idem que Daniel 😡
mille excuses d'insister, il faut contrôler la "quantité" de volts a l'entrée de la bobine, avec moins de courant tu as une étincelle mais ça ne marche pas, j'ai déja eu le problème 2 fois !
Je suis d'accord pour cette vérification mais comment la faire, la moto ne démarre plus ?
tu branches le voltmetre entre la masse et ton fil sortant de l'altrernateur et tu kickes, c'est plus facile avec un démarreur mais au jus de mollet ça marche 👍
Et si tu n'as pas assez de mollet, tu retires la bougie et tu te mets dans une descente, moteur en prise.
tu branches le voltmètre entre la masse et ton fil sortant de l’alternateur et tu kickes, c'est plus facile avec un démarreur mais au jus de mollet ça marche 👍
Sinon , enlever bougie , enlever le bouchon de visite en face de la vis du rotor d'alternateur , une douille longue adapté ( 14 il me semble ) , visseuse tournant dans le bon sens et bien-sûr le contrôleur brancher au bon endroit en testant une fois avec le faisceau branché sur la bobine et une autre fois débranché de celle-ci 🙂
😀
O.M
Bonjour. As-tu contrôlé le pion de centrage de l’avance centrifuge sur l’arbre à cames.
J’ai eu un pb comme ca sur un moteur de xt: clavette de volant magnetique sectionnee
Ca m’avait bien gave ce truc
tu branches le voltmètre entre la masse et ton fil sortant de l’alternateur et tu kickes, c'est plus facile avec un démarreur mais au jus de mollet ça marche 👍
Sinon , enlever bougie , enlever le bouchon de visite en face de la vis du rotor d'alternateur , une douille longue adapté ( 14 il me semble ) , visseuse tournant dans le bon sens et bien-sûr le contrôleur brancher au bon endroit en testant une fois avec le faisceau branché sur la bobine et une autre fois débranché de celle-ci 🙂
😀
O.M
Au kick, j'ai plus de 80 v en AC aux cosses de la bobine, donc ce n'est pas ça.
Bonjour. As-tu contrôlé le pion de centrage de l’avance centrifuge sur l’arbre à cames.
Oui, c'est bon.
Eddy (Bouillaud) a eu un problème similaire à Brassac avec sa Monark à moteur Honda. Il a roulé sans problème jusqu'à la pause déjeuner. Au moment de repartir, plus d'allumage. Je l'ai ramené au paddock avec la moto sur la remorque (Juste la moto, Eddy était dans la voiture 😁).
Après moultes recherches, c'était la bobine HT qui avait claqué. Tu as essayé avec une autre bobine ?
J'ai de l'allumage mais j'ai l'impression que le calage n'est plus bon.
Je vais démonter le volant magnétique pour vérifier la clavette mais je n'ai pas eu le temps.
Mais ça m'étonnerait parceque les repères du volant / positionnement de l'AAC et de la came d'allumage sont bons.
Salut Fred, si j'ai bien suivi tu as un allumage de 125 Xlr. As tu monté le cdi qui va avec ou la provenance est differente? J'ai eu le probleme avec un allumage de 200 xlr monté avec un cdi de 200 xr ou 125 xlr je ne sais plus. La moto avait un fonctionnement alléatoire.
Le boitier CDI me turlupine depuis le début et c'est pour ça que j'ai monté un boitier CDI ARROWHEAD pour HONDA XR200 86-02 car comme je suis passé en 12 volt, je ne sais pas si le CDI d'origine en 6V aurait fonctionné (de toute façon, je n'ai pas pu essayer car je n'ai pas le CDI d'origine du XR).
Le probléme vient peut être de là, mais ça n'explique pas pourquoi la moto a démarré au premier coup de kick et pourquoi j'ai toujours une belle étincelle.
Mais l'électronique à ce niveau dépasse largement mes compétences.
Help ... si un sachant peut me dire si un CDI prévu pour être alimenté en AC 6V supporterait du AC 12 V ?
www.3as-racing.com/boitier-cdi-arrowhead-h...
C'est tout ce que j'ai pu trouver pour les caractéristique du CDI XR 82
et celles du 86-02
Tu as pas le cdi du 125 xlr? Moi aussi la moto démarrait bien mais aprés elle tournait comme une patate.
Bonsoir. Remets l’allumage en 6v et vérifie qu’il est bon.