Bonjour Sylvain la donne est différente la tu nous donnes une information crucial c’est un allumage dtmx version électronique donc rotor externe donc tu ne peux pas tenir compte des informations yz 78/79 car le cdi dtmx n’a pas forcément les mêmes courbes il va falloir y aller par tâtonnement autour de la valeur dtmx maintenant la fourchette dans tous les cas va se situer entre 1 mm et 2 mm je ne connais pas beaucoup de moto de ce type qui ont des valeurs au dela voir également IT 125 si ça existe après ce n’est pas à 0,1 près
Salutations Laurent
Je vais essayer 1,5 comme la it 125 par cms
79 différent de 78.
J'ai la doc en français et en PDF ( mais feuille par feuille) . Si tu as besoin donne moi un mail en MP
Merci ramier, vraiment sympa. Le manuel est bien détaillé avec les modifs qu’il ont fait par rapport au modèle de l’année précédente. La 79 , la meilleure des airs
J'ai eu une 125 78.
Partie en Corse il y a quelques temps.
J'ai la 250, et actuellement je remonte une 400.
Sympa de bricoler ces anciennes
Mon dt avec son fmf . Niveau comportement c’était prévu, donc très creux en bas.
Bonsoir Sylvain 🙂
La meilleure Mimix que j' ai ... c' est l' ex HPP69 qui a enchainé depuis 2014 les Bol d' air , Bytzip, Boismé , téléthon , courses de prairies et randos dans le beaujolais ...
Bref , c' est un moteur post 80 avec échappement et carbu stock .
Seule la partie cycle a été revue avec des roues et fourche d' YZ 78 et transmission en 520. (13 x 51 )
j'adore les mimix...depuis que j'en ai acheté une à la sortie d un métro il y a 30 ans...mais bon je vous rassure je vais pas vous conter cette histoire invraisemblable...
j'ai éssayé de faire un brin de TT avec, pour mes 1M80 elle était trop petite, une impression de carpeau sur une boite d'allumette 🤭
Hé oui Fabrice... d' où les éléments d' YZ pour la rehausser et rigidifier le train avant qui est en chewing-gum d' origine ... 😉
1.85 m et la mix qui se conduit comme une 50...
Photo : Grouikson
C'est sur, mais ya du bon quand même dans mon montage, une certaine vivacité quand ont ouvre en grand, malgré une carburation aléatoire et un pilotage d'amateur
J' ai tous les cylindres préparés et pots de détentes idoines montés sur les Mimix d' expo . 😁
belle photo...et posture 👍
Hello . Sortie sur le « terrain « ce matin. Et rentrée plus tôt que prévu, pour cause de belle gamelle ! . rien de cassé mais la quelques heures après, ça tire de partout. Je me croyais au cdf, dans un passage en forêt profonde, la moto a tout dun coup monté sur le talus droit, j'ai réussi a la remettre vers le tracet mais en retombant sur la selle j'ai mis coup de gaz no contrôler, j'ai lâcher la moto et moi roulibouli, casque dans la terre etc...le comportement de la moto, ça démarre, ça roule donc je vais pas faire le difficile. En attendant mieux, par contre en la faisant gueuler comme un 50 , ça tire assez bien
Bonsoir Sylvain 🙂
Bien content que ce ne soit pas grave .
Il manque la durite de mise à l' air de la boite de vitesse ... l' huile a coulé sur le carter d'embrayage .. 😕
Bien joué jph. J'ai vu la trace sur le carter en postant la photo, mais loin d'y avoir pensé ! . C'est le gamin qui me l'a sorti du fossé, moi je ne pouvais pas. C'est solide une dt , elle a bien volé et ras