FAMILY 2025 , UN SECOND SOUFFLE 👍
5,2915,291 messages 645645 images
Posté le 04-02-2025, à 11:44

BMB a écrit :

"en attendant la conséquence burlesque de ce nouveau format est qu'on risque de faire la ligue pour rouler pas cher ..."

C'est marrant, je me faisais la même réflexion. Retour vers le futur des années 2000 quand quelques anciennes allaient rouler en ligue. Puis la sauce prenant création du Trophée anciennes; la suite on la connait. La boucle serait-elle bouclée?

Qu'est ce qui empêche la création d'un trophée de 4 épreuves sur une journée comme cela se faisait a l'époque du trophée  de France ?
Rien..... Juste qu'un gars s'y colle et créé se trophée "New version "
C'est ce que je proposais déjà il y a bien longtemps.
Vous ne changerez rien si vous n'êtes pas les décideurs de votre propre destin.
Vous voulez que cela change. Et bien cela ne tient qu'à vous.

Moto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
104 ans242242 messages 22 images
Posté le 04-02-2025, à 12:02

Amen.

Posté le 04-02-2025, à 12:09

Vous creez une association loi 1901.
Vous prennez votre téléphone et vous expliquez à quelques organisation que vous voulez rouler chez eux.
Vous prenez le classement des ligues 3 avec lesquels vous roulerez et vous faites votre classement " trophée ancienne"
C'est si compliqué que ça ?
Ou juste que personne n'a les couilles de le faire ?
Excuser d'être si direct, mais si vous voulez faire bouger les choses, faites le vraiment en agissant avec des actes et non des mots écrits sur un forum.

60 ans148148 messages 44 images
Posté le 04-02-2025, à 13:46

Le Family suscite finalement bien des passions et c est tant mieux ! Tant que les échanges restent courtois et respectueux tout me vas, et puis ce n est jamais que de la moto les gars 😉

Certains d entre vous m ont contacté par MP pour discuter de la nouvelle formule , je les remercie pour la qualité de ces échanges constructifs.

Pour résumer, dans le format du nouveau Family, ce qui pose problème à certains d entre vous c’est de rouler deux jours.

Moi je suis pour deux journées de roulage et voici pourquoi :

- les coûts de déplacement si on veut faire tout le championnat sont importants, je préfère me déplacer moins souvent mais amortir mon déplacement en roulant un week-end complet de deux jours.

- l Argument de la difficulté de rouler deux jours me parait léger, la parcours du Samedi sera d environ 120kms pour avoir rouler sur pas mal de Family il y a rien d infaisable et les temps sont généralement large. Et puis après tout dans enduro il y as Endurer😉

Et puis pour finir gardez votre énergie pour venir rouler car c est pas quand les Clubs ne pourront plus organiser d enduro qu il faudra venir raler.

Moto(s) : 144 tm end
59 ans612612 messages 237237 images
Posté le 04-02-2025, à 15:24

L'argument sur le cout ne tiens pas, la multiplication des épreuves permet  de drainer plus de pilotes du coin et donc de leur diminuer le cout.
Pour ceux qui n'ont pas de camping car cela fait une nuit d'hotel de plus et pour la majorité d'entre nous qui travaillons cela veux dire une journée de congé pour le vendredi dans le meilleur des cas....

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 04-02-2025, à 15:32

L'autre argument qui est celui de la difficulté et très peu utilisé par les détracteurs de cette formule.

Ce n'est pas la peine de s'inventer des questions pour justifier ses réponse.

Quand aux questions précises que l'on te pose tu y réponds peu.

Il me reste assez d'énergie pour te dire que effectivement avec les orientations que vous choisissez il est  probable que l'année prochaine certains club jettent l'éponge.

En ce qui concerne les discussions en MP , si c'est ton/votre mode de consultation, là pour le coup, j'ai une réponse complète sur votre mode de réflexion.

J'espère être toujours courtois.

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
62 ans149149 messages 11 image
Posté le 04-02-2025, à 15:38

Et bien moi je dis vivement le règlement et l'engagement que l'on puisse s'inscrire pour ma part fin de la discussion.. salutations sportives 

Moto(s) : honda 250 xrr
58 ans2,5142,514 messages 17131713 images
Posté le 04-02-2025, à 17:07

Le baron de l'écluse a écrit :

Vous prennez votre téléphone et vous expliquez à quelques organisation que vous voulez rouler chez eux.
Vous prenez le classement des ligues 3 avec lesquels vous roulerez et vous faites votre classement " trophée ancienne"
Excuser d'être si direct, mais si vous voulez faire bouger les choses, faites le vraiment en agissant avec des actes et non des mots écrits sur un forum.

c'est pas le sujet, le cfda c'est acté elististe, la le sujet c'est le family ,qui est censé proosé une alternative à la course pure et dure...
  contrairement à ce que dit  philippe30 qui n'a jamais du voir les couples et debutants sur un family à son debut, ceux ni n'ont fait que du chemin en ballade en avait déjà largement pour leur argent sur une journee...le but du family creé par slg c'etait decouvrir l'enduro en famille,  permettre au trail et enduro loisirs de rouler, et à suciter l'envie de faire de l'enduro en course...on en est bien loin....d'autant que si ça se fait en "MP" par ce qu'on a pas le courage de repondre au question qui fache...pourquoi crée un post pour donner son avis.. 🙄 
bref comme d'hab la fede décide sans consultations et les moutons suivent..comme pour le ct
heureusement j'aurai eu le plaisir de rouler en vrai  family , juste pour se faire plaisir entre potes, et faire des rencontres sympa avec des novices, les conseiller, mais bon la transmission c'est plus dans l'air du temps...

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 04-02-2025, à 17:13

C'est pas le sujet effectivement.
Mais quand il n'y a pas de solutions, plutôt que de vouloir changer ce qui ne changera pas, pourquoi ne pas repartir d'une feuille blanche?
Il est illusoire de penser à un retour en arrière.
Après vivre dans le souvenir de ce qui s'est passé il y a vingt ans, cela fait un peu ancien combattant, mieux vaut se servir du passé pour construire l'avenir.

60 ans148148 messages 44 images
Posté le 04-02-2025, à 18:56

Le baron de l'écluse a écrit :

ricostopy a écrit :

c'est pas le sujet, le cfda c'est acté elististe, la le sujet c'est le family ,qui est censé proosé une alternative à la course pure et dure...
  contrairement à ce que dit  philippe30 qui n'a jamais du voir les couples et debutants sur un family à son debut, ceux ni n'ont fait que du chemin en ballade en avait déjà largement pour leur argent sur une journee...le but du family creé par slg c'etait decouvrir l'enduro en famille,  permettre au trail et enduro loisirs de rouler, et à suciter l'envie de faire de l'enduro en course...on en est bien loin....d'autant que si ça se fait en "MP" par ce qu'on a pas le courage de repondre au question qui fache...pourquoi crée un post pour donner son avis.. 🙄 
bref comme d'hab la fede décide sans consultations et les moutons suivent..comme pour le ct
heureusement j'aurai eu le plaisir de rouler en vrai  family , juste pour se faire plaisir entre potes, et faire des rencontres sympa avec des novices, les conseiller, mais bon la transmission c'est plus dans l'air du temps...

c est quand même pénible à 60 Balais de lire des trucs pareil, c est à vous décourager du bénévolat 😔😔😔😔

si je demande MP c est juste pour éviter les querelles dignes d une cour de récrée sur ce forum 

Moto(s) : 144 tm end
56 ans1,9281,928 messages 804804 images
Posté le 04-02-2025, à 19:44

bonsoir a tous , alors pour revenir sur le FAMILY  👍 tout d'abord je voudrais remercier Philippe30 pour sont implication 😉  comme DAN pour le CDFA il sont motiver et c'est BIEN  😍  comme tout le MONDE je regrette que ce soit le même PRIX qu' un CDFA  , mais c'est comme cela on et en 2025 👍  pour ma par du bénévolat + 20 ANS , présidents de moto club , commissions enduro ECT ECT et Jai bien appris une chose c'est les euros qui commende tout et il y sont ARRIVER 🙄 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 04-02-2025, à 20:10

En ce qui me concerne toute ma vie j'ai fais du bénévolat et je n'ai pas besoin qu'on me distribue des bon points.  😉 

56 ans1,9281,928 messages 804804 images
Posté le 04-02-2025, à 20:14

MOI NOM PLUS  👍 maintenant je vais profiter 😁 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
Posté le 04-02-2025, à 20:35

Je ne m'adressais bien sur pas à toi Grillon.
Et moi aussi je vais aller en profiter... Pour rouler, tant que je peux le faire à peu près correctement; Et ce n'est pas pour moi que je suis vindicatif mais pour ceux qui arrivent et si l'avenir me donne la possibilité j'essayerai de faire changer radicalement les choses comme le suggère le Baron! Mais pour les Familystes 😍 

Posté le 04-02-2025, à 20:42

Bien Eddy. Bien !!

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 46 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel gat_hva13 HMS20 Jenefaisquepasser mkr mxsud proto60, 39 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 46 connectés : 7 membres : DUFAYARD Michel gat_hva13 HMS20 Jenefaisquepasser mkr mxsud proto60, 39 invités et 24 Robots d'exploration.