Merci du retour !
Eh non, pas (encore) a vendre, je ne suis pas arrivé au bout de mes idées.
Tu en veux une autre! ? Pour quoi faire ? 😀
Bonjour,
Je viens d'acheter un carbu qui aurait été monté sur un 350 DR US ... Mais c'est un Diamètre 38 (je m'attendais a 36) avec pompe de reprise ( pas prévu non plus). En plus il manque gicleur principal.. et je ne sais pas ce qu'il devait y avoir dans le trou a côté. Et je ne trouve pas de diam 38 dans la Doc Mikuni que j'ai ?!
Qques photo, vous avez une idée ? Merci
Si c'est un Mikuni qui a été monté d'origine par Suzuki, tu dois trouver un code gravé sur le corps. Ce code commence par 14D pour les DR 350, les chiffres suivants donnent la version du modèle... Je ne connais pas assez les DR 350 pour répondre sur le diamètre et la pompe de reprise...
Le trou à côté de celui qui reçoit le gicleur principal, est celui du gicleur de ralenti.
Il y juste 14A00... Je me demande si ça n'a pas été une adaptation..
Bien vu TS,, etc (!) , le 14a00 est un carbu de 600 DR :/
14A c'est le code de la DR 650, je comprends mieux la question du diamètre et de la pompe de reprise !
Oups ! les réponses se sont télescopées ! ;)
Merci en tout cas.
Maintenant je sais ce que j'ai acheté.. :/
Une mini évolution : remplacement des silent bloc tout mou par des entretoises acier ; soudées. Ainsi que des reposes pieds d'origine par des larges
Et surtout, je crois que j'ai trouvé mon bonheur : un tm36 a palonnier a droite ! ( Monté sur 250 hva 2004)
Au milieu du TM33 et VM38ss du modèle US
Une mini évolution : remplacement des silent bloc tout mou par des entretoises acier ; soudées. Ainsi que des reposes pieds d'origine par des larges
Si c'est un carde DR S, il faut vérifier que les reposes-pieds droit et gauche soit dans le même axe vu du dessus.
Sur le DR US, les repose-pieds sont plus haut, reculés et dans le même axe.
Bon, ma référence est les tout premier 350 DR S et DR US
En fait c'est un DR "français" , j'ai juste remplacé les silents bloc par des entretoises acier donc tout se remonte sans problème. Ou j'ai du mal comprendre ce que tu disais ?
Carburateur en place avec la pipe de l'hva et une entretoise alu
Ça passe tout juste entre cadre et démarreur ; par contre ça ne passe pas avec la durite d'huile. Il faudrait que je la coupe et remplace une partie par du souple.. . Ou je ne sais pas si je peux faire faire une durite comme c'est possible pour des durite de frein ?
L'entretoise (avec le test en bois !) et la durite
En fait c'est un DR "français" , j'ai juste remplacé les silents bloc par des entretoises acier donc tout se remonte sans problème. Ou j'ai du mal comprendre ce que tu disais ?
Je m'était mal exprimé et j'espère que ce coup-ci, ce sera plus clair.
Si c'est le trail avec réservoir acier, c'est un DR S. Si c'est le modèle enduro avec réservoir plastique, c'est DR US
Le DR US à les repose-pieds plus haut et reculé par rapport au modèle DR S qui à un positionnement trail.
Pour les premiers modèles, ensuite je ne sais pas, les supports de reposes-pieds DR S était des supports de repose-pieds DR US tronçonnés et ressoudés plus bas et plus en avant.
Avec souvent les repose-pieds se trouvant désaxés entre le droit et le gauche.
Donc pour retrouver la maniabilité de la machine en TT avec des supports de repose-pieds de DR S, il fallait redécouper et ressouder les dit supports de repose-pieds plus haut et plus en arrière.
Et les monter rigide comme tu l'as fait.