beaucoup d'illusions sur le résultat final vu que je vois mal DEKRA et consorts lâcher leur affaire...
www.autoplus.fr/actualite/controle-techniq...
Sauf à considérer que tous les pays ayant instauré le CT voient leurs enseignes de contrôle soumises à un pb durable de rentabilité (ce qui est contraire à toute règle de bonne gestion et de retour sur investissement), je suis convaincu que les cerveaux (Etat, enseignes etc) doivent s'agiter pour connaître les expériences réussies ici et là et faire des propositions.
La créativité et le jus de cerveau ne manquent jamais pour qu'un modèle économique soit rentabilisé, d'autant qu'il s'agit d'une mesure de l'Etat.
fait, en esperant au moins une modif pour les tout terrains, en attendant je continue le boycott, mais je pense qu'is nous prennent pour des mougeons..
www.google.com/search?q=le+mougeon+video&c...
De toutes façons la périodicité initiale de 3 ans ne demandait qu'à être alignée rapidement (par souci d'équité bien sur 🙄 ) avec les 2 ans des voitures ,dès que la mesure aurait été acceptée .....
Et pour l'article dans le lien au-dessus , quand les types commencent à dire que c'est pas rentable ,sur un marché "ouvert" on peux espérer qu'ils vont stopper .
Mais sur un marché carrément "captif" ,vu l'obligation reglementaire faite aux motards , on peux craindre par contre qu'ils pensent déjà a augmenter le prix de la prestation et préparent le terrain 😡
Bien vu ! On nous ferait comprendre que 70 Euros ne suffiront pas (pour 50 annoncés avant la mise en place du CT 😲 )...
Vu les contrôles auxquels j'ai assisté, c'était 70 Euros pour 15 mn de contrôle réel, donc 280 Euros de l'heure !
Faut qu'on m'explique comment on peut oser demander de se gaver plus !!! 🤔
Le cap des 8500 contributions a été franchi !
Cap 10000, avant que çà ne s'arrête ? Il ne reste plus que 2 jours...
Je prends le train en marche,
comment on accède à la consultation ?
Vu les contrôles auxquels j'ai assisté, c'était 70 Euros pour 15 mn de contrôle réel, donc 280 Euros de l'heure !
Faut qu'on m'explique comment on peut oser demander de se gaver plus !!! 🤔
A comparer au tarif pour une consultation avec un médecin généraliste ,et même un spécialiste !!!
fait, en esperant au moins une modif pour les tout terrains, en attendant je continue le boycott, mais je pense qu'is nous prennent pour des mougeons..
www.google.com/search?q=le+mougeon+video&c...
La "modif pour les TT", elle sont d'ores et déjà en vigueur. En effet, pour les enduros et trial identifiées comme telles d'après la rubrique J de leur CG (mention E ou T)(*), le cas est réglé ou plutôt peut l'être par la souscription d'une licence FFM sportive entraînement ou NCO. On valide ou pas l'action de la FFM mais elle a l'avantage d'exister. Chacun fait ce qu'il veut.
(*) pour les anciennes (je ne me souviens jamais de la date d'instauration de la codif, liée à l'application d'une de la norme Euro x), l'Administration n'a publié aucun décret.
Publication d'un décret qui supposerait la catégorisation exhaustive et sans contestation des toutes les machines de TT. Autant dire infaisable.
Donc rien ne différencie d'une 1000 CBX de 1981 d'une enduro de la même année...et donc CT exigible. Boycott mis à part, bien évidemment ou amnésie de la règle" à l'insu de son plein gré".