ah oui, superbe..!
toujours la classe, mon Steph..!! 😍
bizarrement, le fiston ne supporte plus la couleur verte..!
du coup il a décidé d'en éliminer la moindre trace..
il a acquis un kit que je crois Pro circuit 1994 blanc et bleu..
çà devrait donner ce genre là..:
mais en remplaçant le vert du cadre par du gris métal plus classique et garde boue avant en blanc aussi ..
den's
Oh oui, avec le cadre gris ça va être superbe ... 😍
salut à tous..!
j'ai quelques photos à vous mettre sous la rétine..
d'abord réfection de l'axe de roue arrière, le filetage, en M18, avait bien souffert et n'offrait plus beaucoup de prise..
les rares en occase m'ont paru en même mauvais état, donc un coup de tour et on descend le filetage à M16..
plus un nouvel écrou inosque réusiné pour lui faire des créneaux..
de l'autre coté, le méplat d'origine est un peu étroit, et finit par user et marquer la plaquette alu..
donc je l'ai modifié d'un coté pour l’empêcher de tourner..
puis le frein arrière..
en fait l'étrier livré avec la moto était simplement posé sur le bras.. j'ai compris pourquoi, ce n'était pas le bon, il ne se montait pas..!
un étrier arrière de KX 92 ou 93, çà court pas les rues, mais à force d'éplucher les parts list, j'ai trouvé que celui des 650 KLX est identique..
et là c'est beaucoup plus courant et pas cher..!!
en plus son support est en une seule partie, contre en deux parties sur la KX .. en haut l'origine KX, en bas la variante KLX ..:
du coup, l'étrier révisé..:
le maitre cylindre a eu droit lui aussi à sa révision, avec la pédale redressée et révisée, plus de jeu nulle part..
et au passage, une photo du montage à blanc pour vérifier que tout passe bien, où vous pourrez constater qu'après avoir dit du mal de la peinture thermolaquée (mais c'était surtout pour les cadres..!) je m'y suis mis quand même, les repose pieds ont eu droit à l'époxy, et c'est vrai que pour ce genre de pièces, çà parait idéal..!
c'était une première pour moi, avec le kit acheté chez Vevor, finalement c'est assez facile, et pas très salissant, surtout si on règle la pression d'air au mini, max 1 bar..
si les températures remontent comme elles ont l'air de vouloir le faire, je devrais pouvoir peindre le cadre, ce qui va m'avancer pour la partie châssis..
puis ce sera au tour du moteur..
à suivre donc les amis..!
den's
😍 👍 🥰
Beau boulot, c'est une moto d'usine que tu vas avoir au final !
puis le frein arrière..
en fait l'étrier livré avec la moto était simplement posé sur le bras.. j'ai compris pourquoi, ce n'était pas le bon, il ne se montait pas..!
un étrier arrière de KX 92 ou 93, çà court pas les rues, mais à force d'éplucher les parts list, j'ai trouvé que celui des 650 KLX est identique..
et là c'est beaucoup plus courant et pas cher..!!
en plus son support est en une seule partie, contre en deux parties sur la KX .. en haut l'origine KX, en bas la variante KLX
Dans la plupart des marques, il y a des pièces qui se montent sur plusieurs modèles. Il faut éplucher les parts-list. C'est parfois long, mais comme tu le dis, ça permet d'élargir les recherches de pièces détachées, et d'avoir de meilleurs prix. J'ai fait de même pour le commodo de mon DRZ-E. Autre exemple, le gros feu rouge arrière, son support de plaque et le garde-boue arrière du 600 XR version homologation Europe est le même que le 125 XLR de 98. Ces pièces sont d'ailleurs encore montées sur le 650 XR-L aux U.S. (XR 600 avec moteur de Dominator).
salut à tous..!
oui, bien d'accord, Tutuf, éplucher les parts lists, çà a du bon..
et moi qui adore les Bitzas (avec un B majuscule, pasque c'est noble..!! 😉 ), je trouve çà presque jouissif, à la recherche de pièces qui pourraient "matcher" avec d'autres..!! bon, je suis pour les Bitzas intégristes, donc en restant dans la même marque..
pour ce KX, j'ai eu du bol que le fiston veuille le personnaliser un peu, s'il avait fallu le refaire conforme à sa sortie d'usine je me serais ennuyé.. 🙄
bref, après le frein ar, le frein av..
la durit aviation est montée, mais les olives à serrer au montage final, pour être bien orientées..
filtre à air finito aussi..:
le manchon caoutchouc a été ravivé avec une bombe spéciale pneus de bagnole, mais à faire dehors si on compte peindre, car il y a du silicone dedans, l'ennemi des peintres..!!
en parlant de peinture, j'ai refait un coup de thermolaquage, en gris plus ou moins métallisé cette fois, et je confirme que c'est vraiment idéal pour ce genre de petites pièces métalliques qui souffrent là où elles sont placées..!!
c'est pas très long à pulvériser, c'est pas très long à cuire, c'est hyper rapide de nettoyer le matériel, dès que c'est froid on peut utiliser les pièces, bref, j'aime bien..! je vais devoir investir dans un four plus grand, là je suis un peu juste juste..
et en parlant de peinture (bis..), j'ai fini le pot d'échappement.. décalaminé, gonflé et chauffé pour récupérer les gros creux, hélas il avait déjà été rafistolé et avait tellement de pets que les petits creux n'ont pas pu être redressés, en tout cas pas par mon talent..! 😕
mais avec sa petite plaque Pro Circuit made par moi, il a quand même fière allure..!!
avec son pote le pot absorption..:
qu'à espérer que tout çà tombe bien au montage, car sinon il faudra chauffer et tordre, donc refaire la peinture ensuite..
j'ai une question à propos du pot..
j'ai acheté le raccord en origine de chez Kawa, pièce 92093 sur l'éclaté..
mais ils ne proposent pas de colliers pour le serrer, et sur le dit manchon on dirait que c'est prévu pour des colliers de section ronde..
çà parle à quelqu'un ce type de montage..? j'ai pas très envie d'y coller des serflex classiques, qui ne suivent pas la dilatation et cisaillent le silicone..
merci d'avance pour vos idées..!
den's
Bonsoir,
Peut-être des ressorts identiques à ceux qu'on trouve dans les joints spis!
Olivier
Ou ce genre la:
Ah, c'est bien ça..!
C'est élastique, donc ça doit suivre la dilatation..
Je vais me mettre en chasse..!
Den's
salut à tous..!
grosse avancée, jeudi dernier je ne bossais pas et il y avait une fenêtre météo idéale, pas de vent, du soleil, et un peu chaud, donc en avant la peinture du cadre..!!
le voici au repos sur son tourne broche..
je pratique le "mouillé sur mouillé", idéal pour un cadre je trouve, mais il faut tout bien préparer pour enchainer les passes..
et ensuite bien laisser sécher et durcir..
donc quelques jours après, le vieux cadre dynamique est prêt à recevoir du monde..!
apprêt époxy, puis base métal, puis vernis..
gris métal 9022 de chez peinture voiture, il est un chouia plus foncé que les gris métal habituel, j'aime bien.. on verra si çà plait au fiston, mais il n'aura pas le choix, je ne vais pas refaire..!!
premiers montages à suivre, puis le moteur..!
den's
re-salut à tous..!
voilà, j'ai quelques trucs à vous montrer..
déjà, premiers montages à blanc, pour valider..
çà va me permettre de valider en particulier le montage d'un vase, utile si le fiston fait du sable, comme il en a l'intention..
au passage, j'ai mis de la vis neuve.. j'aime bien la visserie en origine avec la tête hexagonale en 8mm pour du M6, çà permet d'utiliser les clés en T, bien pratiques, et c'est petit et mignon.. mais c'est pas très courant, et à prendre chez Kawa (ou Yam d'ailleurs..) çà coute un bras..
j'en ai trouvé chez Ali, en inox A2, à prix doux.. certes l'inox est moins solide que le 8.8 courant, mais pour fixer de l'habillage ou autre, c'est bien suffisant à mes yeux..
çà donne çà..:
le lien, si çà vous intéresse..:
fr.aliexpress.com/item/33045193229.html?sp...
à noter que les faces d'appui sont crantées, çà empêche le desserrage, mais à contrario çà peut abimer la pièce.. serrage modéré donc..
je laisse un peu de coté la partie cycle, j'attends quelques bricoles pour les roues, et en attendant en avant le moteur..!
den's
Ça claque! 👍
Le remontage avec du matos neuf, c'est ... jouissif! 😄
Évite le montage écrou inox sur vis inox. Il y a risque de grippage ou alors utilise un stick anti-seize.
le moteur donc..
l'occasion de vous montrer quelques pièces sympas..
déjà le carter Boyesen, qui va remplacer avantageusement l'origine en plastique tout déformé..
idem pour la protection sortie de boite, mais là elle vient de chez M46
puis la cloche d'embrayage, de chez Prox..
cool, non..?
à suivre les amis..!!
den's
Ça claque! 👍
Le remontage avec du matos neuf, c'est ... jouissif! 😄
Évite le montage écrou inox sur vis inox. Il y a risque de grippage ou alors utilise un stick anti-seize.
oui, tu as raison..!
je suis bien fourni en graisses, y compris au cuivre..
den's