Achats du week-end , à la bourse de jouets anciens de Gournay en Bray 👍
Et ce Berliet Solido . (c'est avec çà que j'ai passé mon permis poids lourd à l'armée)
Elle était belle cette Capri Solido , j'en ai un tirage plus récent en jaune .
La Mirage est issue de la série parue sur le Le Mans cela doit faire 10 ou 15 ans
Le Berliet , on doit être nombreux ici à l'avoir en souvenir ...,( rien que de voir la miniature je suis à l’arrière sur un banc et j'entends le bruit caractéristique de son moteur)
La Capri je l'ai aussi ainsi que le Berliiet que j'ai conduit au 8 éme Hussard 80/02 en version citerne.
J'ai enfin trouvé une que je cherchais depuis pas mal de temps 👍
La Camaro Z28 IROC
C'est la marque IXO qui nous la propose en rouge au 1/43ème 😍
Mais aussi en noire dans la série presse :American Cars n°62 (que je recherche et que je n'ai pas encore trouvé 😢 )
J'avais déjà la Camaro Z28 Solido en deux exemplaires (dont une à finir en bleu comme ma vrai qui a mal fini au Mans)
Il y a 2 semaines à la bourse de Porcheville 78 , devinez quelle trouvaille ?
Une Porsche! 😍 et oui , la 961 4x4 de 87 👍
Mais le hic , c'est le manque de déco (la pub de cigarettes) à cause de leur loi à la con 😡 qui interdit la pub d'alcool , et de cigarette 😡
Il me reste plus qu'à trouver la planche de déco qui va bien 😕
Bonsoir
Regardes chez ce fabricant italien il a beaucoup de chose , ses décalques vont bien , très fin mais couvant bien , j'ai acheté chez lui tous les Marlboro, Gitanes , Gauloises etc etc pour mes F1 au 1/24 ( les Gitanes qu'il me fallait pour une Ligier il ne les avait pas encore au 1/24 , juste au 1/43 .Je lui ai demandé il m'a dit pas de problème il les a dupliqué au 1/24 et ajouté à son catalogue
www.tbdecalsmodels.com/1-43
Bonsoir Gilbert , merci pour le lien 😉 , je vais regarder çà 👍
A propos du Mans , j'avais posé la question il y a quelque temps , sur la couleur du casque de Pierre Levegh lors des 24H 1955 .
Et j'ai fini par trouver dans une vidéo d'époque .
C'est Orange .
Sa Mercedes 300SLR était vraiment belle 👍
Bonsoir
C'est marrant j'ai regardé pas plus tard que cet après midi deux vidéos diffusées sur Arte il y a quelques années sur le Mans 55 .
Sur une il y a des documents anglais en couleur , mais je n'ai pas fait gaffe à la couleur du casque de Pierre Bouillin alias Pierre Levegh .
Cette auto était comme tu dis très belle , j'ai la 19 au 1/32 en Scalextric , mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie d'avoir la 20 qui a fait tant de victimes
La vidéo de l'accident est horrible. 😒
J'ai enfin trouvé une que je cherchais depuis pas mal de temps 👍
La Camaro Z28 IROC
C'est la marque IXO qui nous la propose en rouge au 1/43ème 😍
La finition a l air plutot pas mal
La derniere 1/43 que j ai achete c est celle la. Je n avais pas de Volvo, mais j ai eu un coup de coeur pour le coté "german look" de ce coupé.
Et je cherche aussi ce modele pour completer ma serie de bombinettes (104ZS et A112 Abarth), mais les prix affichés pour une 1/43 m arretent net (75€)
Salut à toi , voici une adresse pour la 104 ZS ,
PEUGEOT 104 ZS 1979 Black NOREV Scale 1:43 Réf 471405 - La Boutique D'ALAIN
C'est là que j'ai trouvé La Camaro 👍
Est ce la A112 Abarth , ou L'innocenti De Tomaso que tu recherches ?
Ta Volvo est pas mal , les jantes y sont pour quelque chose 👍
Vu sur Facebook
C'est vraiment bien vu ! 😍
On s'y croirait 👍