295 connectés : 10 membres : aurel 70 |  Beubeugne steph |  Cedricbdo |  gat_hva13 |  JMO |  mxgprod |  oldi |  oursinsansfrein |  pophimoto |  Wombat |  et 285 invités
PORTAL ACTUALITé
PORTAL PASSION   
1,845 messages | 816 images
le 06-04-2008, à 23:20
Sujet

Un post dédié à  la Marque des motos Françaises, L'idée me trottait dans la tête depuis longtemps. Le rassemblement organisé par l'amicale des motos Portal est l'occasion de le lancer afin de réunir le plus d'informations possible sur la marque au triangle étoilé. Il n'est surtout pas question d'écrire à  nouveau ce qui existe déjà  sur l'excellent site du club dont voici à  nouveau le lien: http://www.amicale-portal.fr/ amicale-portal   
C'est plus pour faire partager à  l'ensemble de la communauté verte vos questions sur la marque, vos restaurations, vos résultats sportifs au travers des différentes disciplines,....

Moto(s) : PORTAL(S)
PORTAL PASSION   
le 06-04-2008, à 23:39

J'espère que garnaga (qui avait brillamment annoncé cette manifestation) ne m'en voudra pas sur la suite que je donne à  son post. Voici quelques images de ce rassemblement. Un véritable évènement pour les passionnés de plus en plus nombreux ainsi que pour les anciens pilotes de la marque. Denis Portal en a assuré le succès par sa présence.

De la plus ancienne BP (Boudet-Portal) ......

....aux plus récents modèles 1984, il y avait de quoi observer une grande partie de la production de la marque de Reyniès.

PORTAL PASSION   
le 06-04-2008, à 23:49

Photo historique avec les personnes qui ont comptées pour la marque, anciens pilotes et préparateurs.
Assis au premier plan l'équipe organisatrice. Merci à  eux ainsi qu'au club de Moissac pour ce super week-end.

Denis Portal en discussion avec des passionnés de la marque

PORTAL PASSION   
le 06-04-2008, à 23:52

Plus de 50 motos réunies

PORTAL PASSION   
le 07-04-2008, à 00:04

Des motos uniques avec ce 50cc trail de 1984 ou cette 500 cross 1983 en cours de restauration

La suite demain après une nuit bien méritée.

Bernard   
59 ans | 11,805 messages | 2,161 images
le 07-04-2008, à 07:02

salut  noel

dommage que cette marque ai disparue  smiley09
la passion de ces freres et surtout la performance des ingenieurs , avec ces machines qui etaient en avance sur leur epoque ....  mais en france malheureusement rien ne tient ; la moto n as jamais interressé les gouvernements; il n y a qu a revenir sur le déclin de motobecane ; ou l etat français aurait pu tendre la main  au lieu d appuyer sur la téte ........ smiley09   smiley_01

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Gus KTM   
le 07-04-2008, à 10:08

Très sympa ce post qui remet sur le devant de la scène cette marque mythique ! Je suis très branché SWM mais j'avoue que les Portals me font aussi craquer !! smiley_18  D'ailleurs ces 2 constructeurs utilisaient les mêmes motorisations (Rotax)
Il devait être plutot ému Monsieur Portal de revoir autant de machines rassemblées plus de 20 ans après l'arrèt de sa production !?!
Merci Portal Passion !

Vinsiltopi   
50 ans | 1,952 messages | 386 images
le 07-04-2008, à 13:36

LES SPECIALES DE ST HERBLAIN...TU NOUS LES MONTRENT?

Garnaga    Web  
112 ans | 3,809 messages | 641 images
le 07-04-2008, à 16:07

A tout seigneur, tout honneur. Bien sûr que je ne t'en veux pas, Noà«l. Paraît que c'était bien et que mon frangin ne s'est pas ennuyé avec vous. On dirait que ça l'a regonflé à  bloc pour finir sa petite vieille, lui qui ne se sentait plus de la restaurer. Faîtes-nous des rassemblements comme ça plus souvent et il ne se sentira plus jamais submergé par la tâche. Merci pour lui les gars !

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Tgm   
60 ans | 427 messages
le 07-04-2008, à 21:35

portal passion tu remercira tes gamin pour moi, pour le travail qu'ils on fais, je pense que se qui ne sont pas venue doive avoir des regret, pour garnada, ton frere on la motivée je pense même qu'il va chercher un portal
merci a tous se qui etait la
TGM  rire

Moto(s) : portal/tgm
PORTAL PASSION   
le 07-04-2008, à 21:41

bernard à  écrit:salut  noel

dommage que cette marque ai disparue  smiley09
la passion de ces freres et surtout la performance des ingenieurs , avec ces machines qui etaient en avance sur leur epoque ....  mais en france malheureusement rien ne tient ; la moto n as jamais interressé les gouvernements; il n y a qu a revenir sur le déclin de motobecane ; ou l etat français aurait pu tendre la main  au lieu d appuyer sur la téte ........ smiley09   smiley_01

C'est sûr que c'est dommage au même titre que Barigo, JCM, Alpha, Martin, et tant d'autres. Lorsque l'on regarde les chassis treillis des nouvelles 450 BMW enduro ou ceux des KTM Baja ou Rallye et bien ils étaient déjà  en vente chez Portal en 1976. C'est important de le rappeler aux nouvelles générations.

Zstiv   
2,104 messages
le 07-04-2008, à 21:54

Salut et bravo pour ce rassemblememnt et belles restaurations!
Pourquoi les Portal sont elles soudain devenues oranges et jaunes, il y a t'il une explication?  smiley_28

Moto(s) : Aprilia,SWM
PORTAL PASSION   
le 07-04-2008, à 22:02

Gus KTM à  écrit:Très sympa ce post qui remet sur le devant de la scène cette marque mythique ! Je suis très branché SWM mais j'avoue que les Portals me font aussi craquer !! smiley_18  D'ailleurs ces 2 constructeurs utilisaient les mêmes motorisations (Rotax)
Il devait être plutot ému Monsieur Portal de revoir autant de machines rassemblées plus de 20 ans après l'arrèt de sa production !?!
Merci Portal Passion !

Passion rime avec émotion et à  Moissac, il y en a eu beaucoup. Denis Portal semblait avoir du plaisir à  retrouver ses anciens pilotes, et puis la rencontre avec Cédric Baron, le fils de Jean-Michel..... smiley_18
Les remerciements c'est à  l'équipe du club organisateur qu'il faut les donner. De gauche à  droite Le président Alain Joubert, Denis Portal avec un très jolie trophée, Philippe Lagriffoul, Hervé Bastide, Michel Lezouret et Gérard Ruscassie.

PORTAL PASSION   
le 07-04-2008, à 22:04

Voici la photo

PORTAL PASSION   
le 07-04-2008, à 22:09

vinsiltopi à  écrit:LES SPECIALES DE ST HERBLAIN...TU NOUS LES MONTRENT?

smiley_24   smiley_01   smiley_25  Des spéciales de St Herblain?????????? J'ai pas de photos de Moissac smiley24  smiley24

295 connectés : 10 membres : aurel 70 |  Beubeugne steph |  Cedricbdo |  gat_hva13 |  JMO |  mxgprod |  oldi |  oursinsansfrein |  pophimoto |  Wombat |  et 285 invités