Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas cette différence ! Et toi, tu avais gardé le carbu d'origine ou mis un tm36 de 2 temps où un de 600 Dr ou?
TM36-2 pour 2T à simple câble avec boite à air alu du même volume que les 250 CR et le filtre qui va avec.
C'est aussi ce que Mr Bazin (la 440 Dr) m'avait dit. Mais le journaliste parlait d'un petit trou a l'accel. Tu avais ça?
Là je viens d'envoyer une culasse de rechange avec la pipe a Mr Bazin pour qu'il la prépare "comme dans le temps" avec le Tm36 et un collecteur CRD...mais sans changer l'arbre à cames. .
Tu l'avais changé ? Mr Bazin m'avait donné le nom d'un site avec 2 ou 3 niveau de préparation.. mais ce n'était pas clair s'il avait aussi des versions pour laac avec le décompresseur automatique .
Bon, comme c'était mon premier 4T, j'avais appelé Bazin pour des conseils, c'était les toutes premières DR arrivées.
J'avais l'habitude d'optimiser les 2T cependant.
Pour ma part, 36 parce que ma culasse mais pas toutes était ouverte nativement en 36.
J'avais plusieurs potes qui avait des DR mais la mienne avait une fonderie de culasse différente on ne sait pas pourquoi.
Miluni parce que je l'avais sous la main comme le câble de HVA et la poignée de gaz.
Boitier gros volume parce que mon DR avait un arrière de cadre démontable donc facile à faire et des filtre de CR sous la main.
350cc parce que cela suffisait, collecteur 33/34 mais pas bien gros et silencieux alu/inox que m'avait envoyé Castex.
14x50, un fim en 120 et hop.
Des écopes en alu pour diriger le flux d'air ou il faut, Bel-Ray 5/60 été/hiver et décompresseur maison directement sur la culasse.
Pas d'arbre à came magique ni rien de spectaculaire mais elle fonctionnait très bien.
Châssis à optimiser mais cette brêle était une sacré bonne base plutôt performante bien que très simple et absolument indestructible.
Trou à l'accélération c'est un réglage carbu à faire.